CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vos conseil

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:30:22

A mon avis, t´as acheté une très bonne machine. Et, comme le dit Bidule, ne te fais pas de bile, elle n´est pas encore totalement obsolète :-d . C´est même un des meilleur G4 que tu as là, c´est un pocesseur de l´avant-dernière génération de PowerBook qui te dit ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:30:35

-> quand je regarde le prix de l´argus.

Ne jamais ce filer a ces prix. C´est toujours faux.

-> Je voulais juste un bon mac a un prix abordable

Donc tu n´utiliseras jamais le bi-processeur. Il faut quand même des programmes spécifique pour ça. Donc tu as un équivalant a a peine mieux qu´un ancien Mac mini.
Tu aurais du te diriger sur un nouveau Mac mini.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:31:43

-> C´est même un des meilleur G4 que tu as là

C´est donc loin d´être un processeur vraiment intéressant.

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:35:12

et toi joke tu as quoi comme machine?
et puis de toute facon je debute dans les mac et puis de la a payer un g5 plus de 1500 euros pour pouvoir beneficier d´un "truc" potable, bah je prefere rester les pieds sur terre et pouvoir partir en vacance lol.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:35:35

JoKer je pense sincèrement que t´es à côté de la plaque sur ce coup :o))

De plus, je sais une chose, c´est que le biprocesseur est loin d´être inutile : en effet, seuls quelques rares programmes optimisés savent tirer parti des deux processeurs en même temps.

Sauf que si tu lances une tâche lourde genre encodage vidéo, ça prendra 100% de ton processeur.

Sur mon iMac G5 monoprocesseur par exemple, ça ralentit considérablement la machine, même si l´encodage est très rapide, beaucoup plus rapide que sur un G4.

Mais là où le biproc est intéressant, c´est qu´une fois le premier proc occupé, toutes les tâches se rabattent sur le second. Ta machine reste toujours hyper fluide même si tu as des tâches lourdes en fond !

C´est le truc qui me fait regretter de pas avoir eu les thunes pour un PowerMac 2x2Ghz.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:35:52

Enfin…

Ça n´est pas un ordinateur pour les jeux et il voulait juste un Mac.
Le Mac mini de base aurait très bien fait l´affaire.
Et en plus pour moins cher avec télécommande et frontrow.

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:36:12

N´empêche, je préférerai avoir ce G4 là plutôt que le Macmini core solo. Les bench sont vraiment trop décevant et la machine, vu ses perfs, et vraiment trop cher.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:39:08

-> C´est le truc qui me fait regretter de pas avoir eu les thunes pour un PowerMac 2x2Ghz.

Voilà. Tu ne parles pas pour lui, mais tu dis ce que pour toi il y a de mieux. Visiblement, il ne veut pas beaucoup jouer, il n´a pas l´air d´avoir l´intention de faire des gros calcule ou quoi que ce soit d´autre.
Le bi-processeur, il ne va pas l´utiliser.

-> et vraiment trop cher.

Moins cher que le G4 qu´il a acheter.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:44:37

"Ça n´est pas un ordinateur pour les jeux et il voulait juste un Mac.
Le Mac mini de base aurait très bien fait l´affaire.
Et en plus pour moins cher avec télécommande et frontrow."
:d) C´est du bidon FrontRow je sais de quoi je parle, la seule utilité que je lui ai trouvé c´est crâner devant les amis.
Et pourtant... j´utilise mon ordi comme Media Center. Mais je préfère certains logiciels de Media Center qui basent leur lecture vidéo sur VLC par exemple. De plus je contrôle déjà l´ordi avec ma manette PS2...
La télécommande Apple je la trouve utile par exemple pour Keynote en salle de conf sur un PowerBook tu vois.

"Voilà. Tu ne parles pas pour lui, mais tu dis ce que pour toi il y a de mieux."
:d) Ouais c´est sûr

"Visiblement, il ne veut pas beaucoup jouer, il n´a pas l´air d´avoir l´intention de faire des gros calcule ou quoi que ce soit d´autre."
:d) Ok mais le Mac Mini est plus cher, moins performant et moins évolutif. Quel que soit l´utilisation (à part si tu veux vraiment un ordi transportable) c´est mauvais calcul.

"Le bi-processeur, il ne va pas l´utiliser."
:d) Naan je viens d´expliquer pourquoi c´est utile même en grand public. Il aura ptet pas la puissance d´un G5, mais les biproc ça permet vraiment le multi tâches avec une réactivité incomparable aux meilleurs monoproc.

"Moins cher que le G4 qu´il a acheter."
:d) Tu rigoles le nouveau Mini est hors de prix.

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:46:53

si je jouerais aux jeux tel que wow, war 3 et certains titres, mais c´est clair que meme si je devais beaucoup jouer je ne payerais pas un g5 ou un imac g5, car d´apres de nobreux sites mon power suffit largement pour faire tourner plein de bon jeux :), meme halo lol. Mais bon voila 750 euros c´est pas cher quoi, et les minimac laisse tomber tu veux faire quoi avec, de la video ou de la creation graphique? c´est sur avec son chipset intel bas de gamme qui tourne encore mons bien que sur un pc lol j´irais pas loin pour wow et meme war 3, ni pour toutes mes applications.

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:47:37

->Moins cher que le G4 qu´il a acheter.

Tu sors mes propos de leur contexte. Le mac mini est une machine cher par rapport à ces perfs. Voilà ce que j´ai.
A mon sens, le seul avantage de ce mac mini est de pouvoir booter sous windows (est-ce vraiment un avantage? C´est un plus on va dire...). Le G4 quant à lui est loin d´´être mort. Encore beaucoup en utilise tout les jours (Pas mal de gens ont même encore des G3 pour un usage quotidien).

Franchement, entre le Mac mini intel et le PMac G4 c´est "kifikif". Le G4 a l´évolutivité et le bi-pro en plus alors que Mac mini peut booter sous windows.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:48:05

si je peux parler de mon expérience personnelle, on sait jamais si ça peut te servir, j´ai un iMac G5 et un PMac G4 biproc 1.25GHz, et bien ce dernier est bien plus agréable à l´utilisation, on peut lancer plus d´une appli d´un coup sans bloquer l´ordi pendant 30s, il est peut être moins puissasnt, mais il est très réactif.
en plus tu pourras changer de carte graphique si besoin est.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:50:07

PTSM :d) Merci d´avoir donné un exemple concret à toute mon argumentation. Tu corrobores exactement ce que je disais.

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:50:30

merci ptsm, je ne sais pas si il y a des geforce 6 compatible pour les bi g4?
au pire je mais une 9800?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:52:02

Ben avec une 9800 tu seras pas démuni... surtout que mettre davantage, même si tu pouvais mettre une GeForce 7800, le processeur saturera quand même bien avant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:53:32

-> Ok mais le Mac Mini est plus cher

Le Mac mini est moins cher. C´est donc juste l´argument important dans ce cas.

-> Tu rigoles le nouveau Mini est hors de prix.

Je ne sais pas ou u vas chercher tes infos, mais il a payer son G4 750 euros, il est 100 euros de moins sur l´AppleStore.

-> c´est utile même en grand public.

Oui, si il fait de l´encodage vidéo ou des calcules complexe. Pour le reste, c´est inutile.

-> Encore beaucoup en utilise tout les jours

Dont moi. Je sais de quoi je parle.

ptsm > Combien de RAM sur les deux Mac ?

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:53:40

ok ca marche mais j´ai l´imprssion que beaucoup de jeux se contente d´une crtae normale sur mac pour un resultat equivalent sur pc mais avec une carte plus huppee, vrai ou faux?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:53:54

pour la carte graphique, il faut bien que tu fasse attention à la prise de ton écran, les nouvelles cartes ont pas la même sortie que les vieilles, et par exemple mon père qui a changé de carte y a pas longtemps a dû acheter un adaptateur qui est pas donné et qui est bien encombrant

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:55:49

JoKer: 1.5Go sur le PMac, 1Go sur l´iMac, mais je pense pas que des appli comme itunes, safari, quicktime prennent 1Go de RAM...

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:56:34

ok ptsm, mais bon pour l´instant ma ti 4600 fait tres bien son boulot mieux que sur pc a l´epoque lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment