CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs MAC: différences flagrantes???

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:09:46

Salut tlm.
Juste une quetion concernant les performances d´un Pc par rappport à celles d´un Mac:
Un cpu Amd de 2Ghz correspond à quoi sur Mac? A un G3,à un G4,ou autre?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:15:10

C´est très différent, moi je dirais un G4 à 1,5Ghz, ou bien un Bi-G4 à 2x1Ghz.

Un G5 mono à 1,6Ghz est plus puissant que l´AMD.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
13 juin 2004 à 20:20:45

Tout dépend de ce que l´on veut faire… Le G5 est bien meilleur que la plupart des PC en ce qui concerne les applications graphiques telles que Photoshop ou Final Cut Pro, mais pour ce qui est des jeux, c´est une toute autre histoire… Le temps où Steve Jobs présentait la puissance d´un Mac en faisant tourner Quake 3 face à un PC qui ramait à mort, c´est du passé.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:50:32

Ouais... Niveau carte graphique, c´est pas encore ça.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:55:31

oui mais si ils mettent bientot la x800 ! !! ca va ch**r ! !

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 juin 2004 à 21:19:06

J´avais souvent demandé des infos avant de me décider à acheter un ordinateur,hésitant entre un Pc et un Apple,c´est le Pc qui a été choisi;et pour cause:un prix bien plus attrayant,avec des performances +- égales à l´Apple de la même époque(mon premier Pc personnel,un P1 166Mhz,"en je ne sais plus quelle année").
Maintenant,il est vrai que lorsque l´on se renseigne un tantinet soit peu,il apparaît que les Macs G5 se révèlent intéressants,mais sont malheureusement toujours assez coûteux. :(
Que pensez-vous de votre acquisition face à:
1)un Pc +- équivalent?
2)un Pc actuel?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juin 2004 à 21:22:53

Il est clair que pour trouver un équivalent au PowerMac G5 ( a par pour les jeux), tu vas devoir déboursé a peu près autant ( pour plus ! ) pour avoir un pc.

Et je ne comprends pas le point 2. Qu´es ce qu´est un pc actuel selon toi ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 21:41:23

un PC actuel est un PC qui peut faire tourner les derniers jeux... dixit les PCistes... et oui : le PC d´aujourd´hui n´a qu´une seule raison d´être puissant : les jeux... toujours plus gourmants parce que les éditeurs les programment avec les pieds.

Peu de gens ont besoin de la puissance d´un G5. Pour la plupart des utilisations familiales, la puissance d´un eMac suffit aujourd´hui. Prendre plus puissant, c´est soit pour jouer ( absurde sur un Mac) soit pour des applications professionnelles gourmandes.

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:02:39

Effectivement,la question 2 consistait à comparer son Mac à un Pc dernier cri.
Mais celle-ci est superflue.Seule la 1ère question est vraiment intéressante.
Et une 3ème quetion pour la route:
3)Cà se fait toujours les souris à un seul bouton ( et 1,2,voir trois clics),ou bien en existe-t-il d´autres plus fournies sur Mac?

egaury
egaury
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:06:22

Les souris frappé de la pomme ne sont que en 1 boutton sans roulette . .. Mais il y a bien sur la possibilité d´utilisé moult autre souris a 15, 20 30 bouttons

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:24:30

n´importe quelle souris USB, PC ou Mac, est plug and play sur Panther, qui peut configurer de suite jusqu´à 16 boutons sans qu´aucun driver soit nécessaire.

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:26:20

je ne suis pas d´accord avec toi bidule. un mac, absurde pour jouer, nan mais qu´est ce qu´il ne faut pas enttendre.
moi je ve aussi un mac pour jouer!

Et arrétez de dire que peut de gens ont besoin de la puissance d´un G5. je trouve tu essaie trop souvent de justifier l´achat de ton emac. Et que quelqu´un qui va se payer un G5 pour jouer sans faire de tourné de programme pro. ca va t´enervé.

c´est ce genre de réaction aussi, qui font que la comunoté mac est fermé.
à dire en permanence qu´un mac c´est pas fais pour jouer etc etc.
un PC n´est pas plus fais pour jouer, le fait est qu´il ya moin de jeux sur mac, et bin avec des réaction comme ca , croyé moi, on est pas pres d´en avoir plus!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:34:54

là je te comprends pas du tout Cubike ! :ouch:

" moi je ve aussi un mac pour jouer!"
:d) et ben moi aussi... c´est pas ça que j´ai dit ! j´ai dit qu´il est absurde d´acheter un Mac en config top pour jouer ( G5 ou excellent G4) alors que pour tu as la même config chez PC pour 3 fois moins cher ! Il faut justifier l´achat par un besoin autre que le jeu, à moins que tu sois vraiment pété de thune.

" je trouve tu essaie trop souvent de justifier l´achat de ton emac."
:d) t´as quoi contre le eMac, il est très bien !

" Et que quelqu´un qui va se payer un G5 pour jouer sans faire de tourné de programme pro. ca va t´enervé."
:d) Évidemment ! Tu connais quelqu´un qui se paye une F1 pour aller faire les courses ? ! C´est du gaspillage, et si tu as les moyen de faire cet achat pour ton plaisir, c´est que tu es vraiment pété de thune, or moi je déteste cette attitude de bourgeois... après j´entends sur le forum PC que les Mac Users sont une bande de bourgeois ringards !

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:38:09

je trouve que dire que le mac c´est une machine pour les pro c´est un peut pour excuser le faite que le mac reste plus chere que le PC. et ne me dite pas que maintenant ya des emac à moin de 900 euros. les gamme PC Mac ne correspondent pas.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:40:24

Mais j´ai pas dit ça bordel !

J´ai dit que si tu n´es pas professionnel, la gamme Apple prévue pour les particuliers ( eMac/iBook) ne permet pas le jeu dans d´excellentes conditions, alors que sur PC pour le même prix le jeu est très bien représenté.

J´en déduis que le jeu sur Mac est réservé à ses acheteurs pro, ce qui est paradoxal je suis d´accord !

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:41:16

ma deuxieme intervantion ne te consernais pas directement , c´est en général

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:42:23

j´ai vu des eMac 800 à 700€ dans certaines boutiques, en fin de stock c´est intéressant.

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:44:21

oui c´est surtout ca je ne trouve pas que les gamme d´apple soit tres coérante en ce qui conserne les jeux.

ce que je trouve vraiment dommage

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:49:30

en faite maintenant le marcher de l´informatique PC ne fonctionne presque que sur les gamme pro.

Et puisque le marché PC est domminant, ca entraine forcement celui du mac , mais qui malheureusement ne suis pas encore

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:49:34

ce que je pense, c´est que le jeu n´est pas la priorité d´Apple en ce moment, car il représente un marché largement dominé par Windows et un prix qui défie toute concurrence dans le monde PC.

Or le public des gamers n´a pas beaucoup de pouvoir d´achat, alors que les écoles, les entreprises, les professionnels... représentent un marché bien plus " juteux".

Je pense qu´actuellement, si tu es un fou du FPS, faut te prendre un PC.
Moi je suis un gamer qui aime tous les types de jeux, j´aime la console comme le jeu sur ordi, et avec ma PS2 et mon Mac j´ai assez de jeux pour satisfaire ma soif de gamer.
Or entre un Mac et un PC pour faire 10% de jeu et 90% de reste, un Mac est plus avantageux. Ca justifie l´eMac.

Maintenant je vais bosser dans un domaine qui est extrêmement gourmant en config, et qui est bien implanté dans le domaine Mac : l´infographie.
Je pense donc prendre un G5, SACHANT ÉGALEMENT que cela me permettra de jouer aux derniers jeux " ordi" pendant quelques années encore.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware