CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] partition xp leopard

sharnak
sharnak
Niveau 8
04 juillet 2009 à 15:00:08

bon bein j'ai un bleme, cette étape à été réussi
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-BAvOT32U-installation-windows-18-reseau.png

mais après, 2 min plus tard au lieu d'avoir sa
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-VVghN3av-installation-windows-20-activation-parametres.png

j'ai un écran bleu avec le curseur de la souris que je ne peut bouger,

http://www.casimages.com/img.php?i=090704030304164467.jpg

je présice que l'ordi na pas redémarer

sharnak
sharnak
Niveau 8
04 juillet 2009 à 17:16:14

Re c moi^^

- j'ai éteind l'ordi puis redémarer il à finalement tout bien installer xp, j'ai voulu voir dans le panneau de config de windows puis dans system, et sa me met windows xp professionel mais sa me met pas service pack 2 donc j'ai bien peur que mon windows soit un sp1.

- j'ai mit le cd de léopard et la c bon il reconait bien mon disque dur cette fois si (NO NAME), maintenant comment faut il que je m'y prenne.
Dans utilitaire de disque j'ai mon disque dur :

596,2 GO

et

NO NAME

maintenant comment faut il que je m'y prenne exactement ?

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
05 juillet 2009 à 11:45:43

Il faudrait prendre une photo pour éviter les bêtises, car No Name, c'est vague.

Si tu as ton DD Extrene de brancher, déconnecte-le.

Dans lu'tilitaire de disques :
tu clic sur le DD à effacer. Normalement, il n'y en a qu'un ATTENTION : Ce qui est en dessous et u peux décalés, ce sont des partitions, et non un DD. Comme nous effaçons tous, il faut sélectionner le DD, normalment, c'est le 1er.

Sur le droite, en haut dans les onglets, tu choisis partitionner.

Ensuite tu choisis une partition.

Tu met le nom que tu veux (A la base, c'est Macintosh HD) => ATTENTION : le clvier risque d'être en anglais. Si tel est le cas, clic sur le drapeau, et choisis français. Vérifie qu'il est bien pris en compte C'est pas dangereux, mais embêtant ar les lettres ne correspondent pas.

Tu choisis Mac Os X journalisé

Tu clic sur le boutton option, et tu vérifies bien qu'il est sur GUID.

Ensuite tu clic sur effacer.

Tu quittes l'utilitaires de disque.

Installation :
Si tu veux installer la suite iLife (iPhoto, iDVD, etc...). N'oublie pas de choisir personnaliser et de selectioner ce que tu as besoin.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage.

sharnak
sharnak
Niveau 8
05 juillet 2009 à 12:53:59

petite question quand tu dit cliquer sur effacer c l'onglet "effacer" ou tu veux dire plutôt de cliquer sur appliquer, car la j'ai un doute^^

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
05 juillet 2009 à 12:57:54

C'est bien appliquer. :-)

sharnak
sharnak
Niveau 8
05 juillet 2009 à 13:01:16

oki^^ donc l'onglet effacer je laisse tel quel, je change rien

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
05 juillet 2009 à 15:06:10

L'onglet effacer, tu ne t'en occupe pas.

sharnak
sharnak
Niveau 8
05 juillet 2009 à 15:20:19

quand j'aurai tous installer je desire réinstaller xp avec bootcamp sur une partition de 80 GO est ce qu'il faut que sa soit 30 GO et pas plus pour pas que sa risque de merder ou même avec 80 GO sa marche ?

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
05 juillet 2009 à 15:49:18

Cela fonctionnera sans problème.
La seule "bêtise" que tu as du faire, c'est de supprimer tout le disque et d'installer XP sur le disque complet.

Pour ne pas te tromper, choisis la partition qui correspont le plus avec l'espace voulu. (Par exemple, si ton XP doit faire 80 Go, au moment de l'installation, choisi la partition qui se rapproche le plus de 80 000) et choisis bien NTFS RAPIDE, sinon, cela va prendre plus d'une heure juste pour préparer le disque.

sharnak
sharnak
Niveau 8
06 juillet 2009 à 11:48:36

Salut

c bon j'ai réussi à remettre léopard et à refaire une partition de windows xp de 80 go, tous marche, voilà je voulais vous remercier, SonAngeGardien, Ptsm et puis tous les autres qui ont essayer de m'aider, donc merci à vous.
J'ai encore une petite question pour vous embêter^^savez vous comment faire coresspondre les touche du clavier du mac avec la partie windows car même les touche du pavé numérique ne marche pas sur windows ?

et encore merci :)

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
06 juillet 2009 à 13:28:34

Une fois sous Windows, tu insére ton DVD de Léo, et tu installes les pilotes. C'est aussi simple que ça :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:32:39

La morale de ce sujet pourrait être : windows, le plus gros virus sur Mac.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
06 juillet 2009 à 13:44:46

Ou bien :

On dit souvent que le problème se situe entre l'ordinateur et le fauteuil. En réalité, le problème se situe déjà dans votre ordinateur. Windows est LE problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:47:06

Faut pas exagérer, windows ne décide pas tout seul de tout formater...

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
06 juillet 2009 à 15:12:37

Je parler en général.

Bien que je n'ai rien contre Windows, moi qui l'utilise depuis 95, et même encore maintenant.
Ce que je reproche, c'est que le buziness va à la longue le tuer. A vouloir générer trop de profits, et à trop s'éparpiller, il va finir par dégoûter tout le monde, avec son optimisation généralement bonne, mais avec trop de problème de compatibilité.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:19:16

SonAngeGardien et JoKer vous avez tout dit... Mais j'ai bien aimé ce post, j'ai tout lu d'une traite et c'était plein de suspense, de rebondissements, j'ai regretté à un moment de ne pas avoir de pop-corn !

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:11:08

Je pense que, lorsqu'on achète un ordinateur, si on veut faire ce genre de manip, le minimum syndical c'est de se renseigner avant de commencer. C'est ce que j'ai fait (ici même) pour installer windows sur une partition bootcamp et utiliser cette partition avec parallels (Et malgré des années d'utilisation d'ordinateur apple) ou quand j'ai changé la ram de mon mac mini.
Bref, renseignez vous avant de faire des conneries, et si vous êtes pas sûr de vous, laissez tomber.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware