Ben pour l'avoir le 24 faut le commander avant ^^, finalement tu le commande sur le net ? dans ce cas je peux pas te dire j'ai jamais acheté sur le store en ligne.
Sinon pour ce qui est des saletés sur le macbook blanc, faut vraiment faire exprès pour qu'il se salisse vite, j'ai le mien depuis presque un ans (et je me lave pas toujours les mains avant de l'utiliser :p, j'ai parfois un peu de terre dessus ... ^^), et a part certaines touches qui sont un peu plus jaune que le reste, il est niquel (et je l'ai encore jamais nettoyé). Par contre un petit point un peu agaçant surtout au départ, l'écran est un attrape poussière ^^, donc si tu as une peau de chamois pour frotter ton écran c'est pas mal
.
Le blanc se salit beaucoup moins que le noir !
Sinon pour les rayures, tu vas vite voir que tu as beau prendre toutes les précautions du monde tu vas en avoir des minuscules un peu partout assez rapidement
(c'est assez simple d'éviter qu'il en ai sur le dessus si on le transporte pas trop
, sur l'arrière des ipods c'est la même chose, une protection pour ce dernier est un achat utile
.
Et l'utilisation d'une souris pour quand tu n'es pas en déplacement peut être a conseiller pour ne pas trop user le trackpad, il est plus agréable a utiliser quand il n'est pas lisse xD.
J'avais aussi peur que le clavier soit la première pièce a lacher, et pourtant après un an d'utilisation intensive il s'est pas détérioré.
Donc une fois passer le choc des premières rayures il ne vas pas trop bouger dans le temps a mon avis
.