CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nano ou Classic?

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
10 septembre 2007 à 00:53:38

Le nano qui embarque son hdd de 8Go mais qui est tellement "classe" ou bien le classique qui pour 50€ de plus propose un HDD de 80 Go.

Je me tate vraiment je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Tchou.

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
11 septembre 2007 à 21:43:53

ouhaou je vois que vous etes tous contre moi... J´ai jamais demandé de choisir a ma place je demande juste k´avis d´autres utilisateur, je sais bien que moi choix doit se porter sur ce dont j´ai besoin, mais g quand meme le droit de demander l´avis des autres.
Pourquoi ne peux-t´on plus discuter normalement?
Moi je viens sur ce forum pour discuter, si un topic ne me plait pas je n´y rentre pas pour le faire remarquer, si a une question je connais la réponse, j´y répond meme si la question est la plus bete du monde. Faut pas oublier que dans ces forums il y a des gens experimentés mais il y a aussi des "nouveaux".
Mais je peux vous garantir que si j´étais nouveau et qu´on me répond de cette maniere a mon premier post, je vais chercher un forum plus convivial. C´est comme ca que va survivre le forum d´apres vous.
Aussi je viens ici 3,4 heures par jour, toujours pour aider ou me faire aider, donc si je pose une question aussi bete puisse-t-elle etre, j´aimerais qu´on me réponde plutot que me faire remarquer mes fautes d´orthographe par le binoclar qui passe son temps a l´affut de la moindre erreur et de le faire remarquer en guise de satisfaction personelle.
Non, je n´ai pas la science infuse, mais il faut l´avoir pour me le faire remarquer !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:01:50

Ok, donc je pense que personne n´a compris le vrai sens de ta phrase "Je me tate vraiment je voudrais savoir ce que vous en pensez... ".
J´efface tout, on reprend à 0.

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
11 septembre 2007 à 22:07:05

pis je sais pas si tu as remarqué mais ma question (meme dans le sens ou vous l´avez comprise vous) n´était pas plus bete que celui qui demande lequel il lui faut entre 3 macbooks...
C´est pareil !! !
Pourtant on lui a répondu gentilement, et moi le premier !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:11:57

On va dire que les différences entre les mb sont plus subtiles que celles entre un nano et un classic

[blind52]
[blind52]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:53:27

Prend le classic si tus a vraiment beaucoup de musique ( vraiment beaucoup ) pour pouvvoir tout caser dans l´ipod 80go ou si tu veut regarder des vidéos ! sinon prend le nano si tu compte utiliser un ipod que pour la musique et si tu est pas dans le cas 1 ou ta plein de zic ^^

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 septembre 2007 à 22:55:20

Je dirais Classic. Il est plus gros mais c´est pas non plus une brique. Tu peux foutre toute ta musique, et au besoin l´utiliser comme disque dur externe.

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
12 septembre 2007 à 01:23:52

donc vous, prendriez le classique...
D´autant plus que pour la différence de capacité on fait pas attention aux 50€ qu´il coute en plus...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 septembre 2007 à 12:08:49

J´hesite comme toi...

Pour moi la video ne me sert pas, et 8go de musique sont largement suffisant (je dois en avoir pour 3go pour le moment)...
Et puis le classique est quand méme plus gros, en fin de compte, je crois que je vais prendre un nano 2G noir (8go) ou un 3G 8go (faut voir apres pour la couleur)

Je dois reflechir...

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:52:45

Ca dépend, certes il est plus gros, mais moi qui ai 44Go de musique, je prendrais le nano !
1> Par ce que c´est moins cher
2> Par ce que je le trouve plus joli

Après ça ne me dérange pas de changer ce que je met dedans de temps en temps, au contraire :) Avec 8Go t´as déjà pas mal d´heures d´écoutes, et au moins tu met pas 3h a trouver ton morceau.
Dans ma bibliothèque complète je sais jamais quoi écouter, du coup je met tout le temps en aléatoire :-p

Donc nano, moins cher et pas moins fonctionnel.
Si ça te dérange pas et que t´as du fric, ben pareil, un iPod touch 8Go pour 50€ de plus que le classic 80Go . La classe en plus :)

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:29:31

Moi je vous conseille plutot le classic qui peut servir de DD externe surtout que 50 pour 10x plus de place... il y a pas a Hésiter pour moi :)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 septembre 2007 à 16:15:35

Hummm, Robot_apple j´ai deja un dd externe de 500go (enfin je l´ai commandé, il faut qu´il arrive)

Sinon, moi j´ai un peu peur du design du nano 3G, "le pad" a l´air petit et bas..., et les couleurs moyenne...
Je pence que je vais attendre pour le voir de mes propre yeux :)

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:20:20

En parlant de dd externe je veux dire que celui la tu peut l´avoir en permance sur toi, c´est un bon DD Ultra-Portable ;)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 septembre 2007 à 17:08:03

ouai lol, mais moi je veux un lecteur que pour la musique, quelque chose de petit, que je puisse par exemple courrir avec :)

en gros le nano 2G aurai etait parfais pour moi :oui:

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:12:18

Je ne sais plus si c´est de la mémoire flash ou pas mais en tout cas il ne faut pas courrir avec un baladeur a disque dur ;)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 septembre 2007 à 17:17:02

nano, touch, shuffle = flash :)
classique et video = dd

:oui:

egaury
egaury
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:46:03

Moi quand je vois qu´il y´a 2ans et demi j´ai acheté mon archos 15Go au top de la technologie a 300 euro, et que aujourd´hui y´a des ipod 80Go avec 30h d´autonomie (mon archos tiens 1h en vidéo maintenant!!) pour 260euro, mon choix est clair.

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
12 septembre 2007 à 19:03:17

dans les nanos c une mémoire flash???
Moi non plus la vidéo me sert pas je trouve ca ridicule de regarder des films avec un écran si ptit...
Pour ce qui est du prix c pas ca qui me bloque car les 50 euros en plus sont largement justifiés.
ptete bien un nano...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 septembre 2007 à 21:28:28

Toxic20 :d) ouai, le nano c´est du flash :oui:

et comme tu la dis, de la vidéo sur un ecran de 2" ca craind, moi j´ai une PSP (donc l´ecran est gros quand méme) et je regarde prensque jamais des videos avec...

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
13 septembre 2007 à 01:40:41

kler g la psp aussi, spider man, qu´il m´ont envoyé gratos et tout et tout est encore sous cello :lol:
bon ben j´ai plus qu´a aller sur le site d´apple argh...
Le choix final va etre dur......

Si vous voulez bien laisser ce topic et continuer a l´alimenter, ca évitera d´en créer pour rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware