CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nano ou Classic?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:14:33

Si ne pas emporter toute ta musique avec toi te va, pas besoin de prendre un gros truc...

pixandco
pixandco
Niveau 6
02 octobre 2007 à 18:27:48

Arretez de deconner.. 8go de musique est bien assez suffisant.. Je suis sur qu il y a personne qui ecoute plus de 2000 morceaux differents a la meme periode :) J ai pour ma part 18go de musique mais je n en ecoute que 7 donc c est parfait :)

Mais tout ca pour dire, non ca me derange pas :)

Merci pour les infos :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:33:17

C´est vrai, mais j´ai envie de pouvoir écouter un morceau que j´ai pas entendu depuis longtemps sans devoir retourner chez moi, tout changer ma playlist...
Pis si on parle d´un artiste à un pote, ou plein d´autres occasions, avoir toute sa musique est appréciable. Au détriment de la transportabilité et du prix, bien sûr.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
02 octobre 2007 à 20:12:36

je connais pas beaucoup de gens qui ecoute ou mettent sur leur MP3 2000 morceaux, j´avais le nano1G 2go, et il commencait a etre plein, mais je vois pas comment un jour jaurai plus de 4 ou 5go de musique :oui:

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:26:34

Si on faisait un sondage je suis absolument certain que beaucoup de monde dépasse les 4Go de musique :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:30:09

Voilà.
Dans mon entourage, je suis pas sûr de trouver quelqu´un qui a moins de 4Go de musiques...

pixandco
pixandco
Niveau 6
03 octobre 2007 à 14:16:54

Non non c est vrai mais je parle de go que l on ecoute reellement :)

Tout ca pour dire, je prefere le Nano pour sa batterie qui doit normalement tenir plus longtemps et pour sa petitesse :)

Merci pour les avis

jo-7
jo-7
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:19:23

Pour ma part j´ai acheté l´ancien de 30 Go...évidemment mettre toute sa musique(7500 morceaux) pour écouter et inutile mais pour stocker... Bon dessus j´ai que 5 Go de musique et encore...Mais l´avantage d´avoir un 80Go meme 120 je crois mnt ?! c´est de pouvoir mettre vidéos et fotos...Tu me diras oui mais mnt avec 8 Go on peut(mais au détriment de musique si tu mets des vidéos)

Moi je te conseille l´IPOD touch

jo-7
jo-7
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:20:54

Excuse je viens de voir ton dernier poste si tu baisses la luminosité au minimum je pense que tu gagnes 2 fois plus d´autonomie...

pixandco
pixandco
Niveau 6
03 octobre 2007 à 15:05:25

Nan nan pas l ipod touch.. je veux pas un truc flashant. Seulement un "bete" lecteur mp3 ou si tu fais une griffe tu vas pas en mourrir :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:19:26

euh le Classic tient plus longtemps que le nano, de part sa grosseur justement (plus grosse batterie.)

Jo-7 => maintenant le max est 160Go, comme celui que j´ai :)

risbomon
risbomon
Niveau 7
03 octobre 2007 à 23:39:37

La vache, 160Go de musique :fou: ! J´avoue, je le conçoit un peu mal, avec ma p´tite bibliothèque de 11Go :content:

Après, certe, on peut toujours l´utiliser comme disque dur, mais quand on voit le prix des autres disques durs internes (2,5 et surtout 3,5") …

xavvip
xavvip
Niveau 8
04 octobre 2007 à 11:15:14

j´ai vu le nouveau nano c´est le même ecran que le précedent il est asser petit quand meme

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:16:10

Non, l´écran a pris 0.5 pouces.

pixandco
pixandco
Niveau 6
04 octobre 2007 à 14:50:19

Ptsm, je pense qu a long terme, la batterie du nano tiendra plus longtemps.. Comme ca prend tjs plus d energie de faire fonctionner un DD qu une memoire ram

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:06:39

A long terme?
Les 2 batteries s´useront aussi vite. Enfin peut-être pas, apparemment la durée de vie se compte en cycles, et vu que le classic a plus d´autonomie, on lui fait sans doute faire moins de cycles qu´au nano :)

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
05 octobre 2007 à 18:33:45

Au niveau des cycles, tu as raison. De plus, un plus grand appareil à des chances de porter en lui une batterie plus sophistiquée.
Possesseurs d´iPod Nano, ne ralez pas, c´est pas si énorme de toute façon.

Perso, j´ai craqué hier pour un Classic 80GO, et j´en suis vraiment content. Etant donné que j´aime regarder de la vidéo (des séries, des sitcoms et choses à épisodes courts comme les Simpson, Futurama ou encore Kaamelott) et que j´ai de plus en plus de musique, mon choix a été assez facile. Et puis, j´ai pris le nano en main, et je l´ai trouvé trop petit pour mes grosses mains.

Enfin bon, j´suis heureux quoi ! D´autant plus que ça fait un an déjà que je n´ai plus de baladeur, quel supplice !

jo-7
jo-7
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:35:11

Ptsm -) Oui mais bon 160 Go c´est un peu excessif non?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:41:06

Là il me reste plus de 100Go de libre, en ayant mis toute ma biblio, mes photos, et quelques vidéos.
J´ai pas encore eu besoin de sa fonction DD.
C´est vrai que si mon achat était à refaire, je pense que je prendrais le 80Go, moins cher et plus rapide que le 160. Par contre, le mien a plus d´autonomie :) (2h de plus en vidéo!).

riwe
riwe
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:09:41

pour la fonction DD on doit obligatoirement passer par Itune :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux