CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vos conseil

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 13:59:31

salut a tous, alors voila je viens de basculer dans le monde du mac, je me suis vu offert un ibook g3 800, mais bon la je passe a la vitesse superieure, je viens de vendre mon pc pour m´acheter un powermac dual 1,42, 1 gigas de ram, 120 gigas dd et une geforce4 ti 4600, le toute 750 euros. Alors voila est t´il obsolete, et il y a t´il moyen de changer la carte graphique, par un modele plus performant style geforce 6?
Autre question connaissez vous a par skype un logiciel permettant le voice par ip car le messenger pour mac ne le permet pas, si je ne me trompe pas. Alors voila oui je sais je suis un noob dans le macworld mais bon quelques conseils me ferais plaisir. je vous remercie tous pour votre aide.

ps: je peux jouer avce cette config a wow?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:16:53

Ouais tu peux changer la carte graphique du moment qu´elle peut se brancher à ta carte mère (en AGP si je dis pas de bétise).

iChat permet l´audio conférence. Skype aussi. Je vois pas pourquoi t´en veux d´autres, ils sont très bien.

Pour Wow, change ta carte graphique peut-être, et ça passera impecc.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
09 avril 2006 à 14:17:28

http://www.worldofwarcraft.com/info/faq/technology.html

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:38:37

ok m

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:40:05

mais c´est encore une machine potable ou depassee?
je me triture l´esprit depuis que je l´ai, de toute facon je n´ai pas les moyens pour un g5.... :( mais le mien ca va?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:58:20

C´est une machine très dépassée.
Tu aurais du plus réfléchir avant d´acheter.

Le Mac mini, pour le même prix, aurait été plus puissant.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:00:43

JoKer tu penses pas ce que tu dis !

2x1,42Ghz c´est super, même en G4, ça reste une machine pro avec de l´évolutivité, une meilleure carte graphique, un meilleur BUS, etc...

Moi je trouve qu´il a fait un très bon achat !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:04:17

-> 2x1,42Ghz c´est super, même en G4

Bof… Ça ne tient pas face a un core solo.

-> une meilleure carte graphique

On ne peut pas appeler ça une machine de jeux…

-> un meilleur BUS

Faux. Un bus lent et une mémoire lente.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:05:10

Je suis sûr que son G4 2x1,42Ghz a plus de patate que mon G5 1,9Ghz, surtout qu´il a 1Go de RAM comme moi !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:06:30

"Bof… Ça ne tient pas face a un core solo."
:d) Tu as... déjà testé un biproc G4 pas vrai ? Bon... j´ai pas encore testé de CoreSolo (seulement des CoreDuo), mais je suis sûr que ça ne vaut pas un G5 à même fréquence. C´est ce que tout le monde dit.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:07:48

Pense ce que tu veux.
L´achat de ce G4 est une erreur.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:08:23

Ecoute, os79, pour tester la puissance pure de ton processeur c´est simple :

télécharge un trailer en HD 720i sur le site d´Apple. Si tu peux le lire sans aucune perte de frame, t´auras l´équivalent d´un bon G5 monoproc.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:09:34

D´ailleurs, moi j´aurais mis 100 euros de plus pour un Mac mini Core Duo.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:10:06

"Pense ce que tu veux.
L´achat de ce G4 est une erreur."
:d) Une tour professionnelle pour 700€ je trouve pas que c´est une erreur. Il a beaucoup d´avantages que j´ai cité plus haut.

Je te signale que j´ai vu à la MacLAN des PowerMac G4 jouer à Doom3 sans aucun problème avec les mêmes réglages que moi (et je te cache pas qu´il y avait une Radeon 9800 dans le G4).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:11:04

"D´ailleurs, moi j´aurais mis 100 euros de plus pour un Mac mini Core Duo."
:d) Un disque dur hyper lent ? Une RAM de portable hors de prix ? Aucune évolutivité ? Une carte graphique merdissimale (moins performante que la Radeon 9200).

Et payer plus cher ? Laisse béton.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:19:30

Parce que le but est de faire une machine de jeux ?
Il aurait du s´acheter un pc. Pour ce prix il aurait eu bien mieux.

-> Radeon 9200

Ou es ce que tu as vu ça ?
Il va devoir "encore" dépenser de l´argent pour changer de carte.
Es-ce que celle qui est dans le Mac mini c´est pas plus performante que la carte qu´il a pour le moment ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:24:00

Ah non carrément pas, la carte dans le G4 est plus performante que cette merde de chipset intégré à mémoire partagée (t´as vu les benchs ?)

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:24:43

bon alors mon powermac est a la masse? :(
mais c´est pas pour jouer joke a par peut etre et d´autres titres, sinon si je voulais continuer a jouer j´aurais garder mon pc. Je voulais juste un bon mac a un prix abordable, et je pense que le miens est une bonne affaire quand je regarde le prix de l´argus.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:25:56

Te fais pas de bile os79, continue de l´utiliser et à mon avis t´en seras très satisfait.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:28:14

Pis modifie ton profil parce que là il craint :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment