CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juin, je switch !

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:29:17

De toutes façons, quand on a 2 Go de RAM, quel est le problème si l'OS prend mettons 500 Mo mais tourne parfaitement ?
Vista prend, SuperFetch inclus, 489 Mo chez moi.
XP prend, basiquement, 230 Mo chez moi.

Si j'ouvre MSN, Firefox et WMP :

Vista prend 510 Mo.
XP prend 490 Mo.

Vista est globalement plus fluide, et est très à l'aise alors que XP non.
Ca doit être à peu près la même chose sur OS X, j'imagine, même si le changement X.4 :d) X.5 est pas comparable avec le changement XP :d) Vista.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:23:04

Donc il faudrait que je prenne la version à 1200 ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:49:59

Non prend la version a 999€ mais rajoute un peu de ram dessus ^^.
Tu l'achète pas sur l'apple store par contre tu trouvera moins cher ailleurs.
Ou alors tu regarde le refurb pour avoir le modèle au dessus pour presque le même prix ^^.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:50:05

Non tu prends le moins cher sur le store Educ, tu achètes une barette de 2go de RAM sur n'importe quel site internet hormis Apple, tu l'installes, et ça carbure.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
15 mai 2008 à 19:36:43

Je ne peux effectuer d'achats sur le net.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:53:30

Ben alors ça dépend ou tu habite mais tu devrais pouvoir trouver un magasin certifier apple près de chez toi, ils sont sensés faire les même prix que sur l'apple store, avec les même offres.
En tout cas moi j'ai acheter chez BIMP a Lyon, et ils font les même tarifs que sur le store en ligne.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
16 mai 2008 à 18:09:36

J'ai un espace APple à la fnac de cergy

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:36:33

La Fnac qui vend des macs ou un magasin mac dans la Fnac ? ^^

Sinon a la fnac vérifie bien que le macbook que tu prend est le dernier modèle, et pas une fin de stock d'ancienne génération, et que le prix est le même que sur l'apple store, et dans la mesure du possible ne pas prendre les machines qui sont en présentation ^^, elles sont plus trop neuves.

Sinon pour savoir si il y a d'autres points de ventes pas loin de chez toi va faire un tour ici :
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:48:28

Voilà j'ai regardé. C'est un Apple Shop dans ma fnac.
Aurai-je la réducation etudiante ?

merci de tout coeur pour vos réponses ! c'est rare un forum qui aide autant :)

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
16 mai 2008 à 22:12:46

Non seul Apple fait les remises étudiants. À la Fnac tu peux avoir la remise adhérents.

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
16 mai 2008 à 22:22:24

D'accord. C'est une remise de 5% si je me trompe pas ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:00:21

Je sais plus pour les 5%, mais tu as peut être des chèques cadeaux, ou des journées à prix réduit avec la carte je crois (ça fait un moment que je suis pas allé a la FNAC :p).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:43:09

shinigami95=> à la Fnac, si t'es étudiant, tu peux faire en même temps une carte Fnac, je crois que la première fois que tu l'utilises tu peux avoir 10% de réduc ou un truc du genre, j'avais fait ça pour un système complet Mac mini.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:43:53

Carte Fnac étudiante, je précise. Je sais plus ce qu'elle a de mieux que la carte normale, ptet qu'elle est moins chère...

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
17 mai 2008 à 21:34:13

C'est bon je suis décidé.
Je me prends le Macbook 2.4GHZ ,2GO de Ram, 160GO de DD à 1200 avec Iwork et tout cela sur le store etudiant, cela me revient à .... 1200.13e au lieux de 1279 !

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
17 mai 2008 à 21:34:26

Plus q'un mois à attendre !

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
17 mai 2008 à 21:52:53

Je voudrai savoir si je réalise un bon achat ?

Macbook 2.4GHZ, 2GO ram et 160 GO DD avec Iwork ?

Si certains sont passé de windows à mac, vos sentiments ?

Un joli cadeau de 18 ans ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:33:55

Oui c'est un bon achat :), bon je suis pas dans le cas du switcher windows->mac (j'ai découvert windows bien après macos) mais je pense pas que tu soit déçu.
C'est une très bonne machine (bien sûr pas pour le jeu ^^), de bonnes perfs, et une bonne autonomie (on en a pas encore parler mais globalement c'est facile de tenir plus de 4-5 heures en prise de notes dans un amphi par exemple ^^).

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
19 mai 2008 à 10:56:46

Salut à toi Nouveau Switcher !

je penses que tu as fait un très bon achat :)

Je suis moi aussi un "récent" switcher ( Imac Alu acheter fin Août hihi ^^) et mon père à switcher aussi en Janvier 2008 :p

Mon père à pris exactement le même que le tient , le Macbook Noir ( c'est bien le noir que tu as ? ou blanc ? )

Personnellement mon Imac et le macbook de mon père fonctionne à la perfection !

Je n'ai jamais eu de bug , virus , composant défectueux ni rien ! que du bonheur !
Le seul truc est que si tu n'as pas de Windows sur ton Mac il se peut que tu sois légèrement limité en logiciel MAIS Apple commence à bien avancé sur la scène mondial et petit à petit les entreprises développe sur Mac

La preuve Symantec et Kaspersky ont déjà un antivirus Mac dans leur labo , ils attendent le moment fatidique où le Mac va s'imposé assez dans les foyers pour que les pirates s'intéresses au système Mac OS X ^^.

Tu veux savoir le seul truc qui ma fait vraiment bizarre ?

Le simple fait de ne rien faire ! , plus besoin de faire une douche le temps que son ordi s'allume :p , plus besoin de payer une protection , plus besoin de s'arracher les cheveux pour configurer internet sans fil , plus besoin de lire les manuels pour vérifier la compatibilité , plus besoin de changer d'ordi tout les 2 ans pour pouvoir continué à utiliser les futurs logiciels :)

Et oui ce qui est bien chez Mac , c'est que c'est le système d'exploitation qui s'adapte à la machine et non l'inverse !

Chez Mac 2 go de Ram suffise pour faire tourner presque tout ! moi je suis en 1 go et je ne rencontre AUCUN soucis de vitesse ! mais 2 Go sont simplement nécessaire pour les grosses applications du style photo ou film etc...

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
19 mai 2008 à 18:34:40

AH merci pour ces précisions !
c'est super cool :)

J'ai trop hate.

Macbook 2.4GHZ, 2GO ram, 160GO DD + Ipod Shuffle 2 giga + sacoche + Iwork 08 + Rayban aviator : avoir 18 ans dans 1 mois c'est géant ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware