Bon voilà, après 2jours d´utilisation...me voilà prêt a vous donner mon avis sur l´iMac 24"
ma config, ici il s´agit d´un imac 24" 2,33Ghz, 250Go HD, 2Go ram, et 256Mo pour la CG
donc point forts :
=> écran merveilleusement grand, et beau...j´en reviens toujours pas, quand je rentre dans ma chambre et que je vois ça, je tombe ! Super lumineux, qualitée très fine ( bonne définition le 1920x1200 ) , et superbe intégration à l´iMac, je ne trouve as du tout que ça fasse trop gros.Ce que j´adore c´est avoir imovie, itunes, safari, mail et word dans plusieurs fenetres, et que les fenetres sont pas petites, ça passe très bien on peut tout afficher, vive le 24" !
=> puissance, bon c´est clair, après mon emac G4 1Ghz avec 768Mo de ram....y´a pas photos! Mais même, safari lancé en moins d´une seconde, pareil pour mail, pref system, enfin toutes les apple apps. le reste egalement , nottement un superbe réactivité du finder ( en particulier spotlight, c´est instantané ).
Les jeux que j´ai tésté en hight tournent nickel ( quake 4 et Call of duty 2 demo ), les effet videos sur imovie s´applique en quelques secondes, l´encodage sous QT Pro est aussi très rapide, et surtout il n´empeche pas de faire des montage sous imovie tout en rippant un dvd ( dont on fait gentilment une sauvegarde personnelle )
=> La gravure : je kiff le double couche
=> Le son : putin, un son superbe, pur comme il faut, enfin vraiment bien...
=> le silence : arf, :D ça c´est top, un petit ronron, inaudible en pleine journée, et à peine le soir quand plus un bruit !
Points faibles :
=> quand je retourne sur mon emac j´ai l´impression qu´il fait nuit sur l´écran... en effet l´écran du imac est très lumineux, voir trop, enfin on s´habitu vite mais faut aimer, alors on peut la baisser, mais moi j´ai laissé au max pour m´habituer et ma foi maintenant ça va mieux
=> commande : ça m´a soulé, il a mis 3 semaines avant d´arriver, je suis pas content.
=> son : ben ouaip, le son est nickel, mais je suis sur qu´il pourrait cracher bien plus, ils ont du le brider c´est pas possible, on peut pas mettre vraiment fort !
voilà, a part ça...tout beigne, je nage en plein bonheur informatique !
Pour finir une ptite video sympa en H264 de ce chouette ordi, que j´ai fait avec ma nouvelle cameraDV :
http://alli.croco.free.fr/imacdemo.zip
si questions, allez y ;)