CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les Windows Users

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
19 mai 2004 à 17:49:03

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les Macs ou qui ont des préjugés. ( Les différences par rapport à un PC etc...)

c´est par ici:
http://www.apple.com/fr/myths/

" Au fil du temps, de nombreux mythes ont circulé à propos du Mac. Finissons-en une fois pour toute avec les plus répandus."

( HS) et voici pour les plus courageux un article sur Microsoft en général…

" Windows XP montre la direction que prend Microsoft. "

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
19 mai 2004 à 17:54:05

L´article du site http://www.hevanet.com/peace/microsoft-

fr.htm m´a redonné beaucoup de couleurs.

jah4
jah4
Niveau 9
19 mai 2004 à 18:40:38

perso j´ai un pc depuis environ 3 mois, sinon j´ai tjrs ete sur mac et honnetement il faut admettre que les mac sont beaucoup vraiment beaucoup plus stable que les pc...

egaury
egaury
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:42:00

Pourquoi t´es passé du coté obscur ?

jah4
jah4
Niveau 9
19 mai 2004 à 18:43:36

j´ avais besoin d´un pc pour mes etudes ( bts informatique de gestion), donc voila...
d´un cote ca me fait bien plaisir parceque ma tele est entrain de kaner donc je peux encore jouer sur pc...

egaury
egaury
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:44:24

ah, ok

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 mai 2004 à 11:10:05

pour ma part, je suis un utilisateur PC depuis des lustres... pourquoi? par choix personnel avant tout. ilme semble plus intéressant de posséder ce genre de machine quand autour de vous les PC abondent, ce qui facilite les échanges de logs ainsi que le prêt entre potes, ce qui est vraiment fun. à l´heure actuel, je possède un stock de jeux immense qui ne tournent pas sous MAC, passer à mac voudrait aussi dire abandonner ma collection. je n´ai rien compte les mac, loin de là mais ce qui est vraiment d´un niveau très bas, c´est cette gueuguerre. il me semble que chacun doit être libre de faire des choix sanq en supporter les blagues et moqueries des voyons. il faut avoir l´ouverture d´esprit... quand je vois dans le premier lien qu´un utilisateur PC est un utilisateur grisatre, c´est une bien belle connerie qui me fait doucement rigoler ( beau cliché à 2€)

sinon, MAC est très cher ce qui limite aussi l´achat, il est réservé un peu aux personnes qui en ont les moyens et vous, MACusers, avais tendance à vous la péter un peu trop vite en utilisant des airs vaniteux et j´en passe, je vous rassure, ce n´est pas méchant, considéré celà comme un beau cliché :)

au plaisir

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 mai 2004 à 11:13:40

maintenant, un ordinateur est fait pour chaque type de personne qui lui correspond avec ses défauts & qualités... je trouve ça débile d´entre un possésseur de MAC dire que les PC c´est de la merde tout comme l´inverse d´ailleurs ( je vous rassure!)

PC: une chose qui va nous mettre cependant tous d´accord, windows XP, c´est une belle merde en boite, là oui, faut l´avouer!

moi j´utilise win2000 et j´en suis très content tout comme vs vous êtes relatuivement content de vos OS sur vos MAC. n´st ce pas là le plus important, le plaisir de l´utilisateur avant tout??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 11:17:34

Donc a ton avis tous les utilisateurs de pc ont eu le choix de prendre windows ? Il est clair que plus de la moitié des gens qui utilisent un pc ne sont même pas au courant qu´il existe Linux ou Mac OS.

L´échange de programme gratuit, je ne sais pas pour toi, mais moi j´ai tous ce qu´il me faut. Les Freeware et Shareware sont très présent sur Mac et je n´ai aucun programme qui me manque.

Pour les jeux j´utilise les consoles de mon frère.
Je ne joue pas sur mon Mac.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
20 mai 2004 à 12:58:43

ocb69=> Il est clairement reconnu que Windows Xp est bien mieux que Windows 2000, donc je ne pense pas que le qualifié de " belle merde en boite" sois très justifié. Surtout quand on sait que Xp est basé sur le noyau de 2000 mais en améliorer, 2000 gère très mal le Plug And Play.Il passe par des pilotes pour reconnaître l´usb qui est loin d´être natif pour lui, il est stable, mais c´est très hasardeux, il ne faut pas trop lui en demander, certes sur ce point, la Windows Xp n´est pas mieux mais au moins quand on fait Ctrl+Alt+Suppr pour accéder aux process et se sortir du pire plantage. La fenêtre vient presque tout le temps ce n´est pas le cas sous 2000, le multitâche est inexistant et la gestion de la mémoire vive catastrophique sans parler de toutes les failles systèmes, et si on a le malheur d´avoir un Bipro... On peut dire tout simplement adieu à l´usb... Bien sûr mon avis repose sur des utilisations intensives et sur de très grosses machines lors de rendu 3d important... Et non pas en faisant du Word ou jouant à des jeux vidéos, bref tout ça pour dire que je préfère largement Windows Xp qui est à mon humble avis le meilleur os de Microsoft

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:08:45

J´ai fait du montage sur un pc avec 2000 puis avec XP. Et bien j´ai tellement regretté le 2000 que je l´ai remis !

Mais je vais très certainement m´acheter un PowerBook pour évité de devoir travailler sur pc.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
20 mai 2004 à 13:11:58

Je pense que les performances des Os de Microsoft diffère en fonction du matériel utilisé du moins c´est la seule explication logique...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:12:46

" je préfère largement Windows Xp qui est à mon humble avis le meilleur os de Microsoft"

:d) excuse moi mais c´était très facile de faire mieux que ceux d´avant :-d

Enfin bon voilà, moi la seule raison de mon switch sur Mac, c´est l´OS ! Et je n´ai eu aucun problème de programme compatible.
Si j´en avais, VirtualPC powa !

Je ne méprise pas les utilisateurs PC, loin de là, sauf ceux qui disent des conneries sur Mac. Je suis pas particulièrement Pro-Mac, je suis anti-Micro$oft à donf.

Et qui s´oppose à Micro$oft ? Linux ? Arf, et ma grand mère tu la vois utiliser Linux ?
Il ne reste que Mac, le choix est très restreint, et je ne suis pas mécontent de mon choix.

Ensuite pour le hardware, le PC est beaucoup trop vite dépassé, c´est ultra commercial, et un PC toujours au top, ça coûte beaucoup plus cher qu´un Mac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:13:51

Bien entendu, c´est normal, vu qu´il n´y a aucun composant standard.

( par contre je peux vous dire que Premier Pro est une vraie merde ! Je serais bien mieux avec mon Final Cut Pro)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:14:14

Et voilà Bidule qui nous raconte sa vie pour la énième fois. Avec bien sur toujours les mêmes erreurs.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:16:15

Mais ce qui fait bien mon plaisir d´utilisateur, c´est l´OS, et tout le monde, PCistes comme Mac Users, reconnaissent que Mac OS a toujours été le meilleur.

Pour les jeux, je suis un consoleux. Ma PS2, je m´éclate.
Tu vas me dire " les FPS, les jeux de stratégie....", oui, j´y joue sur Mac ! Ceux là ils sont sur Mac ! Les meilleurs en tout cas.
Et l´émulation est bien meilleure sur Mac ! J´émule toutes les consoles de 4bits à 64bits, j´ai plus de 2500 roms, je suis un passionné d´émulation, et le Mac ne pose aucun problème, bien au contraire !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:18:07

" Mac OS a toujours été le meilleur."
=> Depuis Jaguar, certes... avant, euh...

" Pour les jeux, je suis un consoleux. Ma PS2, je m´éclate.
[...]d´émulation, et le Mac ne pose aucun problème, bien au contraire !
"
=> Super chouette.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:20:47

Si tu te fous des expériences, tu lis pas. Un forum c´est aussi pour partager ses expériences. Je démontre simplement qu´on peut étancher sa soif de gamer avec un Mac et une console.

Pour Mac OS : ahem, compare un peu Windows, et le Mac OS de la même époque....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:22:49

DasHuhn, je ne vois pas où sont les " erreurs" de Bidule200.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:23:50

" Pour Mac OS : ahem, compare un peu Windows, et le Mac OS de la même époque...."
=> Solaris... ah non ce sont des traîtres chez Sun. Bon bah Irix alors. Enfin un Unix quoi.

" Je démontre simplement qu´on peut étancher sa soif de gamer avec un Mac et une console."
=> C´est vrai pour n´importe quel OS accompagné de n´importe quelle console :o Exemple : moi, Linux et une Game Cube. Autre exemple : ma soeur, Windows et une GBA.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware