Je suis de plus en plus interessé par l'achat d'un Mac, je pense me tourner vers un Macbook.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=MacBook
je pense prendre celui qui est a 1249E
devrais-je pousser un peu plus et prendre un Macbook pro "bas de gamme"?
Ba si tu te poses la question, je pense que le Pro à 1800 € est "trop" pour toi !
Si tu t'en sers en machine secondaire, étudiant et pour faire pas mal de petite chose cool et internet, musique, films, ect... Le macbook normal
Aprés si t'as pas d'ordi, que tu veux jouer et faire pas mal de grosse taches comme du montage video et autres, le Pro alors ![]()
Par contre si t'as l'argent là, ba ok te poses pas des tonnes de questions, prend le Pro ![]()
pour les jeux, j'ai la PS3 donc pas necessairement, mais par contre, j'en ai besoin pour faire pamal de "grosses taches". Enfin ptét pas si grosses que ça: Photoshop, montage video...
Et je reste septique sur la légende du "un mac ne rame pas".
Il est vrai que ça me parait trop beau pour etre vrai n'ayant jamais touché un mac =)
Vaut peut-être mieux que tu touches à un mac avant de prendre une décision à 1000 ou 1900€ :/
pour le recenssement :
oui moi je passe souvent histoire de regarder les post que je trouve interessant, bien que je ne possède pas encore de mac...
mais pour la participation c'est assez rare vu que je connais pas encore tout sur Mac
.
vous oubliez la puissance du multimedia par rapport au PC ( manipulation de son, video, image, .. ) bien que ce dernier a enormement ratrapper Mac ces dernieres annees.
Je n'apporterais pas de jugement sur le topic en lui même parce que si cheateur a envie de donner son avis sur "l'inactivité" de ce forum.
Pour moi il est pas inactif du tout ^^, il est calme, on a le temps de lire les posts sans qu'il y en ai 20 nouveaux.
Et je fait aussi partis des personnes qui viennent tout les jours (ou presque) même si je post un peu plus depuis quelques mois, pendant pas mal de temps je lisait sans poster (c'était quand joker était encore de la partie
.
j ai envi de faire un gros +1 à sedajosh car c est a peut de chose près la même réponse que j aurais formulé ![]()
Le fait que le forum ne soit pas frénétiquement envahi de questions fait aussi que aucuns des topics ne passent a la trappe et donc je trouve que tout le monde y trouve son compte!
Enfin je pense lol!
Oui meme si je viens de "découvrir" ce forum, je trouve que c'est justement sympa de pas avoir pleins de posts inutiles avec des anti-macs etc (enfin entre nous jvois pas quels arguments pourraient démonter Apple, et justement je voulais savoir ce que vous en pensez; Les Macs ont des points négatifs? Il y a t'il des choses mieux sur PC?)
NeySan => ben prix et performances pour le jeu vidéo par exemple.
Enfin merci de ne pas continuer sur ce sujet, qui finira par pourrir ce topic, comme d'habitude.
allicroco, j'ai absolument aucun problème avec les critiques, je l'ai déjà démontré un nombre incalculable de fois depuis que je suis inscrit sur jeuxvideo.com.
J'ai rien contre les critiques, SAUF quand elles sont infondées, parce que là ton argument ad hominem à deux ronds tu te le gardes...
le coup de "Oui tes propos sont débiles mais bon ça c'est comme les jeunes switchers qui tout à coup se mettent à cracher sur leur PC".
Ensuite, aux autres qui disent que ce forum est "tranquille" et que ce n'est pas une mauvaise chose. Je suis parfaitement d'accord, quand je disais qu'il était inactif (ou tranquille, comme vous voulez), même si je peux concevoir la connotation péjorative que ce mot peut porter, ce n'était ABSOLUMENT PAS une critique, j'émettais simplement des hypothèses quant aux raisons de l'inactivité de ce forum.
Mais bon comme toute action entraîne une réaction, je peux comprendre que des personnes comme allicroco ou beberto972 réagissent à mon topic d'une manière agressive, agressivité complètement infondée.
Je pense que leurs réactions vient du fait que ce genre de topics par souvent en sucette pour rester poli. Le débat Mac/PC est un sujet très sensible... Et à la longue c'est lourd.
Cmdt_Massoud, je te rejoins, mais là c'était surtout une comparaison des forums que je faisais, pas des machines (puisque pour les machines, la comparaison n'est même pas à faire de toute façon ^^).
Non mais franchement, en fait je viens de regarder les performances de PC sur eBay aux alentours de 800€ (mon iMac 24 pouces me couterait 1250 euros, mais je soustrais 450€ pour l'écran et l'absence de fils ^^), et je me rends compte qu'on a vraiment des bêtes de course !
Au programme, Core 2 Quad, GeForce 8800GT, 2go de DDR2... C'est à peine croyable !!!
Du coup je commence à me tâter...
Un PC monté main sera toujours moins cher et plus performant. Par contre va voir les machines chez Dell par exemple, la différence de performances est moindre.
Le Mac c'est un tout, de la conception de la machine au système d'exploitation.
j'ai trouve une explication tres simple pourquoi ce forum est tres peu frequente.
On est sur un site de jeuxvideo et les mac ont tres peu de jeux dessus, donc c'est sur qu'il y aura presque personne ici.
Cheateur, j'étais plutôt content sur le début de ton topic, qui semblait intéressant, mais vraiment le début....
" mais là c'était surtout une comparaison des forums que je faisais, pas des machines "
=> C'est une blague ? Je te cite :
" Et là les utilisateurs PC de mauvaise foi (oui je sais c'est un pléonasme) " = troll
" Les pauvres ne connaissent pas le sens du mot marketing, au contraire de ce sacré Billy, Gates de son nom. " = retroll
"Les pauvres ne comprennent pas l'intérêt d'un Mac. Ils ne comprennent pas que sous Mac, on n'a pas besoin d'aller sur internet et télécharger des logiciels pendant des heures avant d'avoir une machine potable (chose qu'ils transforment en leur avantage en nous sortant des "Tsss les macs c'est pourrave vous avez 10 logiciels qui se battent en duel", eh oui je l'ai dit ils sont de mauvaise foi). Ils ne comprennent pas que Safari est mieux que Firefox, iPhoto mieux que Picassa, le Finder mieux que l'explorateur Windows, iTunes mieux que... euh non rien ^^.
Les pauvres ne comprennent pas le plaisir d'avoir de l'esthétique dans son ordinateur, d'avoir des beaux effets de transition, d'avoir un filtre anti aliasing vraiment performant, pas comme la daube qu'est ClearType...
Les pauvres ne comprennent pas non plus l'effet que ça fait de n'avoir même pas le temps de faire un billard avant que son ordinateur soit allumé... " = MEGA TROLL
Donc oui tu balance des trucs, c'est completement exagéré, les gens comme ça c'est environ 10% des utilisateurs PC, et à te lire ont dirait qu'ils sont tous comme ça. Ceux de jv ont entre 10 et 16ans pour la majorité donc jouent, donc oui sont comme ça. Mais faut pas croire que jv représente la comunauté PC. En gros c'est ton jugement qui est infondé, ça fait quand même longtemps que je suis ici, et ce genre de propos je suis désolé, ça fout la merde.
Alors désolé pour mon agressivité, mais ça me soûle de lire n'importe quoi, safari c'est pas 200x mieux que firefox, sur mac on est obligé d'aller sur internet pour télécharger des soft ou des plugin pour des utilisation basiques, Picassa n'a pas grand chose à envier à iphoto, sauf peut-être qu'il est moche. Le finder etait une merde sans nom jusqu'à y'a 3 mois, et valait pas
mieux que l'explorateur window, les gens qui font de la bureautique te le dirons, et itunes existe sur window.
Quoi qu'il en soit tout ce que je te dis là ce sont des choses que j'entend, que je lis régulièrement, chacun a son avis et pour certains, picassa peut-être bien mieux, firefox bien plus polyvalent, etc... ce n'est pas le cas pour toi, ni pour moi, ni pour la majorité des gens du forum macs, mais ça l'est très certainement pour beaucoup de PC-users..et ce n'est pas par ce que quelqu'un pense différemment que "ho le pauvre, il est de mauvaise fois, il est teubé " , vraiment relis toi et tu te rendra compte que ton post est bien plus agressif que le mien envers les PC users.
Je prône l'utilisation du macintosh, mais pas la démocratisation du fast swich, sans savoir de quoi on parle. On connais pas "les macs " en 2ans, ni apple.
Ta réponse bien longue et qui me " cassera en deux " sera inutile, j'ai rien contre toi cherche pas à te justifier, mais je tenais juste à te signaler le manque d'objectivité dans tes propos.
juste, " " mais là c'était surtout une comparaison des forums que je faisais, pas des machines " , si tu t'en tiens à ça y'aura pas de soucis
Mais si trois post en dessous on lis :
"Non mais franchement, en fait je viens de regarder les performances de PC sur eBay aux alentours de 800€ (mon iMac 24 pouces me couterait 1250 euros, mais je soustrais 450€ pour l'écran et l'absence de fils ^^), et je me rends compte qu'on a vraiment des bêtes de course !
Au programme, Core 2 Quad, GeForce 8800GT, 2go de DDR2... C'est à peine croyable !!!
Du coup je commence à me tâter... "
:\ belle comparaison.
Oui c'est APRES COUP que j'ai comparé les prix.
Rapport au " Les pauvres ne connaissent pas le sens du mot marketing, au contraire de ce sacré Billy, Gates de son nom. ", je suis désolé mais ce n'est pas un troll, car c'est la REALITE, si aujourd'hui microsoft domine c'est LOIN d'être pour sa qualité, et encore moins pour sa stabilité, et ça aussi on l'entend et le lisons tous les jours...
Rapport à firefox et safari : firefox est une grosse merde. D'accord ya des tas de plug in etc, d'ailleurs yen a qui sont plutot pratiques, mais tu devrais faire le test de rapidité entre firefox et safari : safari affiche la page 2 ou 3 secondes avant que firefox pour une connexion 1 méga.
Sans parler du temps de lancement... Regarde dans mon profil les caractéristiques de mon PC, tu verras qu'elles sont pas dégueus, et malgré ça firefox arrive à prendre 10 secondes à se lancer, contre entre une et deux pour safari...
Je sais qu'iTunes existe sous windows, et j'ai DIT dans mon premier post que c'était en fait pas mieux que windows media player (c'était comme ça qu'il fallait interpréter le "non rien...").
Quant à l'explorateur windows... laisse moi rire ^^
Je l'ai subit pendant 9 ans, et je préfère nettement le Finder, même si il est un peu rebutant au premier abord.
Et puis à mon humble avis, même ceux qui voudraient rester sous windows devraient s'acheter un iMac, car :
- Windows tourne vraiment très bien sur les iMacs
- ça leur permettra de lancer Mac OS X en prime, quand ils auront envie de switcher, en gros ça permet une adaptation en douceur
- pour le design des iMacs et leur absence de fils etc
- et enfin pour le service après vente Apple (qui est vraiment tip top : mon chien a bouffé mes écouteurs d'iPod, ils m'en ont renvoyé gratuitement, sous réserve que je leur renvoie ceux qui étaient pétés aussi).
Et puis rapport à l'agressivité, de toute façon on peut difficilement en juger sur un forum, puisqu'on y perd pas mal de choses, comme l'intonation, ou l'impulsivité du moment... sans compter que je reconnais que c'est un sujet glissant, mais aujourd'hui, pour moi, l'iMac est vraiment la meilleure des solutions, sauf pour les hard core gamers.