CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juin, je switch !

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
13 mai 2008 à 21:41:02

Bonsoir

Je suis sous windows, mon ordi portable vista à lâché.
Depuis quelques temps j'envisage de prendre un Macbook (je bouge beaucoup avec mon BTS donc un PC portable est toujours préférable).
Donc voilà, je suis très limité dans mon budget, et je pense me prendre celui à 999€, le macbook blanc 2.1GHZ, 1GO de ram et 120go de DD.
Je me demande donc, si il ne ramera pas ... cette question me torture, car je vais claquer 1000 balles et je veux un truc qui tourne impec.

Mon utilisation est ecouter ma musique, aller sur le net, MSN et brancher mon Iphone, du traitement de texte, mettre mes photos ... enfin bref ... tout sauf du jeux

merci de votre réponse

drallil
drallil
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:43:57

Ben ça reste un premier prix, pour découvrir OSX. T'attend pas à une bête de course.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:44:57

Avec ton utilisation, si tu bourres pas le DD à 100%, il ne va pas ramer, non.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
13 mai 2008 à 21:47:32

et la version à 1200 ? recommandé ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 mai 2008 à 01:51:19

Déjà prends-le sur le Store Education, ça sera moins cher. Ensuite, tu peux prendre la version de base, mais mets 2Go de RAM (achète-les sur une autre boutique que l'AppleStore, ça se remplace très facilement, les barrettes sont juste sous la batterie, rien à démonter).

Tu peux trouver 2Go de RAM sur des boutiques internet pour moins de 40€. Prends juste le bon modèle (ya pas de RAM "spéciale Mac", simplement il faut prendre la bonne fréquence, de la SODIMM DDR2 PC5300 à 667Mhz).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 mai 2008 à 02:47:13

C'est une très bonne machine pour tout ce qui n'est pas du jeu, il ne rameras pas d'un pet (sauf peut être si tu compte utiliser Office pour le traitement de texte, la version mac est une horreur, mais c'est une autre histoire ^^).
Sinon les conseils d'achats on déjà étaient dit ^^.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
14 mai 2008 à 09:43:33

Je te conseille de suivre les recommandations de Bidule200. Avec le Store Education tu vas pouvoir faire baisser un peu le prix. Tu pourras investir dans de la RAM. Avec 2go de RAM tu es sûr d'avoir une très bonne machine. Honnêtement le MacBook premier prix est vraiment bon en performances hormis sur le plan graphique. Par contre, va falloir qu'un jour Apple arrête de foutre un graveur CD là dedans ça devient ridicule...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 mai 2008 à 10:01:11

yes ! apple c'set la seule marque au mode à mètre des graveurs de CD et 1 Go de ram ! :gni:

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 mai 2008 à 11:04:02

Coucou, si t'as pas peur du refurb (y'a pas de raison :) ) , jte conseille d'y jeter un oeil régulièrement, là par exemple y'a un core2duo 2,4Ghz avec 2Go de ram, c'est la génération actuelle, et il est à 1024€ frais de ports compris + garantie 1an comme le neuf. Jte conseille vraiment de guetter là bas, avec un ti code promo (cf mon site dans mon profile, jle dirai jamais assez^^) tu peu passer sous les 1 000€ et avoir une machine super véloce; bien que le neuf à 999€ soit déjà une tite bombe si on lui rajoute 1Go et qu'on joue pas :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:19:49

+1 alli !
le refurb de ce matin était sexy !

linkfr
linkfr
Niveau 5
14 mai 2008 à 15:07:07

moi j'ai le macbook 2ghz a 1 go de ram, celui qui etait a 1049 euro est il ne rame pas du tout pourtt je fais de la photo, musique, ipod, net, messenger, etc

il ne rame pas même en utilisant des logiciels 3D.

linkfr
linkfr
Niveau 5
14 mai 2008 à 15:08:41

petit rappel, 1 go sous mac ne correspond pas à la meme chose que sous vista car sous vista 1 go sa rame a fond tandis que sous mac os non.

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:38:19

Il ne ramera pas mais attention vu que tu n'as pas l'air de très bien connaître les portables Apple le macbook à 1000 euros n'a pas de graveur DVD!!

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:21:41

D'accord, merci pour vos conseils. Je n'ai pas l'intention de graver des DVD.
Je vais surtout l'utiliser pour me connecter à Internet lors de mon année Erasmus à barcelone.
J'aurai une question (surement conne) à vous poser :

est ce que (malgrès le wifi N) me connecter à une Livebox B/G ?

Merci d'avance !

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:27:25

Oui.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:38:15

D'accord, merci.

Je souhaiterai prendre avec Iwork est-ce utile ? car à 80€ ... Enfin voilà, je voulais savoir si y'avais pas d'autres moyen d'obtenir ce logiciel (economiquement parlant).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:08:02

OpenOffice.Org?

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:34:36

Ouais mais keynote est indispensable quand tu as des présentation a faire, rien que pour lui iworks vaut le coup ^^

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 mai 2008 à 14:04:20

laisse tomber Iwork ça sert à que dalle !
t'as des trucs gratos pour faire la même chose !

sinon linkfr :
"petit rappel, 1 go sous mac ne correspond pas à la meme chose que sous vista car sous vista 1 go sa rame a fond tandis que sous mac os non."

arrête la moquette !
sous vista aussi bien que sous X.5 1 Go c'est pas assez...
quand on passe son X.5 de 1 à 2 Go, on a l'impression d'avoir une nouvelle machine

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:23:18

Je confirme ce que dit jean-claude, je suis passé de 1 a 3 Go (bon ok je sais pas avec 2 ^^)c'est pas la même chose, et la différence est nette :).
Et Vista précharge les programmes dans la ram, et il en utilise donc un pourcentage, mais il la libère si il faut l'utiliser ailleurs, donc pas sûr que vista bouffe plus de ram que osX, ou pas tant que ça ;).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware