CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec VLC !!!

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 14:01:28

Voilà, je n´ai jamais eu de ^roblème avec VLC qui ne fusssent en fait de ma faute. Mais depuis que j´ai réinstallé mon système ( 10.2.2) une erreur ce produit à chaque lancement de fichier:
" coreaudio_resampler: AudioConverterSetProperty failed: [prop] "
Cette erreur n´empèche en rien de lire le fichier mais le message réapparait à chaque fois qu´on avance ou recule, par exemple, et à la longue ça saoule...
J´ai effacé toute trace de VLC sur mon disque, et ai réinstallé la denière version... et j´ai toujours le même problème...
kekispass???

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 19:02:04

pa coule les gens... ( je sais , c´est pas bien palpitant)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 19:04:04

Peut-être qu´une fois encore ai-je mal exprimé ma pensée? Est-ce qu´on y comprend quelque chose ou pas?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:04:56

Tu as quelle version de VLC ?
Pourquoi tu ne passe pas en X.2.8 ? Ton système était en quelle version avant ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 19:13:07

J´ai la 7.0.2, la dernière... Et je ne passe pas en 10.2.8 car mon cd de démarage est pour 10.2.2, donc 10.2.8 ne m´apporte que des désagréments. Avec 10.2.2, je réinstalle mon système en 20 min sans problème, ce qui m´évite d´avoir recour au fameux " previous system"...
De toute façon c´est provisoire, j´attends juste de pouvoir transférer mes données chez quelqu´un pour pouvoir formater mon disque ( là, il chie un peu, car très fragmenté...).

Et à propos de VLC, ça te dit quelque chose ce message?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:19:08

A mon avis le plus simple est d´aller faire un tour sur la doc de VLC ( sur le site de l´éditeur) pour trouver la liste des messages d´erreur ( ça doit bien exister).

D´après ce que tu as dis, je dois en déduire que VLC 0.7.2 fonctionnais avant sans problème sur Mac OS X.2.2 ?

( pour ton problème, ça ne coûte rien de gradé l´installateur X.2.8 et de prendre 10 minutes de plus pour faire l´update)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:21:22

Bin c´est le bordel OS X chez toi...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 19:31:43

Ouais, pourquoi pas... je vais essayer.
Et, ouiça à l´air d´être le bordel chez moi... Mais plus l´air qu´autre chose. En fait je ne suis pas seul sûr cette machine, et je répare les erreurs des autres... Mais je t´explique pas ce que se serait avec un PC.
( pa contre obliger les utilisateurs à acheter des programmes une fortune pour défragmenter, c´est un peu du foutage de gueule... surtout quand ça mrche pas, ou mal.... Comme norton utilities...

Mais je ne suis pas persuadé que le fait d´être en 10.2.2 empèche VLC de tourner rond, puisque cette version est prévue pour 10.2 et 10.3, donc bien pour 10.2.2, non?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:34:13

Pour les versions, peut-être, a toi de voir.

Par contre, j´ai beau cherché, depuis que j´ai Mac OS X, j´ai pas fait de défragmentation et j´ai pas eu de problème.
A toi de voir si le logiciel que tu achètes est vraiment utile. A mon avis, c´est comme acheter un anti-virus.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:35:12

Mwep.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 20:00:52

Certes, les anti-virus sont inutiles sur mac, mais pas les défragmentation...
Soyons clair, mon mac marche très vite et très bien.
Le vrai problème est que je sais qu´il pourrait faire un peu mieux si je le défragmentais.
La fragmentation ne pose pas de réel problème sous mac OS 10.2, mais le fait est qu´elle existe bel et bien.
Je suis un peu paranoïaque, la sachant là, il fallait que je l´élimine, point. Mes problèmes, mineurs de ces derniers jours sont justes dû à une envie de trop bien faire, qui comme chacun sait finit par faire plus de dégats qu´il n´y en avait à l´origine...
Problème de responsabilité: irresponsable envers mon ordinateur ( j´avoue que quelque fois j´agit avant de réfléchir).
Mais responsable tout cour, je comprends bien ce qui arrive, et je sais que tout est de ma faute, et non pas de celle de mon mac... Néanmoins certaines choses auraient pû être évitées si le système avait été conçu différemment, mais là, je crois que ça ne concerne plus que moi, autant demander à ce qu´existe un OS conforme à chaque utilisateur.
A savoir non l´OS parfait mais un OS différent pout chacun...

Je viens juste sûr ce forum pour avoir les avis d´autres personnes sur certaines questions. Souvent ça ne change pas grand chose si ce n´est que ça va plus vite et que ça atténue ma responsabilité, j´ai l´impression de ne pas être seul face à une bête erreur qu´il me faudrait plus de temps à résoudre seul... Quand un conseil semble pertinent, je lécoute, mais s´il se révèle débile, je peuX toujours me consoler en me disant que c´est devenu un problème de légende répandue chez les users... ( je sais c´est un peu con... mais bon)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:14:37

Au passage je rappelle que pour la défragmentation une copie sur un disque externe ( ou sur une autre partition) avec un logiciel ( vu qu´on ne peut pas copier Mac OS X très facilement, une grosse connerie de mon point de vue...), le formatage du disque et la recopie de toute les données suffira.

Cela reviens au même qu´une défragmentation, pour moins cher et a la même vitesse, je pense.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 20:44:59

J´avoue ne pas comprendre ce que tu appelle défragmentation...
Le formatage, c´est mieux, mais je n´ai qu´un disque dur, et il est plein!
Si j´avais pu défragmenter mon disque à temps au moins une fois, je n´en serait pas là, je n´aurait pas besoin de formater...

Qu´est-ce que tu comprends, toi, par défragmentation?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:50:28

La fragmentation, c´est le résultat d´un " éclatement" des fichiers. Si il n´y a pas assez de place pour mettre un fichier sur une suite de secteur d´un disque dur, le fichier sera éparpiller là où il y a de la place.
La défragmentation remet de l´ordre dans tous ça, en plaçant les fichier en un seul bloque.

Par exemple on a trois fichiers un AAAA, un BBBB et un CCCC.
Quand le disque est fragmenté ça pourrait donné quelque chose comme ça :

AABCCCBBABA

Une fois défrgmenté :

AAAABBBBCCCC

Donc une copie fait le même travaille si le disque est vide.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 20:55:45

Tu viens de le dire toi même, " si le disque est vide", mais le mien ne l´est pas, et je n´en ai pas d´autre.
Voilà pourquoi je souhaitait formater, plutôt que de me forcer la mains pour acheter, par exemple un ipod, qui m´aurait permis de garder mes données durant un formatage...
( je trouve que dalle sur ce problème de VLC, y´a bien un user guide en français, maisil ne parle pas de ça... Le pire c´est que c´est un problème tout con... suffirait que ce soit d&à arrivé à quelqu´un, ou mieux, que quelqu´un sache vraiment ce servir de VLC-moi je touche à rien, j´y comprends rien, généralement tout fonctionne sans que j´aie besoin d´aller fourrer mon nez dans les préférences)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:02:32

Est-ce que l´UFS c´est bien le système de fichiers des BSD ? Est-ce qu´on peut ( je crois que oui) l´utiliser depuis OS X ( au moins depuis le Terminal) ? Est-ce qu´il se fragmente ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:07:31

Le système de fichier par défaut est encore le HFS+, mais on peut sans problème faire une partition UFS et installé Mac OS X dessus. Par contre pour la fragmentation je ne sais pas.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:16:32

Kay :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 août 2004 à 09:42:18

Je crois effectivement que les disques formatés en UFS ne se fragmentent pas... mais chez moi certaines applications n´aiment pas l´UFS... Adium et Melody Assistant. Je les mets exceptionnellement sur mes petites partitions en HFS+

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 août 2004 à 10:14:24

Ça c´est intéressant !
Mais je pense que des choses comme SpotLight ( le système de recherche de Mac OS X.4) ne fonctionnera pas en UFS...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware