CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs MAC: différences flagrantes???

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:52:08

j´en ai un de Emac 800 . . et a 700 € on a réellement mieux chez PC...
c´est TRES poussif un Emac 800

en fait, pour achetter un ordi, il faut savoir ce qu´on veux en faire...

le G5, oui c´est une utilisation pro
qui achetterais un G5 pour surfer sur le web et faire du Imovie ? ...
le probleme de apple c´est qu´en gamme ammateur ya que des tout en un... ce qui oblige a balancer l´écran quand on change d´ordi ! !!!
il manque vraiment une petite toure du style :

G4 1500
512 Mo
120 Go
superdrive
moyen tour ( un peu comme celle des powermac G4)
une carte graphique potable

tout ca pour 1290 € TTC...

ca irra pour bon nombre d´ammteurs et pour des tonnes de pro ! !
Dans les imprimeries, les agences, les journaux... on achette pas des imacs ou Emac, ca fais chier d´avoir a balancer les écrans . .. si apple avant une machine comme ca c´est sur que ca ferrait un carton !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:54:22

mais le tout en un propose également des tas d´avantages, car les écrans ça évolue également :

je voudrais pas du 15" bombé de l´iMac G3 de mon père sur mon eMac ! J´ai un 17" CRT plat, avec un bien meilleur refresh pour une résolution plus haute !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:59:13

oui mias ca fait chier qu´il soit imposé !
je préfererais un Emac sans l´écran ( meme config avec une carte graphique meilleure) et qu´on puisse choisir d´y mettre un petit 15 pouces TFT ou une gros 23 pouces apple, ou un 22 CRT ou . ..

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 23:02:01

moi je pense qu´apple n´a rien a perdre à jouer aussi sur le terrain du jeux video. et sa ne pourais que lui etre bénéfique. ET certainement provoquer plus de switch à long terme:
si les gamme " non pro" ( emac, imac, ibook,) se ronforce au niveau graphique ( parce que les G4 actuel son par contre tres tres bon et à partir de 800-1000 mhz il suffirais d´un bonne config graphique pour faire trourné tous les " gros" jeux"), je pense que tout un petit marcher gravitant autour du jeux sur mac s´accélairerait;

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:02:19

ouaip mais c´est pas vraiment ça la politique Apple ! Le tout-en-un est une idée formidable, il y a aussi plein d´avantages que tu peux pas négliger :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:03:12

mais je suis d´accord avec toi, je demanderais qu´à avoir une 9600XT 128Mo sur mon eMac !

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:03:15

Merci pour les infos.
Avec le temps,je suis peut-être devenu pro pc ( avec néanmoins une touche de nostalgie pour feu Amiga),mais je dois avouer que si j´avais eu l´argent pour me le payer à cette époque,j´aurais acheté le portable iBook d´Apple qui me plaisait bien plus que les portables ordinaires(fades en couleurs).

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 23:10:14

je suis d´accord avec JCD, je pense que le principe du " tout en un" n´est plus vraiment d´actualité.

maintenant les écrant d´ordinteur son plus tres chere, et a coter les ordinateur évolu vite.

je pense aussi qu´il serais préférable pour ces gammes, d´utiliser le meme budget mais pas pour y intégré un écran
mais plutot pour perféctionner l´équipement. comme la config graphique.
d´un autre coté vendre un ordi sans écrant sa peche un peut. :doute:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:12:44

non, je trouve les emacs ou les imacs parfait pour une utilisation moyenne

Loser
Loser
Niveau 7
13 juin 2004 à 23:14:13

Bidule200
Posté le 13 juin 2004 à 22:34:54
là je te comprends pas du tout Cubike !

" moi je ve aussi un mac pour jouer!"
et ben moi aussi... c´est pas ça que j´ai dit ! j´ai dit qu´il est absurde d´acheter un Mac en config top pour jouer ( G5 ou excellent G4) alors que pour tu as la même config chez PC pour 3 fois moins cher ! Il faut justifier l´achat par un besoin autre que le jeu, à moins que tu sois vraiment pété de thune.

:d) et si on veut jouer sans avoir affaire à microsoft et aux pc :nah: ? ??

egaury
egaury
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:15:42

Les imac a l´heure actuel sont assé mort je trouve

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 23:16:03

oui tout a fais les G4 y son géniaux! mais pour les jeux c´est absoluemnt pas ca. c´est pas l´ordinateur en lui meme qui va pas, c´est la carte graphique!

moi mon G4 je l´aime!! il encode la video et les MP3 beaucoup plus Vite que mon PC 1,8ghz !

mais pour les jeux :sarcastic:

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:19:29

Sur mon G4 ca rame pas mal…

Eh oui…toujours à cause de la carte graphique :-(

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:21:36

moi pareil, si au lieu de la 7500 32Mo j´avais ne serais-ce qu´une 8500 64Mo, ça changerait ma ludothèque.

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 23:22:01

et oui ! c´est la le vrai probleme d´apple! les carte gra-phi-que!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:23:00

lafotaki ? a-a-t-i !

cubike
cubike
Niveau 9
13 juin 2004 à 23:24:49

ah? et pourquoi?

( tien c´est bizard ca, c´est justement ATI qu´apple a choisi pour ces future carte graphique :doute: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:28:48

je sais pas si vous savez mais dans les G5 1.8 et 2GHz c est des GeForce FX 5200 Ultra

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:32:17

:sarcastic: Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas en matière d´Aplle,mais pour reprendre Bidule200:
Il est vrai que le tout en un a ses avantages(pratique pour les débutants et les non habitués/habilités de l´upgrade),mais aussi ses défauts(upgrade pas toujours possible).
La meilleure politique d´Apple à remettre sur la table serait le " plug & play total",c´est à dire que l´on pourrait upgrader l´hardware de son Mac(changer de carte graphique,de carte son,...)sans devoir installer de nouveaux drivers à chaque fois,comme jadis sur Amiga.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:36:00

Je disais juste la faute à ATi qui vend la carte " spécial Mac" ( qui est en fait une réplique quasi exact de l´équivalente PC) 80% plus cher, alors que par exemple en flashant une Radeon 9800 PC, en grillant 2 malheureuses résistances, on peut la mettre sur un G4 et elle fonctionne !

La différence du prix des cartes graphiques PC/Mac est à mes yeux une vraie honte !

Si c´était pareil pour les jeux, imaginez les jeux Mac à 100€ ! Ca marcherait jamais ! Ils sont forcés de vendre au même prix même si Feral fera moins de bénéfices qu´Activision !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware