Merci pour ta réponse mais je ne suis pas complètement abruti, car je sais ce que je dis, j´ai la version Toast 6 et pas la 5.2. De plus même si je ne capte pas grand chose je sais quand même qu´il faut que je me mette sous l´onglet video de Toast si je veux graver correctement ce genre de fichier. De surcroît mon cher ami ta réflexion " il serait bien que tu arrêtes de faire une tonne de topic identique", tu peux te la garder car d´une part tu n´as pas à me rappeler les liens des topics antérieurs car comme tu l´as si bien dit, c´est moi qui les ai créés donc à moins d´être complètement con je m´en souviens encore et d´autre part si je poste ces topics qui certes tournent autour du même problème,c´est peut-être qu´en essayant de comprendre, d´autres interrogations se posent pendant les manips. Alors au lieu de te la jouer super-informaticien prends exemple sur des gens ( Joker_Forever par exemple) que je fais peut-être chier avec mes questions mais qui en tout cas prennent le temps de me répondre et ce de façon claire sans me faire passer pour le dernier des cons. Pour finir toi qui est si malin, mon premier topic, concernait la gravure de . avi pour être lu sur DVD de salon, de là est nait le deuxième topic sur " Compressor" vu qu´il en était question dans le premier, pour enfin se terminer sur le SVCD. Au fait un forum n´est-il pas fait pour poser des questions, se faire aider et aider quand cela est possible? Pas mal de gens se plaignent de l´hospitalité qui règne ici mais quand je vois ce genre de remarque, je commence à les comprendre.