CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Pour iBook G4...

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:52:00

Bonjour a tous alors voila j´ai acheté un iBook G4 cet apres midi et franchement je suis un peu perdu. c´est mon 1er mac et je pige quedalle.

par exemple ds le magasin sur la version d´essai qd on mettait la fleche sur un des icones en bas l´icone grossissait et chez moi y a rien qui bouge. c normal? comment faire comme au magasin parce que ca donnait je trouvais.

Aussi j´aimerai savoir si la vitesse de depalcment de la fleche pouvait etre changée?parce que je la trouve un peu lente.

Comment faire le clic droit d´un pc avec un apple? j´ai beau chercher je trouve pas.

et une derniere question ( pour l´instant parce que c chaud), commet agrandir une fenetre? pour qu´elle prenne tout l´ecran.

merci pour vos reponses et excusez moi d´etre un apple boulet.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:55:18

LOOOOOOooool

Bonjour a tous alors voila j´ai acheté un iBook G4 cet apres midi et franchement je suis un peu perdu. c´est mon 1er mac et je pige quedalle.

par exemple ds le magasin sur la version d´essai qd on mettait la fleche sur un des icones en bas l´icone grossissait et chez moi y a rien qui bouge. c normal? comment faire comme au magasin parce que ca donnait je trouvais. :d) tu parle de quoi du dock ? si oui preferance système > dock > et agrandissement

Aussi j´aimerai savoir si la vitesse de depalcment de la fleche pouvait etre changée?parce que je la trouve un peu lente.
:d) preference système > clavier et souri > souris

Comment faire le clic droit d´un pc avec un apple? j´ai beau chercher je trouve pas. :d) ctrl clik

et une derniere question (  pour l´instant parce que c chaud), commet agrandir une fenetre? pour qu´elle prenne tout l´ecran.
:d) le bouton vert
merci pour vos reponses et excusez moi d´etre un apple boulet.

egaury
egaury
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:57:12

C´est pas grâve l´ami, on est tous passé par la :)

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:58:16

le bouton vert j´appuie dessus et ca change rien. je suis sur le programme d´ecriture de apple application.(ou un truc comme ca je connais pas encore les noms)et ca agrandi pas.

c quoi le dock? ( rappel je suis novice et nul)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:58:57

Ca fait drôle comme changement hein :) ?

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:00:06

egaury :-)
I-Bouk merci pour tes reponses

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:00:09

Le dock c´est la barre des icônes en bas.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:01:33

le dock et la barre qui apparait quand ta souri arriev sur le bas de l´ecran

Alors quand tu appui sur le bouton vert : tu te met en taille maxi de l´application ( au pire si tu trouve pas asser grand ) tu clik en bas a gauche de l´apllication sans lacher et tu grandi comme tu veux !
le jaune a rapetiisssire dans le dock
le rouge fermer la fenetre ( et non l´application )

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:01:36

DasHuhn ouais c´est hyper bizarre. j´ai toujours ete sur PC et la je suis completement perdu. meme avec le bouquin je suis largué. pourtant sur PC je suis pas un nul mais la...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:02:12

bas a droite !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:05:04

dès que tu sera abituer a panther ! tu pouras plus utilisé windows !

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:05:22

la barre qui apparait? ben moi elle est tjs visible. c´est la ou y a plein d´icone. en bas de l´ecran quoi.

je vais ressayer d´agrandir la fenetre mais c pas assez grand pour l´instant. c un minuscule carré et pour ecrire c pas top.

ah oui j´aurai une autre question: j´ai un icone HD macinstosh je crois qui reste tout le temps en haut a droite. c normal? parce que je vois pas ce qu´il fait la.

merci pour vos reponses encore. c´est pas courant d´etre aussi sympa sur ces forums.

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:06:33

a droite en bas de l´ecran y a la fenetre qui se fait comme aspirer qd je clic sur le jaune.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:08:24

Si tu veux viens sur iChat discuter ( mon adresse aim : bidule200) je pourrais t´expliquer comment tout régler et utiliser, c´est très simple et je suis habitué, je fais switcher des tas de gens et ce genre de truc je l´ai expliqué des tas de fois

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:08:54

Tu as trouver preference système ?
microsoft hd -> application -> preference système

La tu as dock ercit tu clik
1->minimisation -> effet géni
2-> click animation à l´ouverture + masquage / affichage

et tu click aussi agrandissement et asser fort

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:09:49

idem que bidule ! si jamais ichat -> boukmorteau

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:11:53

Tout le système est concentré dans des " points clés".

- Le Dock : c´est la barre de tâches en bas de l´écran. Il regroupe les applications et documents ouverts, la corbeille, + des raccourcis d´applications que tu veux ouvrir souvent.

- Macintosh HD : ce dossier est ton disque dur, le C:// sur Windows. Tout est dedans : le système, tes documents... son fonctionnement pourra t´être expliqué + tard

- Le menu Pomme ( la pomme en haut à gauche) : regarde bien tout ce qu´on peut y faire, c´es vital aussi. Notamment les Préférences Système, qui sont l´équivalent du Panneau de Configuration. Il est conseillé de tout régler à ton goût avant d´utiliser !

egaury
egaury
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:12:37

HD = Hard Drive = disk dur, c´est ton disque dur quoi :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:14:29

Ensuite une fois que t´auras assimilé la navigation ( boutons rouge orange vert, comme sur Windows les 3 boutons à droite), le Finder ( = explorateur Windows) et à quoi servent les applis de base ( navigateur internet = Safari, tchat = iChat, emails = Mail...)

tu pourras apprendre les " réflèxes Mac" ( exemple : la suspension d´activité au lieu d´éteindre, Exposé pour gérer ses fenêtre plutôt que de les bouger manuellement...)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:16:13

Et le plus important de tous les réflexes : la paresse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware