CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac 24', mon avis !!

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 octobre 2006 à 03:03:23

Bon voilà, après 2jours d´utilisation...me voilà prêt a vous donner mon avis sur l´iMac 24"

ma config, ici il s´agit d´un imac 24" 2,33Ghz, 250Go HD, 2Go ram, et 256Mo pour la CG

donc point forts :

=> écran merveilleusement grand, et beau...j´en reviens toujours pas, quand je rentre dans ma chambre et que je vois ça, je tombe ! Super lumineux, qualitée très fine ( bonne définition le 1920x1200 ) , et superbe intégration à l´iMac, je ne trouve as du tout que ça fasse trop gros.Ce que j´adore c´est avoir imovie, itunes, safari, mail et word dans plusieurs fenetres, et que les fenetres sont pas petites, ça passe très bien on peut tout afficher, vive le 24" !

=> puissance, bon c´est clair, après mon emac G4 1Ghz avec 768Mo de ram....y´a pas photos! Mais même, safari lancé en moins d´une seconde, pareil pour mail, pref system, enfin toutes les apple apps. le reste egalement , nottement un superbe réactivité du finder ( en particulier spotlight, c´est instantané ).
Les jeux que j´ai tésté en hight tournent nickel ( quake 4 et Call of duty 2 demo ), les effet videos sur imovie s´applique en quelques secondes, l´encodage sous QT Pro est aussi très rapide, et surtout il n´empeche pas de faire des montage sous imovie tout en rippant un dvd ( dont on fait gentilment une sauvegarde personnelle )

=> La gravure : je kiff le double couche
=> Le son : putin, un son superbe, pur comme il faut, enfin vraiment bien...
=> le silence : arf, :D ça c´est top, un petit ronron, inaudible en pleine journée, et à peine le soir quand plus un bruit !

Points faibles :

=> quand je retourne sur mon emac j´ai l´impression qu´il fait nuit sur l´écran... en effet l´écran du imac est très lumineux, voir trop, enfin on s´habitu vite mais faut aimer, alors on peut la baisser, mais moi j´ai laissé au max pour m´habituer et ma foi maintenant ça va mieux
=> commande : ça m´a soulé, il a mis 3 semaines avant d´arriver, je suis pas content.
=> son : ben ouaip, le son est nickel, mais je suis sur qu´il pourrait cracher bien plus, ils ont du le brider c´est pas possible, on peut pas mettre vraiment fort !

voilà, a part ça...tout beigne, je nage en plein bonheur informatique !

Pour finir une ptite video sympa en H264 de ce chouette ordi, que j´ai fait avec ma nouvelle cameraDV :

http://alli.croco.free.fr/imacdemo.zip

si questions, allez y ;)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 04:17:48

Ca valait le coup de banquer 2000€ :p

Pour le son, c´est pas logique que tu critiques le volume.... y avait 12W sur les anciens iMac, le nouveau 24" étant le seul a posséder une puissance sonore de 24W avec basses intégrées.

Perso, heureusement que j´ai branché ma chaîne Denon sur mon iMac 17", c´est beaucoup plus agréable !
Le nouvel iMac 24" était sensé régler ce problème.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 04:35:14

Ah au fait :

CoD2 :

• ça s´écrit "high", pas "hight" :p

• mets le Rendering Methode : High Quality (au lieu de Auto), avec Dynamic Lighting : High et Shadows : Yes, tu vas pleurer !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:16:47

Ces pas les 24W qui peuvent concurrencer une chaine hifi, c´est mieux que avant , mais voilà :ok:

[n__n]
[n__n]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 17:02:36

Bonsoir !

une petite question pour msieur Allicroco :
La démo de COD2 tourne sous XP ou OSX ?

merci bien ^^

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:06:23

Sous OSX

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
05 octobre 2006 à 19:39:31

=> écran merveilleusement grand, et beau...j´en reviens toujours pas, quand je rentre dans ma chambre et que je vois ça, je tombe ! Super lumineux, qualitée très fine ( bonne définition le 1920x1200 ) , et superbe intégration à l´iMac, je ne trouve as du tout que ça fasse trop gros.Ce que j´adore c´est avoir imovie, itunes, safari, mail et word dans plusieurs fenetres, et que les fenetres sont pas petites, ça passe très bien on peut tout afficher, vive le 24" !

:d) J´adore le mec qui prend bien plaisir a te mettre les nerfs :)
Bourgeois je vous aime :coeur:

Barthol
Barthol
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:17:35

Moi a ce prix la je m´achete un mac pro

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:28:14

ouais mais t´as pas l´écran 24 pouces qui vient avec...

imac_g5
imac_g5
Niveau 6
05 octobre 2006 à 20:37:47

un poil trop cher mais merveilleux

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:52:23

Je risque d´avoir un Imac Aussi pour noel mais ça sera surement un 20" :-d ^^ peut etre un 24 qui c´est si j´arrive a vendre mon spartacus avant :p)

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:53:18

oula désolé pour la monstrueuse faute de grammaire :p) et pour le double post

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
05 octobre 2006 à 21:44:18

Pour les haut-parleurs, je ne sais pas si c´est les mêmes que dans les G5, mais ceux de ma machine sont vraiment nuls. Je cherche désespérément à m´en trouver d´autres. Tant mieux si il y a amélioration!

_nicow_
_nicow_
Niveau 7
05 octobre 2006 à 22:28:48

Ah ok le gosse de bourge :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:05:02

tsais dans la vie y´a des gens qui bossent...

pjak
pjak
Niveau 8
05 octobre 2006 à 23:17:37

t´auras pu élargir un peu tes plans, qu´on voit la taille de la bête (par rapport au 17 pouces de ton emac par exemple!)

Mais bon y a rien à dire, belle bête :oui:

Shatck
Shatck
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:39:10

Regardez moi ces gens quoi "gosse de bourge" ah les "bourgeois" ces genre e commetaire sont une honte, pauvre de vous vous en etes reduit a la critique pour masquer votre propre echec, etudiez, travailez peut etre si votre niveau intellectuel n´est pas trop faible (bien que j´en doute en voyant ce genre de reponse) au lieu de critiquer ceux qui qui vous mettent face a votre échec.

Shatck
Shatck
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:40:59

une partie de ma phrase manque tant pis laissons l´imagination faire le reste...

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
05 octobre 2006 à 23:50:09

Bonjour à tous!! voilà, j´ai eu mon Imac intel 20" la semaine passé et je suis en extase! Écran HD, ultra fin et rapide, (aucun ralentissement) je n´en reviens pas non plus!

Bref, n´hésitez pas un seul instant! si vous avez l´argent achetez-le! les prix baissé depuis 2 mois!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
05 octobre 2006 à 23:53:50

SHATCK :d) ......sur quoi tu te base pour sortir un commentaire pareil! j´ai 20 ans, ça fait surement plus longtemps que toi que je travaille et cet ordinateur je l´ai payé de ma poche en 3 mois! j´en avais besoins pour mon travaille et pour mes études alors travaille un peu toi et achetes-en un!
un peu de motivation et tu l´auras :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware