CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de la RAM...

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
31 mars 2005 à 00:06:27

Si quelqu´un a de l´argent en trop , je veut bien le prendre je suis un peu dans la galere en se momment, lol.

L´evolutivité des powermac s´etend plus loin qu´un simple changement de carte graphique, non ? Il y a upgrade de la RAM largement superieur, duré de vie considerable ( cartes acceleratrices, et cartes G5 ou G6 feront peut-être leur apparitions un jour ) , disque dur ( plus de place pour en mettre plusieurs ) , enfin il est possible que je dise des betises ou que j´ai mal compris le sujet, mais les powermac se conservent vraiment tres bien si on peu mettre l"argent qu´il a besoin.
C´etait mon avis.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:06:58

Joker, mon eMac est une catastrophe pour la 3D ! lent, très très lent.

Plus de 10 heures pour mettre 1min58 de film 3d en image ( sans faire le anti-aliasing, ça aurai pris 3 jours ) donc sur un g3 233mhz pour faire de la 3D, tu me dit avec quel logiciel !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:09:30

wizagab > Si ça répond a tes besoin, oui.

darkness-soul > Donc on ne peut pas rajouter de la RAM sur un iMac ? Pas changer le disque dur ? Tu as vu le prix des cartes accélératrice pour Mac ? Autant en racheter un !

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
31 mars 2005 à 00:10:08

Joker,j´ai pas compris j´ai acheter un UniversMac et il parle de tous les macs, justement du PM 1.8 et ils disent que ça sert a rien ou je sais plus quoi,je pense qu´il dise que c´est pas bon d´avoir un seul disque dur de 80 go pourquoi?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:10:26

I-bouk > Amapi, Bryce 3D, Ray Dream.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:10:59

wiza-gab > De quoi tu parles ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:13:21

c´est avec bryce 3d que je " travaille", mais c´est pareille, faire un objet, ça va ( même peut etre sur un g3), mais le mettre en image, faut oublier ! et idem pour les visage etc.., pour faire tournée les logiciel de image facial etc.. il faut un Pm ou un imacg5 minimum ! donc.. comme dit dans le chapitre économique d´un de mes poste précédent !

pseudomator
pseudomator
Niveau 5
31 mars 2005 à 00:13:31

Je reformule...

Dans une des revues UNIVERS MAC, on parle de tous les macs récents, et on parle justement du POWER MAC G5 1.8.

On dit qu´il n´est pas bon ou que ça ne sert pas à grand chose d´avoir un seul disque dur, celui de base, le 80go.

Pourquoi?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:17:00

pseudomator > Ça dépends de ce que tu va faire avec. Il est clair que si tu va beaucoup utiliser le disque dur ( genre montage en vidéo HD), un disque ne suffira pas. Tu vas beaucoup utiliser le disque dur ?

I-bouk > Et il y a 5 ans les gens ce demandais comme on pouvait faire de la 3D sur des ordinateurs d´il y a 10 ans. Dans 5 ans, tu te demanderas comme tu as pu travaillé sur ton eMac et dans 10 ans, tu n´imagineras pas pouvoir faire du traitement de texte sur autres chose qu´un G7.

Pourtant je faisait de la 3D sur un G3 233 et je faisait du montage vidéo sur un PowerMac 7200.

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
31 mars 2005 à 00:18:17

Amapi est un tres bon logiciel de construction 3Dimentional, je confirme!
koker_forever, biensur que si que tu peux faire tout ça, mais la RAM monte moin haut, ( bien que le sujet ici ne vera pas l´utilité de la monter si haut ) , et sur le powermac tu a quand même un systeme de Bais qui permettes des changements de materiels plus simple, ou tout simplement plusieurs disques dur etc...
enfin il est vrai que pour l"utilisation que compte en faire le garcon qui est là, même un eMac ou un Mini coniendra.

Mais je pense que ce n´est pas pour rien que les powermac son si cher, de plus les connectiques internes assurent une meilleur compatibilitée qu´un iMac, non ? ( ceci etait une question )

:-)

wizagab
wizagab
Niveau 8
31 mars 2005 à 00:20:04

I-bouk > Et il y a 5 ans les gens ce demandais comme on pouvait faire de la 3D sur des ordinateurs d´il y a 10 ans. Dans 5 ans, tu te demanderas comme tu as pu travaillé sur ton eMac et dans 10 ans, tu n´imagineras pas pouvoir faire du traitement de texte sur autres chose qu´un G7.

Pourtant je faisait de la 3D sur un G3 233 et je faisait du montage vidéo sur un PowerMac 7200.

c´est ironique mais le pire c´est que c´est la vérité,dire que ma belle-mere travaillait a la banque sur son Apple 2 a faire du traitement de texte etc... :hap:

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
31 mars 2005 à 00:20:23

parodn, je me suis tropmé sur ton nom, joker_forever, c´est plus sensé ; -)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:20:29

-> les connectiques internes

C´est quoi ?

Je n´ai pas dis qu´un PowerMac n´était pas nécessaire pour certaines choses. Par contre je dis que beaucoup de gens pensent en avoir besoin alors que ça leur est totalement inutile.

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
31 mars 2005 à 00:23:18

les conectiques internes : pardon, j´ai un peu du mal à m´exprimer, lol. Je veux dire les types de connexion de composants, mais c´était peut-être une betise, il me semblait juste que les powermac était mieux etudiés pour l´evolutiviter.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:23:49

wizagab > Non, ça n´est ABSOLUMENT PAS ironique. J´ai encore un Mac Classic II ( 16 MHz, 2 Mo de RAM) que j´utilise pour faire du traitement de texte ( enfin, moins depuis que j´ai découvert Pages), mais je peux sortir des pages avec mon Mac Classic que le 80 % des gens qui utilise word peuvent faire, mais avec une machine 100 fois plus puissante.

wizagab
wizagab
Niveau 8
31 mars 2005 à 00:24:04

n´empeche que sur mon P3 866mghz 128mb RAM 30go DD, je vais pas loin, je dois attendre environ 3 minutes pour ouvrir Open Office Org :honte:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:25:23

-> ouvrir Open Office Org

Parce que tu n´utilises pas des programmes adapté à ta configuration.

pseudomator
pseudomator
Niveau 5
31 mars 2005 à 00:26:06

JoKer_forever
Posté le 31 mars 2005 à 00:23:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
wizagab > Non, ça n´est ABSOLUMENT PAS ironique. J´ai encore un Mac Classic II ( 16 MHz, 2 Mo de RAM) que j´utilise pour faire du traitement de texte ( enfin, moins depuis que j´ai découvert Pages), mais je peux sortir des pages avec mon Mac Classic que le 80 % des gens qui utilise word peuvent faire, mais avec une machine 100 fois plus puissante.

:-( non je voulais dire que c´est ironique parce que nous pensons tous que les ordis d´y il y a 5 ans ne peut pas faire tel ou telle chose mais dans 5 ans nous allons dire pareil pour les ordis de maintenant, mais je ne parlais pas pour toi mais pour la majorité des non-connaissants

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:26:51

darkness-soul > Le PowerMac est plus évolué que le iMac, ça ne fait aucun doute ( interface SATA, RAM, bus système), mais ce que je cherche a monter, c´est que ça n´est pas utile a tous le monde.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:27:28

pseudomator > Hé oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux