c'est gentil mais c'est tres loin de chez moi (sud ouest) j'ai mon Pana qui me réconfortera ^^
Il me semble avoir lu il y a quelque temps que Pioneer allait stopper sa production d'écran pour début 2010.
Oui, pas assez rentable je crois. Positionnement trop élitiste de la gamme (payé le mien 4200 euros y a un an ...)
Bonsoir et merci a vous pour vos conseils
J'ai passé la journée a faire les magasin avec ma copin et j'ai pu voir quelques Mac chez La Fnac.
Il y était justement exposé les modèles 21.5 et 24 pouces. Bon d'entré de jeu le modèle 24 pouces en met plein la vue rien que part ca taille que je trouve assez impressionnante (novice en la matière).
Donc après avoir visionner un peu mieux les caractéristiques de chacun je me suis dit autant prendre le modèle proposant un bien meilleurs écran ainsi qu'une meilleur carte graphique. Mais maintenant que je vous ai lu je doute, car si il existe en effet des soucis au niveau de l'éclairage ca ne sert a rien d'avoir un si grand écran...
Alors mes questions sont les suivantes :
Le 24 pouces utilise t-il tout comme le 21.5 des Led pour l'éclairage ?
La carte graphique du 24 pour (Gt120) est elle meilleur que celle du 21.5 (9400M) ?
Et pour finir, si vous seriez a ma place avec le budget limite a 1150€ ver quel choix vous porteriez vous ?
Un grand merci pour votre aide.
"# snake6092 Voir le profil de snake6092
J'ai passé la journée a faire les magasin avec ma copin et j'ai pu voir quelques Mac chez La Fnac.
Il y était justement exposé les modèles 21.5 et 24 pouces. Bon d'entré de jeu le modèle 24 pouces en met plein la vue rien que part ca taille que je trouve assez impressionnante (novice en la matière).
Donc après avoir visionner un peu mieux les caractéristiques de chacun je me suis dit autant prendre le modèle proposant un bien meilleurs écran ainsi qu'une meilleur carte graphique. Mais maintenant que je vous ai lu je doute, car si il existe en effet des soucis au niveau de l'éclairage ca ne sert a rien d'avoir un si grand écran...
Alors mes questions sont les suivantes :
Le 24 pouces utilise t-il tout comme le 21.5 des Led pour l'éclairage ?
La carte graphique du 24 pour (Gt120) est elle meilleur que celle du 21.5 (9400M) ?
Et pour finir, si vous seriez a ma place avec le budget limite a 1150€ ver quel choix vous porteriez vous ?
Un grand merci pour votre aide.
"
le 24 n'est pas un rétroéclairage à LED donc des soucis d'uniformité peuvent intervenir...
si tu préfere la qualité d'écran le 21.5 sera meilleur mais par contre c'est la carte graphique que sera le point faible...
En effet le GT120 est bien meilleur que le 9400M, apres tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Imac...
Avec le 9400M(21.5) tu peux oublier le jeux vidéo (sauf WOW par exemple) mais ce sera suffisant pour une utilisation moyenne pour du multimédia...
Dans l'absolue le 24 serait une meilleure affaire pour le prix à condition que tu tombes sur une Dalle correcte...
Sinon tu as l'aternative du 21.5 avec en carte graphique la 4670 (meilleure de le GT120 au passage) mais a 1399 € le tout...
A toi de voir pour combien de temps tu comptes investir dans ton Imac ?
Car si c'est pour le garder le plus longtemps possible autant attendre un peu (pour les économies) et te prendre un meilleur modèle (21.5 a 1399) ou bien tu pars sur le 24 mais avec un risque d'avoir des zones plus sombres (c'est mineur tout de meme)sur l'écran...
=> Il y était justement exposé les modèles 21.5 et 24 pouces.
Ils avaient aligné une ancienne et une nouvelle génération ? Tu ne penses pas que c'était un 27 pouces ?
=> Le 24 pouces utilise t-il tout comme le 21.5 des Led pour l'éclairage ?
Déjà répondu, le 24 pouces n'est pas en LED. Les premiers écrans LED sur le iMac sont dans la gamme actuelle.
=> quel choix vous porteriez vous ?
Le 24 pouces date de quand ? Il a encore combien de garantie ? Tu l'achètes combien d'occase ?
Alors en faire il y avait exposer 3 modèles, le 24, 21.5 et 27 pouces mais comme le dernier est trop cher pour moi je n'ai pas trouvé l'utilité de le citer ^^
Donc si je résume bien le 21.5p garde une taille correct avec éclairage Led mais carte graph qui ne suis pas, et le 24p propose un grand écran avec une bonne carte graph mais des risques de soucis au niveau de l'éclairage...
Je suis donc pris entre deux feux car j'aurais aimé avoir un écran de qualité et la possibilité de jouer a des jeux tel que Crysis...
Le 24 pouces date de quand ? Il a encore combien de garantie ? Tu l'achètes combien d'occase ?
Si je décide de prendre le 24p j'ai alors deux possibilité, soit de le prendre neuf soit de le prendre d'occaz mais avec une garantie de 8 mois minimum et comme neuf bien évidemment.
Tu vas beaucoup jouer ?
Non Crysis est l'exemple parmi quelques titres n'étant pas un grand joueur surtout que j'ai une PS3.
si tu veux jouer quand meme prefere une bonne carte graphique (4670 mini) donc soit le 21.5 avec 4670 soit le 24 avec GT120...
juste une précision pour l'écran, plus il est grand plus la résolution sera élevé ce qui peut poser des soucis dans les jeux car les cartes graphiques ne sont pas faites pour des trop hautes réoslutions...
Attention tu peux tout de meme baisser la résolution de ton jeu mais bon tu ne jouera pas en natif...
Apres le 21.5 sera moins désagréable si tu joues en résolution inférieur à la résolution native (1920/1080)...
C'est franchement à toi de voir en fonction de ton budget et de tes attentes...
Donc je me suis décidé a prendre le 21.5 pouces avec la carte graphique HD4670 d'ici deux mois
Maintenant deux questions se posent.
Un HD4670 aura t'elle la puissance nécessaire pour par exemple faire tourner Crysis en full ?
Un Core 2 Duo 3.06Ghz est il suffisant pour des applications tel que CS4 ainsi que quelques logiciel de montage vidéo ?
Car j'aimerais avoir un Imac qui dur quelques année et non devoir le changer au bout d'un an car dépassé.
Merci
Maintenant deux questions se posent.
Un HD4670 aura t'elle la puissance nécessaire pour par exemple faire tourner Crysis en full ?
Un Core 2 Duo 3.06Ghz est il suffisant pour des applications tel que CS4 ainsi que quelques logiciel de montage vidéo ?
Car j'aimerais avoir un Imac qui dur quelques année et non devoir le changer au bout d'un an car dépassé.
Merci "
pour Crysis clairement non ! meme la HD4850 ne peut le faire tourner en Full (sinon tu reste en moyenne résolution et les détails en Full)
De toute façons Crysis est (la blague d'optimisation) un jeu clairement mal foutu car meme les plus grosses cartes PC n'arrivent toujours pas à le faire tourner en Full a 60 FPS constant...
Pour le proc 3.06GHZ tu peux y aller sans probleme avec CS4 tu peux rajouter de la Ram pour etre tranquille sur les tres gros fichier (6 GO Ram voir 8 Go pour etre à l'aise)mais CS4 tourne tres bien sur le 3.06 et 4 Go de ram...
pour la vidéo idem tu sera peinard et sinon tu montes un peu ta Ram a 6 Go ou 8 Go ...mais ça tu n'es pas obligé de le faire tout de suite tu peux tester avec 4 Go (ça va le faire sans probleme) et plus tard d'ici 2 ans tu lui rajoute 2 Go et hop tu sera évolutif et toujours performant ^^
Donc ok niveau processeur je suis tranquille tant mieux
Lais nive
Mauvaise frappe ...
Mais alors niveau jeu qu'elle possibilité me permet la HD4670 ?
Par exemple avec les nouveau jeu comme GTA 4 ou encore Dragon Age ?
Et dernière chose, on m'a toujours dit que Inter et Nvidia était le couple parfait pour une machine, est ce vrai ?
Mais alors niveau jeu qu'elle possibilité me permet la HD4670 ?
Par exemple avec les nouveau jeu comme GTA 4 ou encore Dragon Age ?
Et dernière chose, on m'a toujours dit que Inter et Nvidia était le couple parfait pour une machine, est ce vrai ? "
Avec le 4670 tu peux jouer à tout le jeux meme Crysis seulement tous ne seront pas forcément en Full en 1920/1080 mais ils seront tous jouables dans de tres bonne conditions...
Pour le mariage de tel ou tel constructeur, non Intel n'est pas mieux avec Nvidia qu'avec ATI, c'est seulement que AMD (concurrent de Intel) et marié avec ATI donc on cherche l'équivalent en face et on donne Intel-Nvidia...
Le top en carte graphique (surtout au niveau des couleurs) c'est ATI donc c'est pour cela que tu retouve de l'ATI dans les nouveaux Imac avec un proc Intel...
Les joueurs PC on souvent un proc Intel et une carte ATi et ils sont contents de leur matos t'inquietes ^^