CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question pour Szamcha

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 16:40:18

Certes, mais est-ce que ce n´est pas exactement le même problème que lorsqu´on va sur un topics clair pour parler d´autre chose....

Certes je ne jette la pierre à personne puisque je suis le prmier à faire comme beaucoup: quand je vais sur un topics relatif à un problème particulier, je regarde d´adord où ça en est histoire de ne pas tout lire pour rien... En gros, je commence par la fin.

Lorque j´ai lancé le topics relatif à ce message bizarre quoiqu´innofensif sur VLC, je pense avoir été assez clair: j´avais un problème bizarre avec VLC ( pas la place d´écrire le message d´erreur en sujet ou autre).

Pourtant, au bout de 2 réponse on ne parlait déjà plus de VLC ( certes je n´ai rien trouvé sur leur site...).

Mais alors le gars qui fait ça petite recherche sur VLC et qui tombe sur ce Topic, ça va plust le faire chier d´avoir des réponses sans rapport qu´un titre en partie inadéquat, non?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 16:43:56

En effet. Mais il aura au moins quelque pistes. De plus il ne va pas tomber que sur ce sujet. Quand tu fais une recherche sur google, tu ne tombes pas tous de suite sur ce que tu cherches.

josh
josh
Niveau 10
01 août 2004 à 17:07:41

Je suis de l´avis de Bratlabor ( avant qu´il ne se rétracte). Je pense que vous voulez un peu trop faire un forum " idéal", où chacun poserait une question qui servirait à la communauté entière... impossible.

- Premièrement, même si l´idée a des avantages, c´est absolument impossible de la mettre en pratique. Les gens qui postent ce genre de topic sont des personnes qui débarquent ici. Il faudrait à chaque fois les " éduquer" pour qu´ils utilisent le forum comme vous le souhaitez.

- ensuite un forum reste un moyen de poser une question et d´obtenir une réponse immédiatement. Ca sert à titre individuel. Ca n´est pas une gigantestque F.A.Q. dans laquelle il faut chercher pour voir si la question qu´on se pose a déjà été postée.

- je pense aussi que ce genre de désagrément ne concerne qu´une toute petite minorité des personnes qui utilisent le forum : ce sont les grands habitués qui en ont marre de toujours répondre aux mêmes questions... une solution, les ignorer et éviter de se prendre la tête à toujours poster une réponse du genre " utilise la recherche, on en a déjà parlé".

- enfin je pense que ce système de forum est antédiluvien. Aujourd´hui, presque tous permettent une recherche par mot dans le topic même, et pas seulement dans le titre. Si on adopte ce genre de forum, le problème d écrire un bon titre ne se pose plus puisque on peut rechercher dans le texte.

Là il faudrait faire un coup de gueule à jeuxvideo.com parce que ses forums font un peu pitié...

pjak
pjak
Niveau 8
01 août 2004 à 17:20:45

bratlabor  
Posté le 01 août 2004 à 16:12:51

Ronflll... ronfflll .  .. ronfflll....

Pourquoi alors vous donner l´air de faire ça pour le bien de tout le monde alors que vous le faites seulement pour une question de confort personnel....
Je ne suis pas d´accord, mais je passe pour un con donc ça va, continuer à discuter entre vous.

Un topics avec un bon titre pour des gens qui se congratulent entre eux de cette bonne trouvaille...

:d) bratlabor tu me fais delirer! :rire:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 17:36:37

Minute Josh, je ne me suis en aucune façon rétracté.
Je suis toujours ( et entièrement d´accord avec toi).

Je coulais seulement éviter un qui pro quo sur mes intention en signifiant clairement que je trouvait également l´idée judicieuse ( ce qui est toujours le cas).

La confusion est fréquente dans des dialogues de ce type , et je voulais l´éviter, voilà tout.

Donc, je pense bel et bien que l´idée est défendable, mais je la trouvait moins noble qu´elle ne s´en donnait l´air...
Je voulais leur faire une sorte de procès d´intention.

Toi ( Josh) tes arguments sont réellement convaincants ( je dois manquer de clareté), objectif et vont droit au but.
Je pense que tu à raison. En tout cas tes propos sont plus clairs que je ne les aurais énnocés moi même, et très convaincants...

( si ce n´est sûr le fait d´aller gueuler pour une amélioration formelle du site... Je n´aurait pas osé le proposer)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 août 2004 à 18:51:27

Je vois pas où est le problème à vrai dire... si un sujet vous choque, n´y répondez pas. Et encore mieux, répondez juste " Refait le topic avec un titre correct". Ainsi les choses iront d´elles-mêmes, et comme les nouveaux venus intégreront cette idée, ou il la trouveront farfelue et s´en iront, dépités par le forum, ou ils la comprendront et si ils restent permettront de la répandre un peu plus.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 août 2004 à 19:52:08

Soit... retour au point de départ.

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 août 2004 à 23:18:43

Moi je laisserais faire, de toute façon il y aura toujours des nouveaux pour mettre des titres à la noix, et mon rôle c´est de toute lire de toute façon. Après chacun est libre de s´attacher à tel ou tel réponse à y apporter.. une petite remarque pour créer un nouveau sujet me semble une bonne façon de faire en douceur et en pédagogie même si c´est lourd de le répéter. ( C´est moins que de répéter les arguments du débat Mac/PC :p )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 août 2004 à 10:27:24

Ça joue comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux