CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'inactivité dce forum est intéressante

cheateur
cheateur
Niveau 9
20 janvier 2008 à 02:49:11

Avant tout désolé pour le titre barbare, y avait plus assez de place pour mettre le e de intéressante, et je préfère zapper celui de "de" ^^
Oui donc je disais, l'inactivité de ce forum est quand même vachement intéressante, car à propos d'elle on peut tout dire et son contraire.

On peut en effet affirmer que si ce forum est quasi-mort, c'est parce que les utilisateurs de Mac n'ont pas de problèmes, étant donné que 95% à l'aise des topics sur le forum PC sont liés à des problèmes (il serait intéressant de faire des statistiques sur une semaine, si quelqu'un n'a que ça à foutre ^^). Donc l'inactivité de ce forum Mac peut être précisément le reflet de la supériorité des machines Apple et du système Mac OS X.

Ensuite, c'est peut-être et même très sûrement également lié au fait que les utilisateurs de Mac sont beaucoup moins nombreux que ceux des PC (là j'ai la flemme de vérifier, mais je pense que les machines Apple ont environ 10% de part de marché, contre 80% pour les PC, mais je le répète c'est vraiment des statistiques barbares, là il est presque 3 heures du mat'...). Et là les utilisateurs PC de mauvaise foi (oui je sais c'est un pléonasme) diront que si moins de personnes utilisent des Macs, c'est juste parce que c'est de la merde.
Les pauvres ne connaissent pas le sens du mot marketing, au contraire de ce sacré Billy, Gates de son nom.

Les pauvres ne comprennent pas l'intérêt d'un Mac. Ils ne comprennent pas que sous Mac, on n'a pas besoin d'aller sur internet et télécharger des logiciels pendant des heures avant d'avoir une machine potable (chose qu'ils transforment en leur avantage en nous sortant des "Tsss les macs c'est pourrave vous avez 10 logiciels qui se battent en duel", eh oui je l'ai dit ils sont de mauvaise foi). Ils ne comprennent pas que Safari est mieux que Firefox, iPhoto mieux que Picassa, le Finder mieux que l'explorateur Windows, iTunes mieux que... euh non rien ^^.
Les pauvres ne comprennent pas le plaisir d'avoir de l'esthétique dans son ordinateur, d'avoir des beaux effets de transition, d'avoir un filtre anti aliasing vraiment performant, pas comme la daube qu'est ClearType...
Les pauvres ne comprennent pas non plus l'effet que ça fait de n'avoir même pas le temps de faire un billard avant que son ordinateur soit allumé...

Bref, longue vie au Mac, et bonne nuit :-) .

:sleep:

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 janvier 2008 à 04:54:11

heureusement qu'il y a des gens comme toi. Apple aurait déjà déposé le bilan sinon.

beberto972
beberto972
Niveau 9
20 janvier 2008 à 06:39:25

g un mac certes mais tes propos sont débiles, je trouve iphoto plus nul que le visualiseur de windows, le finder j'y comprend rien tandis que l'explorateur windows est clair bon px etre faut que je m'adapte mais windows est un tres bon Os Mac aussi, la bureautique est le domaine des MAc tandis que Windows c'est la bureautique, et les jeux videos et la capacité a changer les pieces detaché sans preoblemes...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
20 janvier 2008 à 08:45:50

Totalement vrai. :-)
En plus le forum PC a une mauvaise ambiance que j'avais jamais vu avant. :hum: (Sauf sur GdC bien sûr.)

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:29:14

Rien ne sert de se faire partisain de l'un ou de l'autre ...
Certains prefereront le PC pour sa puissance et ses jeux-vidéos, d'autres seront plus mac pour l'esthétique et la bureautique.

En gros, c'est ridicule d'arriver histoire de fayoter un peu sur le forum mac, du genre "PC c'est nul, vous avez raison d'être sur Mac"

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:32:06

D'autant plus que, a moins que je ne me trompe, selon ta carte de visite tu n'as meme pas de mac ?
Retournerais-tu ta veste quand bon te semble ?

Pour en revenir a ce que tu disais, non pas que je sois un pro-pc (j'en ai juste un parce que j'ai toujours eu un PC mais non loin de moi l'idée d'avoir un mac, portable entre autre) mais je pense sincèrement que l'inactivité de ce forum est en grande partie du au faible nombre d'utilisateurs ...

A bon entendu salut

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:43:06
  • bon entendeur ^^

Entendu, n'importe quoi :)

cheateur
cheateur
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:00:38

beberto973, c'est évident qu'il faut un temps d'adaptation, et tu ne peux pas nier que le visualiseur d'image windows est une grosse daube, sans déconner t'as vu le temps qu'il lui fait pour afficher 10 images ???
Non vraiment je pense qu'on peut pas comparer.
Quant à l'explorateur windows, je ne pense pas non plus qu'il soit de taille à lutter contre le Finder, vu comment il bugue à cause de ses interdépendances mal foutues.

@alexdako : déjà je vois pas pourquoi je "fayoterais", là j'ai rien à tirer, ni gloire ni bonnes notes donc voilà...
Et OUI, j'ai un PC, mais je compte le vendre pour m'acheter un iMac, et en ce moment je vous parle d'un MacBook, duquel j'ai également créé ce topic...
Et puis là il n'y a pas non plus de quoi "retourner sa veste" puisque lorsqu'on retourne sa veste c'est pour "rester dans le sens du vent", et ici c'est MOI qui ai fait le topic...
Mais évidemment je peux comprendre qu'on puisse préférer le PC pour sa puissance dans les jeux et pour sa compatibilité, même si ce dernier critère est aujourd'hui erroné, étant donné que les nouveaux (et encore plus si nouveaux que ça) macs font tourner windows xp et vista nativement...
Evidemment les performances pour les jeux restent bien différentes, mais cette différence n'est vraiment gênante que pour le hard core gamer, je vous rappelle que les iMacs font tourner Crysis.
Je dis pas qu'ils le font tourner au max, là ce serait vraiment impressionnant, mais ils le font tourner avec un niveau de détails pas trop dégueulasse.

beberto972
beberto972
Niveau 9
20 janvier 2008 à 19:48:26

tes propos sont contradictoires...Puis de toute facon un topic comme ca c'est ridicul evite la prochaine fois ce genre de trollage stp

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
20 janvier 2008 à 19:57:20

Faut revoir la définition du troll je pense là ^^ ...

Il essaye juste de montrer que " j'ai un probléme, j'ai rencontré l'erreur 6646300000001464 " ou " ma carte son n'a plus de driver installé que faire ??? " n'existe presque pas sur le forum MAC comparé au forum PC :ok: !

Oui,
:d) Il y a trés peu d'utilisateur de MAC donc moins de personne sur ce forum que sur l'autre
:d) Les PCistes savent moins bien ce servir de Windows que les MAC-users avec leurs MAC OS X ...

? :ok:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:59:23

Moi je dirai plutôt que l'inactivité sur ce forum le rend interressant.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:02:31

" Les PCistes savent moins bien ce servir de Windows que les MAC-users avec leurs MAC OS X ... "

ça c'est du troll.

SaNs-ViSaGe => c'est vrai, je supporte pas les forums trop actifs, où t'as une page en 2 minutes. J'aime bien tout lire, et souvent participer (désolé si ça vous embête ;o) ).

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:22:51

C'est exactement ce que j'entendais par là Ptsm, ça tombe bien :p. Franchement je poste assez rarement mais je passe tout les jours depuis que je suis inscris et j'éssaye de lire l'intégralité des posts si ça m'interresse, et répondre quand j'en ai la compétence. On est pas floodé au moin et je pense qu'il y a un bon nombre de personnes qui font pareil que moi. Donc je ne dirai pas spécialement que ce forum est si mort que ça. ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:33:34

Je me demande si y'a beaucoup de gens qui passe souvent sans poster :/
On pourrait faire un ptit recensement :) ^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
20 janvier 2008 à 20:45:06

En quoi c'est du troll d'avancer comme hypothése les deux idées que j'ai mis ( fleches rouges ^^ ) pour expliquer pourquoi ce forum est dans cette état d'activité là ???

:(

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
20 janvier 2008 à 20:59:49

Moi, je passe quasiment tous les jours et je ne post pas forcement.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
20 janvier 2008 à 21:13:56

Je passe tout les jours depuis un bon moment déjà, (bien avant que je comence à poster) et quand je passe je ne laisse pas nécéssairement de message mais je lis une bonne partie de ce qui se dit.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:35:00

désolé mais là; tu dis vraiment n'importe quoi, j'ia envie de dire que tes propos sont débiles mais bon...comme 30% des jeunes swicher qui d'un coup se croient supérieur et crachent sur les PC de manière exagérée.

Concernant le forum, bien des anciens pourront te raconter qu'il est très loin d'être mort, seulement beaucoup de choses se perdent, notamment certains aspects de la communauté mac, à travers des posts comme le tien.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
20 janvier 2008 à 21:40:40

Et la mode iPod/iPhone

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
20 janvier 2008 à 22:44:07

90 % pour Windows, pas 80 %. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac