Salut à toi Nouveau Switcher !
je penses que tu as fait un très bon achat
Je suis moi aussi un "récent" switcher ( Imac Alu acheter fin Août hihi ^^) et mon père à switcher aussi en Janvier 2008 :p
Mon père à pris exactement le même que le tient , le Macbook Noir ( c'est bien le noir que tu as ? ou blanc ? )
Personnellement mon Imac et le macbook de mon père fonctionne à la perfection !
Je n'ai jamais eu de bug , virus , composant défectueux ni rien ! que du bonheur !
Le seul truc est que si tu n'as pas de Windows sur ton Mac il se peut que tu sois légèrement limité en logiciel MAIS Apple commence à bien avancé sur la scène mondial et petit à petit les entreprises développe sur Mac
La preuve Symantec et Kaspersky ont déjà un antivirus Mac dans leur labo , ils attendent le moment fatidique où le Mac va s'imposé assez dans les foyers pour que les pirates s'intéresses au système Mac OS X ^^.
Tu veux savoir le seul truc qui ma fait vraiment bizarre ?
Le simple fait de ne rien faire ! , plus besoin de faire une douche le temps que son ordi s'allume :p , plus besoin de payer une protection , plus besoin de s'arracher les cheveux pour configurer internet sans fil , plus besoin de lire les manuels pour vérifier la compatibilité , plus besoin de changer d'ordi tout les 2 ans pour pouvoir continué à utiliser les futurs logiciels
Et oui ce qui est bien chez Mac , c'est que c'est le système d'exploitation qui s'adapte à la machine et non l'inverse !
Chez Mac 2 go de Ram suffise pour faire tourner presque tout ! moi je suis en 1 go et je ne rencontre AUCUN soucis de vitesse ! mais 2 Go sont simplement nécessaire pour les grosses applications du style photo ou film etc...