CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graver un .avi sur un DVD

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
08 septembre 2004 à 08:08:28

Salut à tous, malgré pas mal de recherches sur le forum, je n´ai pas trouvé de réponse à ma question. J´aimerais graver un . avi sur DVD pour être visible sur un lecteur DVD de salon, comment faut-il que je m´y prenne. Y a t-il une conversion à faire au préalable du . avi en . jenesaisquoi avant de le graver? Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:20:51

Le plus simple c´est que ton lecteur DVD puisse lire le . avi. C´est possible si le . avi est un divx ou un MPEG 4.

Si le lecteur DVD ne peut pas lire ce genre de format ( ou que ton avi n´est pas un divx), il faut faire une conversion en MPEG 2.
Pour ça, tu peut utiliser QuickTime, Compressor ou un autre logiciel de compression.

Ensuite, il faut graver le DVD. Toast fonctionne très bien pour ce genre de chose. D´ailleurs il faudrait vérifier, peut-être qu´il serait capable de faire la compression en MPEG 2, maintenant que j´y pense.

Bien sûr, tu vas perdre de la qualité et le fichier va prendre beaucoup plus de place.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
08 septembre 2004 à 09:10:14

L´avantage avec toi c´est que tes réponses sont claires et précises et que pour quelqu´un comme moi qui découvre un peu c´est super pratique, merci. Par contre ou pourrais je trouver Compressor?

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
08 septembre 2004 à 09:24:51

Autre question : à quoi correspond MPEG-2 dans le menu exporter de QT? Serait-ce le.mov?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:32:13

Compressor est un programme livré avec Final Cut Pro ( je ne sais pas pour la version Express) ou avec DVD Studio Pro.

Le plus simple est d´utiliser Toast. J´ai vérifié, il fait la compression.

J´ai fait une erreur pour QuickTime. Avec la version standard, le MPEG 2 n´est pas présent. Il faut une version spécifique MPEG 2.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
08 septembre 2004 à 10:03:15

Désolé Joker, mais pourrais tu m´expliquer comment tu fais la manip dans toast avec le . avi, car comme c´est la première fois que je fais çà, j´aimerais bien comprendre plutôt que de faire des inepties. Merci.

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:19:35

oué moi non plu je voi pas ou on peut faaire ça avec toast 6

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
08 septembre 2004 à 19:54:52

J´ai essayé qqchose, c´est une fois gravure sur DVD sélectionné je place mon . avi sous l´onglet vidéo et là toast me le transforme en un fichier de 7 à 8 Go, est ce que c´est à ce moment là que la conversion se fait?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:14:37

Si ton fichier a grimper à 8 Go, c´est sûrement que tu as trouvé comment faire la conversion. Alors c´est bon !

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:33:59

jai pa bien compris la manip, tu peu repeter stp ?

mais si sa fait 8Go, sa passe pas sur un DVD...

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
09 septembre 2004 à 07:40:55

allicroco

Ben en fait, j´ouvre Toast 6, je sélectionne DVD en cliquant sur l´icone en bas à droite juste au-dessus du rond " enregistrer", puis je clique sur l´onglet video et pour finir je place mon fichier . avi sur la fenêtre toast. A ce moment toast te dit que le fichier gravé comme cela fera tant de gigas et lorsque tu vas cliquer sur enregistrer, il exécutera la conversion en même temps qu´il gravera. Pour ce qui est de la taille, moi j´ai un graveur double couche pour pouvoir mettre jusqu´à 9,4Go mais le truc que j´aimerais savoir c´est si il y a un moyen de paramétrer la compression de manière à la plafonner à 4.6 Go, 4,7 Go, pour la faire tenir sur un DVD normal.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 septembre 2004 à 07:44:25

-> un moyen de paramétrer la compression
Il faut tester. Je ne sais pas ( je n´utilise pas Toast pour la compression). Mais la qualité sera proche du dégueulasse a mon avis… Mais on pourra peut-être être étonné !

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
09 septembre 2004 à 07:47:21

Salut Joker, matinal toi aussi? Toi tu fais çà avec ce que tu m´as dit au-dessus, QT ou Compressor c´est çà?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 septembre 2004 à 07:51:30

Oui, parce qu´on peut régler très précisément la compression. Compressor est un programme professionnel, mais en partant d´un film en divx ( si c´est le cas), tu n´arriveras pas à une qualité très supérieur avec.

jacot
jacot
Niveau 5
10 septembre 2004 à 22:31:15

Pour certains films en . avi, toast ( 6) n´est pas capable de les reconnaitre. Je parle bien sur du format Xvid, ce qu´il faut faire, c´est passer par divxdoctor ( et les derniers codec QT), il recompresse le film en . mov sans perdre en qualité ( la conversion se fait excessivement rapidement---> 5 minutes max).
Ensuite, tu glisse le fichier . mov dans toast, et il te fera la compression DVD necessaire jusqu´au gravage du DVD. C´est ce que je fais, et c´est le plus simple à faire ^^.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 septembre 2004 à 23:15:50

et heu tu arrive a faire tenor huit Go sir un DVD de 4,7 Go ?

ya pa un moyen d´over burner un dvd ? ?

jacot
jacot
Niveau 5
11 septembre 2004 à 09:18:43

Heu, en fait, si tu veux graver un DVD de 8Go, il faut acheter un graveur DVD double couche ( j´en ai acheté un), et après il faut acheter les dvd double couches qui coutent de 13 a 25 € l´unité :p Enfin, bref, ça n´a vraiment pas d´interet à l´heure actuelle !
Sinon, Nul besoin de 8Go pour faire rentrer un film. En effet, un 4,7Go est largement suffisant pour un film d´une heure et demi en virant les menus et tout le bordel du dvd original. Pour un divx inséré dans toast, le pb ne se pose pas, ça rentre nikel dans le dvd car il n´y a pas de menus compliqués etc. Toast se débrouille pour faire le réencodage, et pas de probleme, ça rentre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware