CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vos conseil

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:56:55

JoKer_forever Posté le 09 avril 2006 à 15:53:32

-> Ok mais le Mac Mini est plus cher

Le Mac mini est moins cher. C´est donc juste l´argument important dans ce cas.

=> 100€ de moins ok. Mais Un disque dure 2x plus "petit" et la moitié de RAM. Sans parler de la chipset intégré à mémoire partager.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:56:56

"Le Mac mini est moins cher. C´est donc juste l´argument important dans ce cas."
:d) Avec RAM et DD égaux au PowerMac ? Tu rêves.

"Oui, si il fait de l´encodage vidéo ou des calcules complexe. Pour le reste, c´est inutile."
:d) Tu te trompes. Rien qu´avec iLife c´est utile. PTSM sera d´accord avec moi.

"ok ca marche mais j´ai l´imprssion que beaucoup de jeux se contente d´une crtae normale sur mac pour un resultat equivalent sur pc mais avec une carte plus huppee, vrai ou faux?"
:d) En partie vrai. Je jouais à Call of Duty sur mon eMac G4 1Ghz 640Mo de RAM et Radeon 7500 32Mo.
Le jeu était fluide en 1024*768, textures medium et tous les effets activés (à part antialiasing évidemment et impact de balles qui saturent le proc).

Qui dirait avoir de telles performances avec un PC de même puissance ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:57:58

Surtout que le disque dur à 4200t/mn bride complètement le processeur (qui est de loin la seule bonne chose qui complète ce nouveau mini, avec aussi le nombre de ports en hausse)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:58:09

ptsm > Si justement. Plus il y a de RAM, même pour des trucs de base, mieux ça ira.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:59:23

si jamais j´en mets 16Go, je gagne combien de temps au lancement de QT safari et itunes?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:59:39

"Si justement. Plus il y a de RAM, même pour des trucs de base, mieux ça ira."
:d) C´est ce qui me fait regretter de ne pas avoir mis 1,5Go de RAM sur mon iMac G5. J´ai l´impression qu´avec 1Go (même si c´est de la DDR2) je suis pas au max de ses performances.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:01:56

-> Avec RAM et DD égaux au PowerMac ? Tu rêves.

Mais OS97 en a-t-il vraiment besoin ? J´en doute.

-> Rien qu´avec iLife c´est utile.

En effet, parlons d´iLife. Il va devoir certainement racheter la dernière version, je doute qu´il aie la 6 sur son G4.

-> Surtout que le disque dur à 4200t/mn bride complètement le processeur

5400. Toi tu te réfaire aux anciens Mac mini. D´après les tests, il y a une grosse différence entre 4200 et 5400.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:02:48

-> si jamais j´en mets 16Go, je gagne combien de temps au lancement de QT safari et itunes?

Tu parles de lancement ? Je parle d´utilisation.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:03:11

Enfin, si le but c´est que os79 soie contant de son achat, alors racontons lui n´importe quoi. C´est vrai, il a un Mac, il a ce qu´il veut. Autant qu´on lui disent ce qu´il veut entendre.

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:04:11

j´ai un gigas de ram ddr 333 sur mon power, et ilme reste une 512 ddr 400 de mon ancien pc ,c´est compatible ou pas, la ddr 400 s´alignera sur la 333? comme sur pc quoi?

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:05:10

c´est pas un but je demande des conseils et des infos, et je suis content de power.

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:07:45

=>j´ai un gigas de ram ddr 333 sur mon power, et ilme reste une 512 ddr 400 de mon ancien pc ,c´est compatible ou pas, la ddr 400 s´alignera sur la 333? comme sur pc quoi?

M´étonnerai que ce soit possible

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:08:52

"5400. Toi tu te réfaire aux anciens Mac mini. D´après les tests, il y a une grosse différence entre 4200 et 5400."
:d) Au temps pour moi, j´avais pas vu. Mais ça reste du DD de portable, et sans la possibilité d´en mettre un deuxième.

Au fait, en ce moment je lorgne sur la barrette de 2Go de chez MacWay... 250€ c´est cher (surtout que l´ancienne de 512Mo qui me sert pu j´en tirerai au max 50€), mais je me demande vraiment si ça va changer l´utilisation de mon iMac de manière radicale.
Je ne peux pas me permettre de dépenser cette somme juste pour gagner quelques secondes.

JoKer t´en penses quoi ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:10:02

"M´étonnerai que ce soit possible"
:d) Heu si, il me semble que c´est pareil que sur PC, ça s´aligne sur la plus faible.
Par contre, reste à voir si celle du PC est compatible, faut tester, si c´est de la no-name de merde ça peut ne pas marcher.

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:10:49

=>"5400. Toi tu te réfaire aux anciens Mac mini. D´après les tests, il y a une grosse différence entre 4200 et 5400."

D´après ce site, le PMac bi-pro 1.42 a un disque dure à 7200RPM:

Au temps pour moi, j´avais pas vu. Mais ça reste du DD de portable, et sans la possibilité d´en mettre un
deuxième.
http://everymac.com/systems/apple/powerma
c_g4/stats/powermac_g4_1.42_dp_mdd.html

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:11:34

oups:
http://everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1.42_dp_mdd.html

os79
os79
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:12:16

bidule j´ai modifier mon profil lol

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:12:58

"bidule j´ai modifier mon profil lol"
:d) Impeccable, il est aussi naze que le précédent :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:13:32

guiiig > Oui et ? En plus le G4 fait ENORMEMENT de bruit. Je dois dire que pour un utilisateur normal, je ne vois pas l´avantage d´avoir un deuxième disque.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:13:57

"Oui et ? En plus le G4 fait ENORMEMENT de bruit. Je dois dire que pour un utilisateur normal, je ne vois pas l´avantage d´avoir un deuxième disque."
:d) Ha siiiii :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment