Certes, les anti-virus sont inutiles sur mac, mais pas les défragmentation...
Soyons clair, mon mac marche très vite et très bien.
Le vrai problème est que je sais qu´il pourrait faire un peu mieux si je le défragmentais.
La fragmentation ne pose pas de réel problème sous mac OS 10.2, mais le fait est qu´elle existe bel et bien.
Je suis un peu paranoïaque, la sachant là, il fallait que je l´élimine, point. Mes problèmes, mineurs de ces derniers jours sont justes dû à une envie de trop bien faire, qui comme chacun sait finit par faire plus de dégats qu´il n´y en avait à l´origine...
Problème de responsabilité: irresponsable envers mon ordinateur ( j´avoue que quelque fois j´agit avant de réfléchir).
Mais responsable tout cour, je comprends bien ce qui arrive, et je sais que tout est de ma faute, et non pas de celle de mon mac... Néanmoins certaines choses auraient pû être évitées si le système avait été conçu différemment, mais là, je crois que ça ne concerne plus que moi, autant demander à ce qu´existe un OS conforme à chaque utilisateur.
A savoir non l´OS parfait mais un OS différent pout chacun...
Je viens juste sûr ce forum pour avoir les avis d´autres personnes sur certaines questions. Souvent ça ne change pas grand chose si ce n´est que ça va plus vite et que ça atténue ma responsabilité, j´ai l´impression de ne pas être seul face à une bête erreur qu´il me faudrait plus de temps à résoudre seul... Quand un conseil semble pertinent, je lécoute, mais s´il se révèle débile, je peuX toujours me consoler en me disant que c´est devenu un problème de légende répandue chez les users... ( je sais c´est un peu con... mais bon)