CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les Windows Users

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:25:23

Joker> Exemple simple :
" Ensuite pour le hardware, le PC est beaucoup trop vite dépassé, c´est ultra commercial, et un PC toujours au top, ça coûte beaucoup plus cher qu´un Mac. "
=> Arf, et moi qui croyais que c´était parce que Apple comptait sur Motorola, incapable de sortir un nouveau processeur assez puissant pour tenir tête aux x86 :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:26:57

Heu non parce que Linux manque cruellement de jeux, par rapport à Mac. Sur Mac je joue à Age of Mythology, Les Sims, Max Payne, MOH, Jedi Knight.... qui sont injouables sur console.

" Solaris... ah non ce sont des traîtres chez Sun. Bon bah Irix alors. Enfin un Unix quoi."
:d) j´ai dit " en comparant Mac OS et Windows". Les autres ne sont pas vraiment destinés au grand public. D´ailleurs si tu détestes tant le grand public, pourquoi tu vas pas sur les forums de programmeurs, plutôt que de traîner sur des forums grand public ? Ca fait un peu maso...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:27:40

Je ne pense pas que Bidule200 parle du processeur en particulier.

Et je pense toujours que Mac OS 8/9 sont bien meilleur que windows 98/me.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:29:12

A l´époque de sortie du G4, il était bien supérieur aux x86 de l´époque !
Comme Motorola a rien pu faire de mieux, ils se sont tourné vers IBM, et ils ont eu raison.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:34:06

Bidule> Oui et maintenant on en est aux processeurs 3 Ghz ( enfin bientôt). Et ça m´étonnerait franchement que, maintenant qu´ils le peuvent, les éditeurs de programme ne fassent pas comme sur PC, c´est à dire de la consommation de masse de puissance.

" pourquoi tu vas pas sur les forums de programmeurs, plutôt que de traîner sur des forums grand public ? Ca fait un peu maso..."
=> Primo parce que sur JV y´a quand même Szamcha, Jarose, Briaeros, Altonfrere enfin pas mal de monde bien. Deuxio, parce que si toi ton combat c´est de faire migrer tout le monde sur le Mac, moi c´est de responsabiliser les gens en informatique. Tertio parce que j´aurai du mal à me passer de ta compagnie.

" Et je pense toujours que Mac OS 8/9 sont bien meilleur que windows 98/me."
=> Oué bin pas moi

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:50:33

Si c´est juste pour dos ça ne vaux pas la peine. La lignée des Mac OS 8/9 sont plus stable, plus simple et plus complet que les windows que j´ai cité.

Je suppose que de ton point de vue il manque la ligne de commande.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:56:30

Non, ça vient même pas de là, mais je trouve que MacOS 8 et 9 sont inutilisables, c´est tout. Ca vient du fait que j´ai passé pas mal de temps dessus, en parallèle avec un PC portable sous Windows 95, et je préfèrais utiliser ce portable. Et quand j´en ai eu marre des trois ( et de Win XP qui venait de débarquer chez moi) je suis passé sous OS X.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:58:18

Et on peut savoir pourquoi tu n´as pas aimé Mac OS 8/9 ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:58:29

" Deuxio, parce que si toi ton combat c´est de faire migrer tout le monde sur le Mac, moi c´est de responsabiliser les gens en informatique. Tertio parce que j´aurai du mal à me passer de ta compagnie."
:d) :lol:
mais non je cherche pas à faire migrer sur Mac. Je veux que :
- on ne dise plus de connerie sur les Mac qui méritent bien leur place dans le panthéon des meilleurs ordis, même si dans certains cas je préfère largement le pécé
- qu´on sache que Windows est une merde et que l´abandonner ça veut pas forcément dire switcher sur un système compliqué genre Linux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:04:14

" Et on peut savoir pourquoi tu n´as pas aimé Mac OS 8/9 ? "
=> Moche, un navigateur internet qui buguait tout le temps ( aussi bien Netscape que IE) et un utilisateur auquel on demandait juste de ne pas être curieux. Ce que Windows aurait du être, mais Microsoft n´a jamais réussi.

" qu´on sache que Windows est une merde et que l´abandonner ça veut pas forcément dire switcher sur un système compliqué genre Linux. "
=> Mais non, Linux est pas compliqué. Linux est simplement pas encore prêt pour les paresseux, c´est tout... et encore, Suse et Mandrake font des efforts pour masquer les parties gênantes.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:06:50

Bein, impréssionant l´article! Long, mais bien! ( DasHuhn -> pour Linux, c´est pas a la porter de tout le monde )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:09:27

I-Bouk> Linux, pas à la portée de tout le monde ? Et mon collège, comment il fait alors ? Rends toi compte, y´a des sixièmes qui n´ont utilisé d´ordinateur de leur vie :o

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:11:55

Je préfère le look Mac OS 9 a celui de windows 98 -> 2000.
Il faut peut-être utiliser les bons programmes ( genre iCab comm navigateur pour Mac OS 9).

Le but d´Apple est de rendre l´ordinateur accessible a tous. Mac OS avait été construit dans le but de tous géré d´une manière graphique, ce qui été parfait pour la grande majorité des utilisateurs.

Je pense qu´avec la prochaine version de Mac OS X, ça sera enfin bien. Les utilisateurs normaux utiliseront leurs Mac comme avant, mais avec les avantages d´UNIX.
Les gens comme toi utiliseront l´ordinateur comme une chose que seul les gens comme eux comprennent.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:13:29

Linux peut-être a la portée de tous le monde, si tu ne cherches pas trop. Après il faut connaître ( comme pour Mac OS X). Mais les distributions de Linux n´ont pas réussi a égalé la simplicité de Mac OS.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:21:44

Ouaip, c´est bien ce que je voulait dire!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:54:40

" A l´époque de sortie du G4, il était bien supérieur aux x86 de l´époque ! "

oui tout a fait !
mais le G4 400 est resté 18 mois chez apple ( motorola galérait comme des malades) alors que les PIII ont évolués pendant ce temps
et depuis ce temps la, les perfs d´un PC ont toujours été devant les mac - avant les mac étaient vraiment au dessus des pcs

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:01:12

Et depuis le G5, Apple est repassé au dessus.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:43:54

non, depuis le G5 apple n´est absolument pas au dessus ! !
regardes les stats des pross...

apple avec 2 G5 est équivalent a intel avec un seul PIV...
je veux pas polémiquer, juste remetre quelques pendules a l´heure...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:47:56

Ta vraiment l´air de ne pas aimer ton Mac ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:21:37

tu parles de moi ? ?
j´ai 5 macs, j´adore ca !
j´ai commandé on powerbook G4 1,5 Ghz / 1 Go de ram... je l´attend vraiment avec impatience ! !!!!!

j´adore le mac et mac OS...
mais j´ouvre les yeux et je dis pas amen a tous ce que dit steeve jobs...
et je sais a peu pres ce qu´il en est des avantages et inconvénients de chacuns ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware