CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de la RAM...

wizagab
wizagab
Niveau 8
31 mars 2005 à 00:28:16

en passant pseudo c´est moi :-)))

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
31 mars 2005 à 00:33:32

Joker_forever > Alors je suis entierement d´accord avec toi.

Bonne nuit a vous :)

wizagab
wizagab
Niveau 8
31 mars 2005 à 00:34:42

bonne nuit dark :snif:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:44:20

Joker_forever :d) tu as lu mon paragraphe ?

Sinon dans ta logique, panther nous sert a rien, OS9 peut faire les chose identique ?
ce que je veux dire par là, c´est que des logiciel comme bryce, poser etc.. demande des config de plus en plus grosse , un de par leur puissance ( mais il y a 5ans, il pouvait faire aussi beau ) mais surtout c´est du par leur interface, leur facilité d´utiliasation etc... qui on grandement évolué et qui demande beaucoup de puissance !

Est c´est clair dans 5 ans , je me dirai comment j´ai pu bosser là dessus, mais bon dans ce contexte là autant attendre 5, qui 5 ans plus tard seront eux aussi vetuste !

Donc là, deux choix, soit rester ou on n´en n´ai et changer quand c´est vraiment vetuste ! Soit rester dans l´évolution ! j´ai choisi de essayer de la suivre ! comment ! bein en revendant mon eMac pendant que je peut encore en tirer un bon prix et prendre un PM qui sera plus économique que le iMac au fil des année !

Il est clair que je ne le pousserais surement jamais a fond, enfin pas avant quelque année, mais que je suivrai l´évolution des logiciel apple sans trop de problème pendant pas mal d´année !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:47:05

pour un prix d´environs 2500€ je pense etre tranquil quelque temps ! et quand je verrai le futur imac a 2x1.8ghz avec 256 de ram ! il sera identique au mien ! donc économie de deux imac d´avance, enfin c´est mon point de vue ! :ok:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:47:38

je voulai dire 256 de Vram !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:14:45

-> un PM qui sera plus économique que le iMac au fil des année !

Non, pas d´accords.

-> l´évolution des logiciel apple sans trop de problème pendant pas mal d´année !  

Pas plus de 4 ans si tu veux être au top, même en changeant la carte graphique.

fait des calcule, tu comprendras très vite.

Si tu changes ta carte graphique après 2 ans tu vas devoir en acheter une moyen, voir bas de gamme, pour la simple raison qu´une carte haut de gamme ne pourrait être utilisé correctement ( voir pas du tous) sur ton PowerMac de 2 ans.

Par exemple, les grosses cartes actuelles sont en AGP 8x, si je n´ai pas un AGP 8x sur ma carte mère, ça ne sert a rien de les acheter, donc je vais devoir me rabattre sur une " ancienne" carte. Qui sera moins chère, mais aussi beaucoup moins performante. Plus que celle que j´ai actuellement, mais pas au top.

Même chose pour le disque dur ( avec des connexions plus rapide) ou la RAM ( tu pourras en rajouter, mais elle sera identique a ce que tu avais déjà, tu en auras juste plus).

Ce que je veux montrer par là, c´est que ce que tu appelles l´évolution d´un ordinateur est une simple illusion.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:04:41

joker_forever -> tu me dit que le PM sera moin économique que le iMac, alors qu´il sera 4 ans au top !

le iMac G5 actuel sera très vite dépasser, et le prochain imac sera presque équivalent a mon PM ! donc . ..

UN PM Résumé
• Double PowerPC G5 à 1,8 GHz
• 1 Go de SDRAM DDR400 ( PC3200) - 2x512 Mo
• Serial ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9800 XT avec 256 Mo, ADC/DVI
• Clavier et souris Apple
• Mac OS X
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0

Sous-total: Eur 2.508,99€

Deux iMac ( le g5, plus le futur ) 1500€ environ là bête ! soit 3000€ !

je pense a une équivalence des prix, si le futur iMac et vraiment surprenant et que je doit un peu booster mon Pm, mais donc j´aurait un confort d´utilisation énorme contrairement au iMac ( qui doit sûrement très bien aller )

Bon après que tu pense qu´il ne me sera d´aucune utilité et que un iMac G5 aurait suffit, c´est peut être vrai, mais ça c´est pas ton problème.

Après, si tout vas bien, et qu´il arrive au bout de 4/5 ans comme le Pm G4 1ghz de l´époque au niveau donc de mon eMac actuel c´est ce que je demande, pour mon futur PM !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:26:19

Bien sûr. Les PowerMac sont plus puissant que les iMac, mais l´évolutivité des PowerMac n´est pas un argument par rapport au iMac.

Pour le reste, ce que tu fais avec ton iMac maintenant, tu arriveras à le faire dans 5 ans.

Pour le PowerMac, tu as oublié le prix du ( ou des) écran. Que tu payeras cher, vu que tu veux le garder longtemps.

-> Après, si tout vas bien, et qu´il arrive au bout de 4/5 ans comme le Pm G4 1ghz de l´époque au niveau donc de mon eMac actuel

Pas 4/5 ans, mais 3. Le PowerMac G4 1 GHz a été retiré en août 2002 ( introduit en janvier 2002).

Le eMac 1 GHz a été introduit une année plus tard ( mai 2003), pour 1/3 du prix du PowerMac et avec un écran.

Il est clair que les PowerMac sont pour les gens qui on besoin de puissance, mais une grande partie des gens qui pensent en avoir besoin, n´ont pas réussi a évaluer correctement leurs besoins.

Visiblement un Mac mini pourrait suffire a wizagab, mais il veut des gros chiffres. Il veut beaucoup de RAM, même si il ne sais pas vraiment a quoi ça sert. Il est près a perdre plusieurs centaines, voir millier d´euros pour un truc qu´il sait qu´il ne va pas l´utiliser au max, même dans 5 ans.

Je trouve cette attitude simplement dommage.

Qu´il prenne 2 Go de RAM, si il veut, avec un PowerMac 1.8 et avec l´argent économisé qu´il se paie un écran 20 pouces.

panther751
panther751
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:46:30

wizagab  
Posté le 31 mars 2005 à 00:24:04

n´empeche que sur mon P3 866mghz 128mb RAM 30go DD, je vais pas loin, je dois attendre environ 3 minutes pour ouvrir Open Office Org

:d) Un Pentium MMX 233Mhz, 96Mo de RAM et 4Go de DD le lance en " à peine" 30 secondes chez moi...

pamking
pamking
Niveau 5
31 mars 2005 à 17:25:15

pour voir la conso de votre ordi, il existe le logiciel menu meters qui affiche ds la barre en au, le % de vtre cpu, la memoire vive utiliser et internet le debit. j´ai 764 de rma sur un g4 powermac et j´utilise la mtnt 250mo sur les 7674 et quand je lance virtual pc jutilise 500mo donc j´ia de la marge. par contre le processeur est souvent a fond 100% car mon processeur gigadesing et en reparation ( 1.4ghz) donc je suis repasser en 450mhz en attendant.

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
31 mars 2005 à 23:00:13

panther751
Posté le 31 mars 2005 à 16:46:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
wizagab
Posté le 31 mars 2005 à 00:24:04

n´empeche que sur mon P3 866mghz 128mb RAM 30go DD, je vais pas loin, je dois attendre environ 3 minutes pour ouvrir Open Office Org

Un Pentium MMX 233Mhz, 96Mo de RAM et 4Go de DD le lance en " à peine" 30 secondes chez moi...

pas mal^^ :ok: mon ordi doit avoir un probleme :ouch:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:01:45

-> mon ordi doit avoir un probleme

windows suffit…

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
31 mars 2005 à 23:22:10

ouais en plus mon pc est un peu lent a cause de XP surtout :-( mais pour ce qui est de virus,spyware,intrusion ou bien bug j´ai jamais rencontré de probleme, ni probleme de compatibilité où il faut chercher des drivers, je suis chanceux :-d

pamking
pamking
Niveau 5
01 avril 2005 à 07:16:18

les powermac sont utilise pour les personnes qui joue beaucoup avec leur mac. perso je fais presque que sa et du montage video , creation de site, et j´ai un powermac g4 450mhz ( car ma gigadesign 1.4ghz est en changemant elle a peter) 764 de ram. pour le montage il va tres bien , c´est ds le jeu que je le sent tout juste. car j´ai une ati rage 128. lol pas bienpour le jeu. avec un imac tu laisse tomber, tu narrive pas a jouer et tu peu rien changer.

comme dit le imac est bien pour les personnes qui vont lutiser pour le traitement de texte, surf sur le net et un peu de montage video.

en gros un powermac ne sert pas a tout le monde sauf si il lui demande de grosses applications gourmandes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 avril 2005 à 08:57:14

-> ma gigadesign 1.4ghz

Et je suppose que tu l´a payer dans les 600 euros ? J´ai aussi voulu passé mon Cube à 1.2 GHz. Mais quand j´ai vu que c´était le même prix qu´un Mac mini qui a un carte graphique incomparablement plus puissante, j´ai laissé tombé.

pamking
pamking
Niveau 5
01 avril 2005 à 20:56:27

pas moi mon pere lol, il a changer direct quand il a acheter le g4 donc des sa sorti. a lepoque sa vallait cher un g4 et c´´eatit le meilleur sur le marcher jusqu´au g5. moi perso il tourne bien en 1.4ghz ( 1smeaine apres sa a peter) je suis presser que gigadesign me al renvoye et je loverlookerai surement plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment