CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel prendre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:39:59

Bref...

Dans tout ça ce qui est important c'est de savoir ce que snake6092 veut faire avec son ordinateur.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:06:19

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

1. Posté le 13 décembre 2009 à 11:39:59 Avertir un administrateur
  2. Bref...

Dans tout ça ce qui est important c'est de savoir ce que snake6092 veut faire avec son ordinateur. "

bien sur ^^

mais juste pour info sur la carte graphique pourquoi le technicien a constater le meme probleme sur un autre Imac 24 (2008) ?

Bref si tu s l'occasion regardes les forums Mac tu verra les probleme d'homogéinité rencontrés sur le 24...

Apres si je suis le seul !?

Tu sais je reste persuadé que les gens sur les forums, sont souvent ceux qui rencontrent des problemes et ceux qui n'en n'ont ps ne se manifeste pas...

Les autres voit il le meme défaut ? pas sur donc ils n'en parlent pas...
En étant un minimum au courant , je ne peux que conseiller les nouveaux Imac 21.5 ou 27 pour Snake6092 avec un éclairage à LED il a 10X moins de chance de rencontrer un probleme d'uniformité...

Sans oublier que Apple communique sur le fait que l'Imac est un produit haut de gamme donc l'écran doit y ressembler sinon c'est une tromperie sur la marchandise...
et le LED semble respecter ses engagements...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:19:20

L'iMac, produit haut de gamme ?
Tu as vu ça où ?
Ça dépendra de ce qu'on entend par haut de gamme de toute façon.

Actuellement il y a bien plus de problèmes avec les nouveaux iMac qu'avec les anciens.

Dommage que tu n'es pas pris des photos de ton écran.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:48:29

1. Posté le 13 décembre 2009 à 13:19:20 Avertir un administrateur
  2. L'iMac, produit haut de gamme ?

Tu as vu ça où ?
Ça dépendra de ce qu'on entend par haut de gamme de toute façon.

Actuellement il y a bien plus de problèmes avec les nouveaux iMac qu'avec les anciens.

Dommage que tu n'es pas pris des photos de ton écran.
"

1800 € c'est pas haut de gamme pour toi ?

alors qu'est ce qui justifie un tel prix ?

un Mac mini ou simple Macbook la ok c'est pas haut de gamme mais un Imac tu m'excuses...

Pour les nouveaux il n'y a pas plus de problemes car si tu lis les clients se plaignant de problemes tu constatera que c'est pas représentatif des ventes écoulées ...
En effet l'Imac 27 i5 est tout bonnement en RUPTURE en europe ! Meme Apple n'a pu me fournir un produit de Belgique ou autre car tous les stores sont en rupture...

Donc si tu regardes bien c'est normal qu'il ai des soucis mais vu le nombre d'Imac écoulés ça représente peu par rapport aux ventes...

et la logique confirme qu'il ya beaucoup moins de blem avec le 21.5 pour la simple et bonne raison qu'il est également moins distribué...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:54:27

En même temps Apple a stoppé la production des iMac 27 pouces pour prendre le temps de régler le problème.
C'est pas une plainte des utilisateurs, c'est une réaction direct d'Apple.

Les magasins sont en rupture parce qu'Apple prend le temps de régler le problème, par parce qu'il y a trop de demande.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:57:21

Et pour le haut de gamme, tout dépend de ce qu'on entend par haut de gamme.
Pour la correction de couleur au boulot j'utilise un écran qui est bien plus cher que le iMac le plus cher. Donc non, d'un point de vue écran, un iMac n'est pas un haut de gamme.
D'un point de vue composants non plus d'ailleurs.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:05:45

1. Posté le 13 décembre 2009 à 13:57:21 Avertir un administrateur
  2. Et pour le haut de gamme, tout dépend de ce qu'on entend par haut de gamme.

Pour la correction de couleur au boulot j'utilise un écran qui est bien plus cher que le iMac le plus cher. Donc non, d'un point de vue écran, un iMac n'est pas un haut de gamme.
D'un point de vue composants non plus d'ailleurs. "

oui je compredns ton point de vue mais il ya 2 choses à souligner:

la 1ere c'est que je savais que Apple avait stoppé la production mais tous les milliers de modeles distribués sont déja écoulés (en moins de 2 mois) et que le nombre de commande pour ce dernier à triplé (ils sont en attentes) et je suis meme surpris que le model i5 soit le plus demandé (1800 € tout de meme ...la crise !? mon cu...)et combien sont ceux qui ont déja l'Imc 27 ? beaucoup !

Je me rappel encore le nombre d'Imac 24 que tu trouvais à foison le lendemain de l'annonce des nouveaux modeles ... il y a avait les 2 premieres pages des sites d'occas remplies d'annonce D'imac Alu rien que ma région...

2eme le prix ne justifie pas tout car le Display 24 (certe magnifique) ne justifie pas sont prix car tout trouve d'excellent écrans a moins de 500 € la preuve je suis dans ma profession (tout jeune) et je me suis régaler sur un Samsung 2 226BW qui m'a couté 349 € en 2007 ! quel pied j'ai eu avec cet écran et pourtant il n'est pas plus cher qu'un Imac, ça prouve bien que la dalle ne doit pas faire 500 € pour etre excellente!

D'ailleurs mon ancien 226 BW est battu niveau couleur par l'Imc 27 (en tous cas de ce que j'ai pu en tester pour l'instant)

Comme quoi ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:18:17

C'est quand même une des première fois qu'Apple stoppe une production a cause d'un problème de fabrication. Ça veut dire que le problème a atteint une grosse ampleur.

Les écrans "moyenne gamme" ne me suffise pas. Chez moi, sur mon iMac j'ai un LaCie 324 avec une sonde colorimétrie. Ça a changé ma vie.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:27:36

1. Posté le 13 décembre 2009 à 14:18:17 Avertir un administrateur
  2. C'est quand même une des première fois qu'Apple stoppe une production a cause d'un problème de fabrication. Ça veut dire que le problème a atteint une grosse ampleur.

Les écrans "moyenne gamme" ne me suffise pas. Chez moi, sur mon iMac j'ai un LaCie 324 avec une sonde colorimétrie. Ça a changé ma vie. "

Tu sais c'est dans leur interet à Apple de prendre en main les erreurs de leur part...
Regardes mon cas , j'avais un Imac 24 et Apple me le remplace contre un 27 car il a avoué qu'un autre 24 ne peu présenter ce meme probleme , en tous cas pour une utilisation pro...
Donc il font tout pour rassurer leur clients mais surtout pour pas avoir de probleme entre ce qu'ils annoncent (écran sublime) et ce qui est vrai...

Pour ton écran perso moi je fais à l'oeil, car avec un oeil aiguisé ce qui importe c'est que la couleur affiché à l'écran soit exactement la meme sur le papier, et des écrans moyenne gamme qui y arrive sont nombreux...
ce qui compte c'est la justesse de la couleur et seul un papier imprimé peut te montrer si ton écran est bien calibré à ce niveau...en tous pour mon exigence...

si tu veux la meilleure colorimétrie (la plus naturelle à l'oeil) tu prends un plasma (merd ça existe pas en moins de 37 ")

Pour le reste tu fais des rélgages en fonction de ton expérience...(une sonde peut aider bien sur c'est comme un accordeur pour une guitare ^^)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:33:36

Le problème d'un étalonnage "à l'œil" c'est que si tu pars d'uns base fausse, tout ton réglage sera faux. Ça m'est déjà arrivé.
Moi je travaille dans la vidéo, je n'imprime rien.
Et c'est justement le problème des écrans moyenne gamme. Ils n'affichent pas assez de couleur.

Toi, tu as fait une belle affaire.
Acheter un iMac 24 pouces d'occase (donc pas cher) et repartir avec du relativement haut de gamme de l'actuel. C'est un joli coup.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:38:42

"si tu veux la meilleure colorimétrie (la plus naturelle à l'oeil) tu prends un plasma (merd ça existe pas en moins de 37 ") "

Le problème du plasma il me semble aussi que c'est que ça a moins de piqué qu'un LCD.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:41:59

1. Posté le 13 décembre 2009 à 14:33:36 Avertir un administrateur
  2. Le problème d'un étalonnage "à l'œil" c'est que si tu pars d'uns base fausse, tout ton réglage sera faux. Ça m'est déjà arrivé.

Moi je travaille dans la vidéo, je n'imprime rien.
Et c'est justement le problème des écrans moyenne gamme. Ils n'affichent pas assez de couleur.

Toi, tu as fait une belle affaire.
Acheter un iMac 24 pouces d'occase (donc pas cher) et repartir avec du relativement haut de gamme de l'actuel. C'est un joli coup. "

c'est vrai que c'est une belle affaire ^^

enfin on verra quand je l'aurai en main, mais c'est le SAV Apple surtout qui est bon !
J'ai quand meme patienter 1 mois et 3 semaines avant qu'on prenne une décision pour mon Imac...la solution ? avoir toujours un Apple Care avec sa machine et si possible l'acheter sur le store d'Apple (ils sont plus conciliants)

Tu sais dans la BD (mon cas) il vaut mieux pas se planter pour les couleurs et les ambiances et j'ai meme des potes (Pro édités) qui ont des écrans moyen et qui font des superbes colorisations...
Chacun voit midi à sa porte ...
moi il est vrai que je connais pas les besoins pour la vidéo ^^

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:46:36

"# JakeGyllenhaal Voir le profil de JakeGyllenhaal

1. Posté le 13 décembre 2009 à 14:38:42 Avertir un administrateur
  2. "si tu veux la meilleure colorimétrie (la plus naturelle à l'oeil) tu prends un plasma (merd ça existe pas en moins de 37 ") "

Le problème du plasma il me semble aussi que c'est que ça a moins de piqué qu'un LCD.
"

GROSSE GROSSE idée reçu !

mon plasma est bien meilleur qu'un LCD (meme un sony) le LCD me parait "flou" dans ces contours, je trouve l'image du plasma bien plus naturelle et précise par que c'est phosphore point par point contrairement aux cristaux liquides du LCD qui demande une lumiere pour s'afficher...

Le plasma du fait d'etre point par point peut aller bien plus loin dans les contrastes et surtout avoir des vrais niveaux de noir , car le plasma s'éteind pour afficher un pur noir avec sa dalle...

Alors que le LCD demande de la lumiere pour afficher une image, donc comment afficher un vrai noir avec de la lumière !? la tout est dit...
Sans oublier qu'un LCD affiche des pixel ce qui explique sont manque de netteté dans les contours...

Crois moi j'avais un Samsung LCD série 5 Full HD et depuis que j'ai un plasma Panasonic c'est le jour et la nuit ^^

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:47:40

Non mais j'ai un plasma Pioneer (> all :bave: ) donc je sais bien ce que ça vaut, mais je sais aussi que c'est plus agréable d'y regarder des contenus en SD du fait de la pixellisation très réduite.

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:51:56

"# JakeGyllenhaal Voir le profil de JakeGyllenhaal

1. Posté le 13 décembre 2009 à 14:47:40 Avertir un administrateur
  2. Non mais j'ai un plasma Pioneer (> all :bave: ) donc je sais bien ce que ça vaut, mais je sais aussi que c'est plus agréable d'y regarder des contenus en SD du fait de la pixellisation très réduite. "

Non Kuro model > All !

Donc si tu sais ce que ça vaut, tu ne trouveras pas plus de piqué dans l'image d'un LCD bien au contraire...
Tu le dit toi meme pourquoi un plasma pixéllise moins en SD ?
Car il affiche du point par point (phosphore) ce qui rend l'image plus précise et plus homogene (surtout les dégradés)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:54:44

C'est quoi du "point par point" ? C'est différent des pixel? :/

En tout cas quand j'ai cherché pour changer ma télé, j'ai pas mal regardé dans les magasins, tout ce qui était en démo, et j'ai vraiment pas accroché aux Plasma. Par contre je me souviens plus vraiment pourquoi :fier:

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:55:15

J'ai un Kuro, Godius, je sais de quoi je parle, justement ! :-)))

"Tu le dit toi meme pourquoi un plasma pixéllise moins en SD ? "

Disons que logiquement j'avais attribué ça (à tort ?) au fait que le plasma marche pas par pixels !

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:56:15

"En tout cas quand j'ai cherché pour changer ma télé, j'ai pas mal regardé dans les magasins, tout ce qui était en démo, et j'ai vraiment pas accroché aux Plasma. Par contre je me souviens plus vraiment pourquoi :fier: "

Les télés en magasin sont réglées comme de la merde, et les dalles plasma bas-de-gamme sont pas forcément terribles. Quand tu tapes dans du Panasonic ou du Pioneer t'es sûr d'avoir quelque chose de génial, surtout chez Pioneer, qui utilise les dalles de Panasonic mais avec des moteurs d'image différents. Par contre Pioneer c'est hasta la plasma ... :-(

godius
godius
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:06:30

Pioneer c'est le must en écran (tout écran confondus) apres c'est pas à la porté de tout le monde (un bon c'est mini 2000 € voir plus) donc le meilleur compromis c'est Panasonic et est déja formidable !

NON je ne craquerais pour un Kuro :nah: laissez moi tranquille... :snif2:

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:13:41

Si t'habites en région Lyonnaise tu peux venir regarder un Blu-Ray chez moi :sournois: Histoire de rager :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware