CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mal aux yeux et au cerveau!!!

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
24 mars 2003 à 14:57:31

Salut les Mac...

Je vais passer pour un vieux con, j´en suis conscient, mais franchement je découvre votre Forum, et j´en ai mal au crâne de vous lire, avec vos abréviations, raccourcis, et autres signes cabalistiques incompréhensibles par un pauvre débile comme moi, qui a encore besoin qu´on lui parle Français et non pas Texto...... ou SMS.....ou ce que vous voulez comme langue parallèle!
Je suis adepte du Mac depuis plus de 15 ans, et je l´ai choisi parceque justement il est simple d´utilisation, clair, limpide même, il ne faut pas parler estranger pour l´utiliser. Ben là pour le coup je vous suggére de migrer vers PC vous en avez déjà le coté obscur du language.
Allé sans rancunes

Balu

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 mars 2003 à 18:02:45

fodra ti faire..parole de la personne la meilleur en ortografe du forum ( eh bin keske sa doit donner les otres...)lol
kan a moi je ne migrerais pour pc pour rien o monde!

szamcha
szamcha
Niveau 10
24 mars 2003 à 19:17:37

Moi aussi je trouve ça vraiment trop nul. Si vous vous plaignez de ne pas être compris ou aidé, il ne faudra pas vous étonner. Autant les fautes involontaires sont tolérables autant les SMS, c´est d´un lourdingue écoeurant.
JvépammetraéfaClesmessajSMS. Méyacarémendlabu. C1s1plrespé. ( oui je sais , et j´peux faire pire, j´ai bien étudié le processus pendant 2 DEA d´ingénierie linguistique). Ici vous avez tous le temps et l´espace pour écrire NORMALEMENT.

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 mars 2003 à 19:33:01

c pourtant pa ossi pire ke sa...
mais je vais essayer de faire un effort!

psychros
psychros
Niveau 8
25 mars 2003 à 10:21:01

Entièèèèèèèèrement d´accord! Des fois c´est super lourd... J´ai du mal à apprécier une lecture quand il faut se concentrer pour déchiffrer les "mots" qui sont sous mes yeux en me demandant si c´est du français! Alors soyons fier de notre langue et ne la tuons pas à petit feu!

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
25 mars 2003 à 11:07:09

Salut à tous

twimsk,
je ne demande pas de ne pas faire de fautes d´orthographe, j´en fais aussi trés souvent!
mais crrrééé vin diou!!!!!que l´on puisse au moins comprendre ce qui se dit sans finir avec un mal de crane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BigBisousBalu
@+

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 13:13:18

oki je vais essayer de m´améliorer...
simplement je trouve que c´est un pêu énervant de devoir taper les mots entiers sur un clavier...c´est beaucoup plus long et j´ai tendance a faire pas mal de fautes sur un clavier ( malgré mon 19 de moyenne en orthographe_si,si! c´est vrai)^^

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
25 mars 2003 à 16:16:56

Resalut twimsk

tu sais je ne parlais pas spécialement de toi mais ça semble général dans ce Forum oou en tout les cas trés trés fréquent.
BigBisousBalu

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 16:28:50

BigBisous, tu me plais!!!
Si si... Dans le forum Suggestions, un membre avait soulevé le problème et j´avais eu alors une prise de bec extrêmement violente avec le modérateur du forum qui me repprochait de trop en faire... Authentique. Il se fait que je suis un amoureux de votre langue et, malgré ma nationalité néerlandaise, je suis né en France et y ai vécu jusqu´à mes 16 ans. Je parlais donc comme les gamins de mon âge, avec qui je jouais et, à la maison, mes parents, très à cheval sur l´étiquette et l´éducation, combattaient férocement les écarts de langage... Il m´en reste quelques bribes et je dois reconnaître que j´abonde dans ton sens. On ne peut pas non plus demander l´impossible à notre szamcha de modérateur. Il fait ce qu´il peut et il le fait bien, car ce forum est sans doute l´un des plus corrects...
Prendre le temps de rédiger ne peut pas nuire et l´on distingue très vite si les fautes éventuelles viennent d´erreurs de frappe ou d´autre origine.
Bon, allez, je ne m´étends pas plus, ce deviendrait du hors-sujet et je ne tiens pas, à me faire rappeler à l´ordre, à juste titre, par le modérateur...

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 17:55:12

c´est très fréquent chez moi...
mac-artist,le néerlandais doit etre très différent du francais,non?tu as du avoir du mal a assimiler notre langue..d´autant + que je trouve le néerlandais impossible a prononcer!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 23:29:29

Je parlais le français avant même de parler le néerlandais... Puisque je vivais en france avec mes parents, qui étaient coopérants diplomatiques au ministère de l´équipement...
Pour ne pas perturber mes études primaire, ils s´obligeaient à parler français, et je t´assure que bien des autochtones ne leur arrivaient pas à la cheville. Mon père s´exprimait à la manière des écrits de Marguerite Yourcenar, c´est dire...

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
26 mars 2003 à 10:26:22

Ok je vais essayer de faire un petit effort.
Sinon je trouve que le SMS ce n´est pas trop dur à ( a avec accent car on ne peut le remplacer par avais)
déchiffrer
C´est :

"Ya 1 ketru ki mrd ds my computer keskisepasse C relou"

moi c´est ce style de phrase qui me demandent des efforts de lecture. Mais l´orthorgraphe de twimsk est facillment déchifrable pour moi.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:04:37

Mac-Artist> Famille de surdoués : D

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:16:13

Non, pas spécialement... Simplement, c´était quelqu´un qui avait été élevé d´une manière stricte comme c´était le cas dans les années 20 et 30, et il a continué cette façon de faire... N´oublie pas que je cours allègrement sur mes 58 ans dans quelques semaines. Ceci explique peut-être cela. L´éducation que j´ai reçue n´a rien à voir avec ce que vous connaissez... Je n´avais pour touts jouets de luxe, qu´un "diabolo" un embryon de meccano et quelques billes... Les gameBoy et autres brimborions de ce genre n´existaient pas et je me suis payé mon prmier ordinateur il y a tout juste 8 ans... Vous, les jeunes, vous êtes nés sur un processeur, si j´ose dire... Et ce n´est pas péjoratif, loin de là, c´est le constat que le progrès aidant, comment seront vos propres enfants dans 30 ans? qu´auront-ils que nous ne connaissons pas encore?
Débat philosophique en vue... ; )))

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:37:50

bin en faite jékri + en fonétik ken vrai ortografe.moi meme jarive pa a déchifrer le sms...
alors jme suis di ke cété + facile d´ecrire en phonétik ken vrai ( et + rapide"
vala pour la phraz fonétik.c pa si dur...
maintenant la vrai phrase:j´imagine,mac-artist,que mes enfants seront sur leur macintosh,que je décris:os12,128go de ram,30to de disque dur,un truc genre ati supra radeon 1go,ecran relief cinématique,g8 a 400ghz en train de jouer a warcraft 9...je ne parle de hyperwire,le remplacant de firewire et tout le tralala...
ils surferont sur le net modem v200 a 5096ko/s...

ptdr....vivement 2030!

tawny
tawny
Niveau 4
26 mars 2003 à 14:19:07

ok je vais faire un effort(mais je suis nul en orthogaphe de naissance)

si c´est si chiant que ca
on devrait mettre un dico(comme dans le gsm)
qui permet de trouver les mots que tu veux ecrire
( vous voyer ce que je vaux dire?)
facile rapide et sans faute d´orthogarphe!!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:44:37

Je sais que ce n´est pas toujours aisé de s´exprimer ainsi...
J´ai la grande chance de pouvoir écrire ou parler de cette manière totalement instinctivement... Cela ne m´empêche pas de jurer comme un charretier et les chapelets de jurons que je peux parfois coller à la cantonade feraient rougir les plus ignobles argotiers... Mais je me retiens! ; ))

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 17:29:06

^rien que ta manière de parler,mac-rtist,est deja exellente ( si,si,jadore!)

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
27 mars 2003 à 10:51:21

Salut à toutes et tous,

C´est fou comme une petite pierre jetée négligemment dans une mare, peut générer de remous.
Mac-Artist, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de te lire, continue à te battre pour, quoi qu´on en dise, notre si belle et riche langue.
Maintenant que je te découvre, je crois que je vais essayer de suivre régulièrement ce Forum.

BigBisousBalu

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 mars 2003 à 13:16:22

chouette! on a un nouvel adhérent...
tu t´es fait un nouveau pote,mac-artist!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware