CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les Windows Users

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:34:06

Ok ! Mais je ressentait un énervement depuis 2, 3 jours contre mac dans tes messages asser bizzare, donc voilà !

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
20 mai 2004 à 16:38:08

jean_claude_dus-> Il est certain que si tu te réfères à ce type de bench ( pcinpact, clubic ou autre) le G5 est inférieur à un PIV, personnellement je suis loin d´être d´accord avec toi et te demande de m´expliquer ceci:

Virginia Tech ( 3éme place)
1100 Dual 2.0 GHz Apple G5/Mellanox Infiniband 4X/Cisco GigE / 2200
Self-made

NCSA ( 4éme place)
United States/2003
Tungsten
PowerEdge 1750, P4 Xeon 3.06 GHz, Myrinet / 2500
Dell

http://www.top500.org/sublist/index.php?vendor=%25&country=%25&app=%25&seg=%25&archtype=%25&sysfam=%25&procarch=%25&procfam=%25&region=%25&rank_from=1&rank_to=500&limit=40&output=default&date=2003-11&q=&submit=Generate+Sublist

Le P4 Xeon se fait un poil éclaté ne trouve tu pas ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:51:53

oui oui
c´est du calcul mathématique ! ! c´est des manipulations de suites sur 64 bits, le G5 est donc bien plus rapide que les Xéons !

en fait, comme certains ont compris, la fréquence ne veux pas tout dire et les perfs d´un ordi ne sont pas uniquement des bench
oui, un PC c´est plus rapide qu´un mac sous photoshop ou maya, mias au niveau productivité, le mac gère bien mieux la ram, bien mieux le multiproc, bien mieux le multitache... et c´est vraiment quelque plus la dessus que ce fait la différence de productivité !

Je laisse juste pas dire que le mac est le plus rapide . .. ce qui n´est pas vrais en sois...

mais vous inquitez pas, j´adore mac OX ! ... je ne bois pas les discours de apple et de steeve jobs comme si cétait la parole de dieu...

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
20 mai 2004 à 17:16:44

Je parle de puissance brut quand je compare 2 Procs et une architecture après si, les développeurs n´optimisent pas leurs applications ce n´est pas la faute d´Apple et ça ne démontre en rien qu´un Pc est plus rapide qu´un mac sur certaines applications...
Soit dit en passant il est vrai ( et normal) de ne pas prendre pour vérité absolu tout ce que dit notre cher ipapy…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:03:25

Il est clair que l´on peut faire dire ce que l´on veux aux chiffres des bench.
Mais je pense que ( d´après les testes que j´ai vu), le G5 n´est pas forcément le plus rapide pour le traitement de texte ou pour la 3D. Par contre en vidéo et son, il éclate n´importe quel pc.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:21:27

" Mais les distributions de Linux n´ont pas réussi a égalé la simplicité de Mac OS."
=> Oui ça j´en suis conscient. Et c´est parfois gênant, car les distributions actuelles de Linux demande un effort de la part de l´utilisateur, qui ne fait rien et s´étonne de mauvaises performances ou autres. Mais ça c´est quand même amélioré.

" Par contre en vidéo et son, il éclate n´importe quel pc."
=> En vidéo oui. En son, Macworld avait fait un test, qui avait placé le Mac derrière un PC plus cher que lui :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:56:50

Oui, si je me rappelle bien, dans le teste ils compressent des fichiers MP3. Moi je parle de traitement. J´ai parlé avec des gens de Digidesign ( l´éditeur de ProTools), d´après eu il est clair que ça ne sert a rien d´acheter ProTools sur pc.
Mais ils doivent éditer une version windows pour être compatible avec la majorité des ordinateurs.

D´après ce qu´ils m´ont dis la version Mac et bien plus performante et bien plus stable que la version windows.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:59:34

Ouep. Tout ça c´est pas une question de matos en fait. A chaque fois ça vient de l´algorithme utilisé.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 mai 2004 à 13:03:58

jean_claude_dus :d) je sais plus ou, tu avait parler du E-mac en disant que c´était une honte pour Apple, ou un truck comme ça! Mais vu le prix, beaucoup de personne peuvent être attirer par lui, car il a quand même les avantage d´être un Apple! C´est sur, on peut pas en faire une utilisation proffesionnel, mais pour un particulier, qui Surf, joue un peu, un peu de photo etc... mais rien de très pousser le E-mac sera largement suffisant! il va quand même pas mal ( a par la carte vidéo ) Et il a quand même un style, on pourai plus dire que c´est l´évolution de l´ancien i-Mac ! Bon, tous ca pour dire que l´on peut avoir un Mac pour en faire un usage tout t´a fait classic, comme font 75 % des personne qui on un ordi chez eux! Si Apple arrive a prendre du marcher, ce n´est pas en fesant que des G5 !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 mai 2004 à 13:28:40

je suis d´accord avec iBouk.

egaury
egaury
Niveau 10
21 mai 2004 à 13:29:40

Oui, moi aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac