CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de la RAM...

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
29 mars 2005 à 22:39:47

Bonjour je vais bientot acheter un powermac g5 1.8 ghz et je me demandais si pour que l´ordinateur fonctionne je devais avoir mes barretes de RAM par paire ( exemple : 2x 512) ou si je pouvais en avoir seulement une ( 1 x 1024) merci de me répondre, car je compte m´acheter pour commencer une seule barrete de 1GO de RAM puis en ajouter par la suite, je crois que la limite de barette est de quatre sur le PM G5 1.8, merci de me répondre :hap:

superparati
superparati
Niveau 7
30 mars 2005 à 12:21:28

il me semble que tu peux mettre une seul barette de 1Go

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:38:49

Conseil : Vu le prix des barrettes et le nombre d´emplacements RAM, autant acheter 2 x 512 de rajouter 2 X 512 et tu n´auras que la moitié des slots de prit.

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
30 mars 2005 à 22:49:30

Merci du conseil mais si je comprend bien il est possible de n´avoir qu´une seul barrete?

superparati
superparati
Niveau 7
30 mars 2005 à 22:57:50

ouiii
bien evidement

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:00:21

Non. Le PowerMac ne peut fonctionner avec des paires ( d´ailleurs il suffit d´aller sur l´AppleStore pour le vérifier).

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:07:13

on peut monté a 8G ou 4G max avec le PM ? i existe des barrettes de 2G ?

superparati
superparati
Niveau 7
30 mars 2005 à 23:09:45

alors pour le PM 1.8 c´est 4Go et les autre gamme c´est du 8Go
oui il existe des barettes de 2Go mais elles sont ttes cherererererre lol!!!! :)

wizagab
wizagab
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:10:40

le PM 1.8 est limité à 4go, c´est bien en masse, mais le 2x2.5 lui n´as pas de limite :-d, 8 GO!!! :noel:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:12:37

Donc celui que je vais me trouver ( le 2x1.8ghz ) pourras accueillir 8G de ram ( enfin si il y a pas d´évolution de gamme ni de prix d´ici juin )

wizagab
wizagab
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:13:57

merde ça me fais chier que le PM n´accepte seulement les paires de barette, j´aurais voulu m´acheter en premier une barrete de 1 pour augmenter jusqua 4 :-(

wizagab
wizagab
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:20:54

Donc j´achete 2x512, plustard j´achete 2 barrete de 1 go je revends les 2x 512 qu´es que ten pense Joker ( parce que je veux atteindre les 4 go mais je nai pas les moyens pour l´instant d´avoir le PM avec 2 barretes de 1go en fait jai 3000$ canadiens

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:22:35

-> une barrete de 1 pour augmenter jusqua 4

4 Go ? Mais pour quoi faire ?

Tu achètes 2 x 512 et si tu as besoin de plus, tu rachètes 2 x 512 d´ici une année. Tu n´auras certainement jamais besoin de plus de 2 Go de RAM ( que tu n´utiliseras d´ailleurs même pas totalement).

wizagab
wizagab
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:23:22

moi je vois en gros :-d

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:24:23

je pense commencer a 2x512! plus tard on verra, d´ici quelque année si le Pm en redemande :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:24:28

-> parce que je veux atteindre les 4 go

Pourquoi ? Tu ne vas pas en avoir l´utilité.
1 Go de RAM actuellement est suffisant pour le 90 % des gens de ce forum. D´ici une année, ça sera la même chose pour 2 Go.

4 Go ne te servira absolument a rien, sauf a perdre de l´argent.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:25:39

-> moi je vois en gros

Gros et inutile.

Au lieu de rajouter de la RAM, prends la différence de prix pour prendre le PowerMac d´en dessus. Là tu auras une différence.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:28:11

Un Power Mac 1 x 1.8 avec 4 Go de RAM, c´est dans les 3000 euros.
Un Power Mac 2 x 1.8 avec 2 Go de RAM c´est dans les 2700 euros.

Le choix est vite fait.
Les 4 Go de RAM tu n´en a pas besoin, par contre le deuxième processeur et beaucoup plus utile.

wizagab
wizagab
Niveau 8
30 mars 2005 à 23:29:40

oui mais l´autre processeur il sert a rien pendant que jutilise le premier non? :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:30:36

Ils travaillent les deux en même temps, pas comme la RAM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment