JoKer je pense sincèrement que t´es à côté de la plaque sur ce coup
De plus, je sais une chose, c´est que le biprocesseur est loin d´être inutile : en effet, seuls quelques rares programmes optimisés savent tirer parti des deux processeurs en même temps.
Sauf que si tu lances une tâche lourde genre encodage vidéo, ça prendra 100% de ton processeur.
Sur mon iMac G5 monoprocesseur par exemple, ça ralentit considérablement la machine, même si l´encodage est très rapide, beaucoup plus rapide que sur un G4.
Mais là où le biproc est intéressant, c´est qu´une fois le premier proc occupé, toutes les tâches se rabattent sur le second. Ta machine reste toujours hyper fluide même si tu as des tâches lourdes en fond !
C´est le truc qui me fait regretter de pas avoir eu les thunes pour un PowerMac 2x2Ghz.