CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question pour Szamcha

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 10:23:10

Voilà. Depuis longtemps je me bats ( et je ne suis pas le seul...) pour que les gens fassent de titre de sujets qui corresponds au contenu. Le problème c´est que ça n´est pas efficace et on retrouve encore des titres du genre " besoin d´aide" ou " pour les pro".
Ça commence a ressembler au forum pc et de plus c´est inutilisable pour celui qui a l´intelligence d´utiliser la fonction de recherche.

Alors je me demandais, si on ne pouvait pas simplement ignorer ce genre de sujet et demander que l´auteur en recrée un nouveau avec un titre correct.
Pour toi ça apportera le problème qu´il faudra effacer plus de sujet, mais ça donnera a tous le monde l´avantage de pouvoir trouver les sujets facilement. Il y aura moins de sujet inutile.

Mais je ne veux pas commencer ça sans que tu donnes ton accords, car ça te donneras plus de travaille. A toi de voir.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 12:04:36

Je ne voudrais pas entrer dans un débat à huis clos, mais j´aimerais juste signaler que:

-y´a pas la place d´écrire des titres correct.

-quand j´éxprime ( pour ma part) le fond du problème, y´a personne, alors que quand je met un titre à la con du genre " pour les pros", messieurs les pros ne peuvent plus s´empécher d´aller y jeter un oeil...

-en général, ce genre de sujets sont liés à des topics de personnes qui ont de légers problèmes conjoncturels et temporaires, donc pas de quoi intéresser grand monde à long terme. Le problème est réglé, merci, et au revoir on efface. Sauf bien sûr que ce genre de topics est toujours susceptible d´intéresser d´autres personnes en d´autres temps, mais il faudrait alors laisser plus de place pour faire un sujet correct ( ce qui ne semble pas possible pour le seul forum mac...).

Joker´, il faut que tu saches que ce n´est pas du fait de sujets adéquats que tu invites les personnes attendues à participer, mais plus parce que tu es l´auteur de tel ou tel sujet...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 12:19:30

- Pourquoi des gens arrivent a résumé un titre correct, alors ?

- C´est faux. Comme tu l´as sûrement remarqué, il n´y a pas beaucoup de sujet qui sont créé toutes les heures, donc tous le monde, va très certainement voir tous les sujets. Et si tu parles de ton sujet sur l´overburnig par exemple, personne n´y a répondu parce que tous simplement personne ne connais la réponse.

- Ah oui ? Mais bien sûr...
Un exemple sur la première page :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7487784-1-0-1-0-0.htm

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 12:20:08

Et j´ai pas compris ta dernière phrase.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 août 2004 à 12:53:56

Pas de messages privés sur le forum, envoie lui un mail XD

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 13:01:34

Non. Parce que je fais ça pour que l´on puisse mettre l´adresse de ce sujet dans tous les sujets qui n´auront pas un titre correct.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 13:08:45

Sujet stérile donc, si certains arrivent à avoir des réponses avec un titre de merde, tant mieux. Après tout, les seuls que ça dérange, c´est bien ceux qui y accordent une valeurs malvenue...
Qu´est-ce que ça peut bien faire que les sujets aient des titre moisis. Certainement pas d´empêcher les autre d´y répondre, puisque c´est comme ça qu´on attire le plus; les autre viennet jetter un coup d´oeil, si ça les intéressent ils répondent sinon non...
Le problème que ça pose c´est pour celui qui ne sait pas à quoi il va avoir à faire... C´est vrai que de nos jours les connections sont tellement lentes qu´on ne peut décemment pas se permettre de perdre du temps...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 13:12:30

Donc c´est décidé. Je ne réponds plus a un sujet qui n´a pas un titre correct.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
01 août 2004 à 13:20:54

Non mais ça me parait simple pourtant.
Un bon titre permet à une personne ayant un problème de retrouver un ancien topic qui parle de ce problème. Voilà tout.
La fonction " rechercher" du forum sera alors utile.

Si on a 200 topics qui portent le titre " HELP ! !! PLIZZZ ! !!" avec un qui parle de clavier, l´autre de résolution d´écran, un autre de batterie de portable, un autre qui cherche des jeux, un autre qui a un problème de gravage de CD, etc...
On s´en sort plus, et la prochaine personne qui aura un probleme, ne va pas taper " HELP PLIZZ" dans le moteur de recherche...

D´où l´intérêt de ne pas avoir quinze personnes différentes qui viennent demander quinze fois en 3 jours comment changer leurs icônes ou comment faire fonctionner MSN.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
01 août 2004 à 13:22:51

J´ajouterais, JoKer_forever, que tu aurais pu faire un titre en rapport avec ton topic.

:-p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 13:29:17

Merci Sorvan enfin quelqu´un qui me comprend !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 13:29:43

( et je dois dire que pour le titre, c´était un peu fais exprès...)

psychros
psychros
Niveau 8
01 août 2004 à 13:39:35

Je suis tout à fait d´accord avec Joker, c´est pénible ces titres qui ne veulent rien dire...

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
01 août 2004 à 15:41:41

Oui c´est hyper-enbetant parce-que a causes de ces titres a la con les memes questions revienes tout le temps et c´est chiant :-(

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
01 août 2004 à 16:00:11

Le forum ne nous propose pas un service de recherche très développé !
Il faut se dire qu´un utilisateur ayant un problème ne pourra donc pas, en l´absence de titres précis, trouver une réponce à son problème. Il va donc recréer un topic dans l´espoir d´une réponse !
Et ce sera une chaine sans fin, et un flood inutile...

Et puis, quel bonheur de savoir un avant-goût de sujet proposé !
Est-ce que vous achetez ou même regardez un DVD avant d´avoir lu le petit texte d´intro qui se trouve sur le verso de la boite ?

Un titre est très important, il détermine exactement vers quel sujet on s´oriente. Et par conséquence, apporte certaines personnes plus concernées ! Il permet donc de meilleures réponses !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 16:12:51

Ronflll... ronfflll . .. ronfflll....

Pourquoi alors vous donner l´air de faire ça pour le bien de tout le monde alors que vous le faites seulement pour une question de confort personnel....
Je ne suis pas d´accord, mais je passe pour un con donc ça va, continuer à discuter entre vous.

Un topics avec un bon titre pour des gens qui se congratulent entre eux de cette bonne trouvaille...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 août 2004 à 16:19:40

ben si tout le monde le veut pour son confort personnel, ca aidera a tout le monde!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 16:24:37

C´est pour le confort du forum.
Es ce que tu as vu le forum pc ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 16:29:19

J´ai bien compris le problème, et j´avoue être d´accord avec vous sur le principe. Mais essayez d´être un peu plus nuancés peut-être.
Des sujets comme ça, y´en a combien par jour, franchement? Pas de quoi foutter un mac à mon avis...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 16:30:51

Justement. Vu qu´il y en a peu, ça sera facile de ne plus en avoir du tous.

Je vois qu´il y a quand même pas mal de personne qui sont d´accords pour dire que ce genre de sujets ne sont pas les bienvenus. Maintenant on va attendre la réponse de Szamcha.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment