CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] partition xp leopard

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 14:52:13

Bonjour

je viens d'avoir mon imac 24 et j'ai voulu installer windows dessus avec boot camp, donc je choisi 80 giga qui seront allouer pour cette partition, le mac redemare installe windows xp et une foi fini, le mac redemare mai revien a l'install de windows xp, je ne sait vraiment pas quoi faire, j'ai essayer de mettre le logiciel mac os pour reinstaller mais imposible il ne reconnait plus mon disque dur, je ne peut meme pas verifier le disque tous est en grisé, aider moi je vous en pris je ne c'est vraiment pas quoi faire

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juin 2009 à 15:12:48

Normalement l'installation de windows se déroule comme ça:

-bootcamp pour créer la partition
-on démarre sur le CD de windows, on commence l'installation
-l'installeur redémarre le Mac, et là il faut démarrer sur la partition windows, en ayant toujours le CD dans le lecteur pour finir l'installation.

D'après ce que tu dis, on dirait qu'au deuxième redémarrage, il est parti sur le CD au lieu de la partition.
Sélectionne-la toi-même en tenant "alt" enfoncée pendant le démarrage. (avec le CD de windows dans le lecteur).

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 15:25:28

ok j'ai redemarer comme tu ma dit avec le cd d'xp et en maintenant alt enfoncer et selectioner le disque dur, mais la il va me refaire l'installe d'xp encore non ?, et j'ai peur qu'il est tout formater et que je n'est plus de partie leopard

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 15:29:20

et je c pas si il va tenir de compte de boot camp car j'ai essayer plusieur technique pour retourner sur leopard mais impossible donc le mac je l'est éteind plusieur fois, donc va t'il tous partitioner le disque dur entier ?

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 17:04:14

ta une idée Ptsm ou quelqun d'autre plz ?

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
30 juin 2009 à 17:24:15

Résumons, tu as créé une partition pour XP puis tu as redémarré l'ordi et commencé l'installation XP. Ensuite il redémarre puis tu retournes sur l'installation de XP. C'est bien ça ou j'ai mal compris?

Si c'est ça normalement l'installation devrait se finir normalement puis tu peux retirer ton CD windows. Ensuite quand tu redémarreras cela se fera par défaut sur windows, il faudra donc appuyer sur "alt" pour lancer leopard et choisir leopard comme système par défaut pour le démarrage.

Ensuite quand tu parles de partitionner tout le disque tu dois vouloir dire formater? Si c'est ça, non windows ne formatera pas tout mais seulement ce que tu lui indique comme partition.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:02:21

sharnak => j'ai pas compris où t'en es ni si t'as fait des trucs que je t'ai conseillé.

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 18:25:31

Le probleme c que j'ai essayer tellement de fois que je c plus c qu'il faut faire entre mettre le cd d'xp ou de remettre le cd de léopard je suis vraiment perdu.J'ai rallumer mon mac et je vais vous expliquer les étapes que je fais.

- 1er étapes : j'allume le mac et j'insere le cd d'xp je laisse la touche alt enfoncer, et la j'ai le choix entre le disque dur ou le cd je choisi le disque dure et la l'écran bleu d'xp apparait.

- 2eme étapes : j'ai le choix entre installer xp le réparer ou quitter, je choisi installer même si auparavant j'avait déjà essayer.

- 3 eme étapes : il m'affiche les partition existantes:
disque 0 de 131070 mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atap [mbr]
c: partition ntfs 131072mo < 130559 mo libres. Déjà le truc bizarre c que j'avai demander 80 go pour cette partition xp, je comprend pas trop sa déjà... je fais ENTRER

- 4eme étape il me dit qu'un autre systeme d'exploitation se trouve et que sa pourait provoquer des dysfonctionement.

que doit je faire ? faire l'instalation quand même ou supprimer la partition existante. Autre point sensible je ne peux plus acceder a leopard même en faisant alt, je precise aussi qu'XP et installer mais pas completement me semble t'il
(j'avai essayer de l'installer je les mit dans mon premier post)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:59:37

Il fait quelle taille au total ton DD?
T'aurais pas effacé la partition de Léo?
Tu dis que tu peux plus démarrer sous Léo, mais est-ce qu'il s'affiche quand tu fais alt au démarrage?

Là, vu que t'as apparemment tout foiré, je te conseillerait de re partir à zéro, càd démarrer sur le DVD d'install d'OSX, formatter le DD en une partition, installer OSX, utiliser bootcamp pour faire la partoche windows, et installer windows comme on a dit en faisant attention de choisir la bonne paritition.

sharnak
sharnak
Niveau 8
30 juin 2009 à 19:15:44

mon DD fait 640 go.
C sa j'ai bien peur que Léopard n'y soit plus...
Quand je fait ALT je n'est que le disque dur windows et si je le selectione un ecran noir apparait et sa me met
"no bootable device insert boot disk and press any key"

Peut tu m'expliquer comment réinstaller Leopard stp car j'avai essayer avec le cd de Leopard met impossible de reformater, les selection était en grisé....

Je suis dsl d'être chiant mais merci de m'aider^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:01:25

Démarre sur le DVD, vas dans le menu Utilitaire, lance Utilitaire de Disque.
Sélectionne le disque interne (la base, pas une des partitions), va dans l'onglet Partitionner, dans le menu déroulant tu prends 1 partition, comme format du mets "Mac OS étendu (journalisé)", et tu fais gaffe à ce que la partition aille jusqu'en bas dans le schéma.
Sinon tu peux la tirer par le coin en bas à droite, faut qu'elle prenne toute la place.
Ensuite tu cliques sur appliquer.

sharnak
sharnak
Niveau 8
01 juillet 2009 à 12:40:29

Bon bein c grisé je peut pas partitionner

http://www.casimages.com/img.php?i=090701124230909966.jpg

je ne c vraiment pas quoi faire :(

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
01 juillet 2009 à 12:52:53

Selectionne le "disk 0" et vois si tu peux. Si tu peux toujours pas, tu formates, tu réinstalles Lepoard et tout de suite tu partitionnes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:55:20

Le + en bas, il est grisé aussi ?

sharnak
sharnak
Niveau 8
01 juillet 2009 à 13:07:23

le disque d'en bas c pareil je ne peut rien faire c grisé, a part que j'ai acces à raid et restaurer comme pour le premier disque c les seul truc qui ne sont pas grisés,
que doit je faire ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:16:02

Quand tu séléctionne le disque (chez toi disk0) tu as la case où c'est écris actuel, qui est grisée, ça c'est normal. En bas de cette case il y a un plus sur le quel il faut appuyer pour créer une partition.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:16:52

(en faite pas disk0, celui en dessus)

sharnak
sharnak
Niveau 8
01 juillet 2009 à 13:21:34

le probleme c que c grisé aussi, tout est pratiquement grisée :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:29:18

Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'as rien se sur disque dur visiblement (pas de partie bleu dans la zone en dessous de actuel).

Bref, je viens de tout lire, tu as donc tout effacer et tu n'as plus rien sur ton disque, c'est donc normal.
Maintenant tu veux tout réinstallé, alors pourquoi vouloir partitionner ?
Mais bon, ça fait que tu peux effacer ton disque en entier et la tu pourras sûrement refaire une partition.

sharnak
sharnak
Niveau 8
01 juillet 2009 à 13:38:25

j'ai dessus une partie windows mais mal installer donc je voudrai la virer et réinstaller léopard, mais le probleme je ne peut pas installer léopard car lors de l'install il me demande ou l'installer et la partie ou il faut choisir est vide, il n'y a rien, peut tu m'expliquer pas à pas si sa te dérange pas se que je doit faire ?

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment