CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un MAC ???

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 janvier 2003 à 02:46:12

Bon je ne suis pas là pour alimenter une polémique de bas étage mais comme ordinateur j´ai tjs eu un pc. Je ne suis pas refractaire aux macs car j´aime m´ouvir à tout type d´informatique ( j´envisage même de me procurer un amiga). Donc mis à part le prix plus élevés je voulais savoir ce ki vous pousser à être sur mac. K´elles sont les avantages du mac par rapport au pc et qu´elles en sont ces faiblesses.Ke trouves t´on sur mac qu´on ne trouve pas sur pc ? Comment faites vous pour jouer aux jeux ds des bonnes conditions si visiblement on ne peut pas upgrader sa machine ?
Merci pour vos réponses.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
15 janvier 2003 à 06:26:43

L´avantage du Mac ? Le plaisir !

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:17:53

c tt comme argument ? !!? c pas ça alors qui risque de me faire changer de bord.

Exprimez vous pour une fois k´il ya un sujet qui ne cherche pas à rentrer ds la polémique, a croire ke vous aimez bien qu´on vous fasse chier.

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
15 janvier 2003 à 15:58:36

hello,

je travaille sur WindowsXP au boulot et sur MacOSX chez moi. Je suis uniquement un utilisateur, pas un informaticien. De plus je travaille essentiellement avec des logiciels qui tournent sur les 2, Office.
Après cette présentation, voila pkoi je préfère Apple:
- y a nettement moins d´assistants, soi-disant simplificateur de vie, sur apple, ce qui permet de travailler plus efficacement sans que je m´énèrve à revenir en arrière
- les commandes sont plus simples à trouver, même si je l´avoue, j´ai peut-être plus de facilité sur mac ayant grandi avec un chez moi. Toutefois, MacOSX a pas mal chamboulé la présentation classic des Mac. Il se trouve que j´ai passé à OSX en même temps que XP, je suis déjà à l´aise avec OSX pour trouver le moindre petit truc de dépannage ou de personnalisation, alors que sur XP, je dois chercher plus longtemps. Je résumerai cela par une simplicité plus grande et une meilleure logique de classement chez Apple.
- le reste de mes commentaires sont beaucoups plus subjectifs que ce que j´ai décrit plus haut; je rejoins la majorité des utilisateurs de mac dans ce sens où j´ai du plaisir à l´utiliser, ce qui n´est pas le cas du PC, mais cela n´engage que moi. Après une journée sur PC, je m´installe un p´tit moment sur mon Ibook pour me détendre... c´est con, mais ça me fait du bien
- les logiciels apple, même s´ils sont moins perfectionné que microsoft sont tellement plus simple à utiliser, il m´a fallu bien plus de temps à utiliser Excel que AppleWorks, comme le nouveau logiciel de messagerie est fantastique tellement il est simple dans son utilisation et performant par rapport à Outlook.

Voila mon avis de simple utilisateur d´ordinateur. J´espère que j´amène quelques points intéressants.

Juste ce petit constat: je fais l´éloge d´Apple à partir d´un PC, celui ne doit pas trop apprécier...

@++

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
15 janvier 2003 à 17:29:14

ouai, et pense i un moment, si on paye plus chere pour un mac alors qu´on aurait emplement les moyens de sacheter des PC, c´est qu´on sais que ca vaut plus la peine d´acheter des Mac, pour faire de la musique de la video, de la photo, de l´image 2d et 3d, le mac surpase de loin les PC et c´est surtout dans ce domaine que les gens achete des Mac, et on peut les comprendre, mais si tu veut aller cote jeux video, je voit pas l´utiliter d´acheter un mac puisque seulement les meilleur jeux PC sont porte sur Mac.

bobeau
bobeau
Niveau 24
15 janvier 2003 à 18:47:50

l´avantage du mac, bah donner plus d´argent à steve jobs pour k´il gagne autant d´argent ke son ( ancien) amis bill gates

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
15 janvier 2003 à 20:23:06

Tiens, Salut YoZe ^_^

Pourquoi acheter un Mac?
Perso, j´ai un mac depuis pres d´un mois seulement. Si j´ai décidé de me procurer ce truc là, c´est tout simplement parceque j´en avais ma claque de perdre mon temps, mon argent, et ma santé sur cet infâme plagiat d´ordinateur qu´on nomme "PC".

Nulle question de performance pure, pour moi, il me fallait absolument une machine qui s´allume lorsque j´appuie sur le bouton d´allumage, qui me permette de faire ce que j´ai à faire sans m´emmerder et qui s´éteigne lorsque j´appuie sur le bouton d´extinction. C´est con, mais en 6 ans, je n´ai jamais eu un PC capable de faire ça plus de 3 semaines d´affilée. J´ai mon Mac depuis peu, il répond à mon cahier des charges, j´espère que cela va durer.

Hormis cela, de ce que j´en vois, le gros avantage d´un Mac par rapport à un PC est le fait que tu aies entre les mains un produit FINI et à peu près HOMOGENE ( hard et soft), pas une bidouille d´informaticien qui tienne avec du scotch et des rustines ( soft et hard). Le Mac me semble être un excellent OUTIL qui sait se faire oublier qui plus est, et c´est là à mon sens LE PLUS GROS AVANTAGE QU´UN ORDINATEUR PUISSE APPORTER!!!! C´est la BASE putain!!!!!!!
Le PC lui, malgré ses circuits surement très performants en terme de puissance de calcul ( et encore) n´a été pour moi qu´une fumisterie qui m´a bouffé les nerfs pendant 6 ans. J´ai désormais décidé de travailler SUR un ordinateur, et d´arrêté de travailler DANS un ordinateur. Voilà pourquoi j´ai franchi le pas.

Pour beaucoup, je remarque que le PC est un moyen légitime de progresser et d´apprendre en informatique, car c´est une plateforme très ouverte à tout niveau. Perso, j´ai autre chose à foutre qu´à passer mon temps à chercher des driver pour installer un disque externe, à courir après les MAJ d´anti virus et à prier St Bill à chaque fois que je commence à m´en servir...je suis pas un informaticien, je suis un utilisateur!

Au niveau des inconvénients, tu as ( rayez les mensions inutiles):
-le fait que les machines semblent un peu plus chères dans l´ensemble....Moi, je ne regrette pas les 200 euros supplémentaires que m´ont couté le passage à la pomme.
-le fait que tes potes se moquent de toi parceque ça ressemble à une lampe de chevet ^_^.....pour moi, c´est un avantage...je suis désolé d´avoir un intérieur propre, rangé et peut-être même un poil design chez moi, et pas un garage tout dégeu avec un PC coincé dans un coin).
-la faible marge de manoeuvre d´évolutivité par rapport au PC....mais l´évolutivité est à double tranchant....il y a des débats interminables sur ce simple point. Moi, je n´aime pas trop ça "l´évolutivité"...Sache néanmoins que dans une certaine mesure, il est toujours possible de faire évoluer un mac si tu en a vraiment envie. Un mac n´est pas aussi FIGE qu´on le laisse entendre du côté des PCistes.
-autre inconvénient, le jeu...je ne joue ni sur PC ( impossible de jouer confortablement sur cette machine) ni sur Mac ( je ne l´ai franchement pas acheté pour ça), mais il me semble que si les titres diponibles sur Mac sont de très bonne qualité, il y ait quelques carrences en terme de quantité, ce qui peut géner le "très gros gamer qui se morfond de ne pouvoir jouer à la dernière version de Flight Simulator". enfin, c´est mon impression, je te le répète, je ne joue pas sur ordi.

Cela fait quelques inconvénient ( et il y en a certainement d´autres que j´oublie ou qui m´échappent) qui peuvent géner certains utilisateur, c´est indéniable, mais perso, je trouve que tout cela devant le fait que les avantages du PC s´évanouissent au premier plantage!!

Réapprendre complètement l´utilisation à cause du changement d´OS semble difficile pour quelques utilisateurs...perso, je n´appelle pas ça "réapprendre" mais "repartir sur de bonnes bases" ^___^!

La convivialité légendaire a peut-être pris un coup de vieux, je ne sais pas, mais bon, ça s´utilise tout de même les doigts dans le nez.
Sans être d´une intuitivité faramineuse, l´utilisation d´un Mac respecte une logique relativement rationnelle, assez proche de celle de l´utilisateur sans trop s´éloigner de celle de la machine.
A noter qu´il y a des choses présentes sur les Mac OS qui ne le sont pas sur Windows et vice versa.

Alors oui, un Mac ça ressemble peut-être à une lampe de chevet, mais putain je redécouvre ce que c´est que le plaisir de travailler sur un ordinateur depuis que je m´amuse avec cette lampe de chevet...(bon, en fait, j´ai pas un iMac mais un iBook, on s´en fout, c´est le principe qui compte ^_^)....

Voilà, de toute façon, je te le répète, je ne participe à l´aventure Mac que depuis un mois ( quel plaisir d´être un Newby sur une telle machine), bien des utilisateurs ici en sont depuis des années et confirmeront ou infirmeront mes impressions.

Pour finir....mets une fille devant un iMac et devant une tour PC qui revient d´une semaine de front à la LAN du mois, et tu verras ce qu´elle préfère...^_- Le top pour la drague les Apple, j´te l´dis moi;-)!

Quand à se demander s´il est préférable de filer ton pognon à Steve ou à Bill.....je crois avoir l´impression que Steve en a une plus petite et son gel est de bien meilleure qualité, ça fait nettement moins mal...!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
15 janvier 2003 à 20:28:58

Correctums:

"...mais perso, je trouve tout cela dérisoire devant le fait que les avantages du PC s´évanouissent au premier plantage!!"

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:02:36

merci bcp pour les réponses.

Dernièrement je viens d´upgrader mon pc et je commence en avoir légèrement ras le bol de mettre des sommes astronomiques ds des nouveaux périphes.
J´aimerai me mettre à la 3d mais les logiciels sur pc m´ont tjs rebuté. Ce ke je souhaite surtt ces pouvoirs revivres mes 1er émois ke j´ai connue avec mon 1er pc ( un 386). J´aimerai découvrir un nouvel aspect de l´informatique car j´ai l´impression aujourd´hui de tourner en rond.

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:05:16

une pitite question à PrésidentTM : tu n´avais pas comme pseudos Président Trueman auparavant ou simple coincidence ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:08:56

C´est bien moi ^_^ ce n´est pas une coincidence.

Ork1313
Ork1313
Niveau 13
15 janvier 2003 à 21:11:15

Bonjour à tous,
enfin un forum ou tous les utilisateur ne sont pas des c..s. Moi, vous m´avez surement vous essayer de démolir Mac. Sur le forum Pc vs Mac. par ex. Bon, il est vrai que les PC plantent, on ne peut pas dire le contraire... ( je suis apprentit et j´en utilise tous les jours...) mais, je trouve cependant que c´est drôle de se prendre la tête pour réussir à débloqueé un Pc qui a merdé... Quand il remarche, on a l´impression d´avoir réussi quelque chose. Je pense que c´est dans mes gènes, et moi, je trouve aussi cool, d´avoir la possibilité de découper dans le boitier, de changer de ventilo, de mettre des néons dans les boitiers franchement, je trouve moins monotones que les mac, qui, s´ils ont des couleurs différentes, restent de même forme.
Je me demandais aussi quelles étaient les possibilité d´upgradation matérielles des Macs ?
@ +

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
15 janvier 2003 à 22:06:15

a peu pres tout, ram, carte graphique, processeur, hard drive, ect...

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:27:25

c dommage qu´on te voit plus sur le forum dreamcast, toi, wario959 et nyalatothep. Je relis pas mal de vos post et ils étaient plutôt interressant. Désormais sa vol pas très haut.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:36:12

Ben je suis plutôt sur le général maintenant ( mes premières amours, le général ^_^)...mais je ne débat plus beaucoup en fait.

Ti-PaT6693
Ti-PaT6693
Niveau 2
16 janvier 2003 à 01:05:21

pour te faire parler pi sa marche lol

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
16 janvier 2003 à 01:19:16

Tiens, l´ Orque devient baleine... Finirat il dauphin????

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
16 janvier 2003 à 01:23:18

Ou Fini-rat

Hi hi

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2003 à 02:02:14

Enfin... Un endroit où les participants se respectent les uns et les autres... Cela fait du bien, après les invectives et les attaques stupides de certains...
Pourquoi un Mac?
Si je réponds: "J´en suis amoureux!" J´en vois qui vont commencer à se rouler par terre... Et ils auront raison...
J´ai des Macs parce que leur utilisation est simple... Ce n´est pas une console vide et sans vie... Un Mac te répond, il participe à ton travail ou à tes loisirs... Il y a peu de jeux sur Mac? La belle affaire, les jeux développés sur cette plateforme sont tels au niveau qualité que l´on a pas besoin de plus... Allez donc faire une petite incursion sur le forum jeux et voyez les commentaires... Je n´invente rien.
Je ris lorsque je vois "On ne peut pas upgrader un Mac"... Pourquoi, Grands Dieux, irions nous upgrader une machine qui n´en a aucun besoin? Le Mac possède dés le départ, les éléments nécessaires et utiles qui en font une machine complète. OK, le nouvel iMac qui est comme une lampe de chevet, selon certains ne peut pas être upgradé... Faux, on peut toujours améliorer.
J´ai un parc assez fourni, et j´ai dernièrement transformé l´un de mes Power Mac G4 en lui installant un processeur plus puissant... Nul besoin d´aller chercher un hypothétique bio pour tout mettre en conformité. Au besoin, utiliser le bouton "reset" sur la carte mère pour réinitialiser la machine et tout est dit. De plus, la première transition du 68k au power PC s´est effectuée en douceur, sans même que les utilisateurs de base s´en rendent seulement compte. La deuxième transition s´est, je le reconnais plutôt mal passée, Apple ayant cafouillé au niveau gestion du PCI. Mais tout est vite rentré dans l´ordre. Un Mac est, pour son propriétaire, avant tout un compagnon. C´est le genre de sujet sur lequel un authentique Mac-user ou Mac-Power ne peut rien dire... Pourquoi es-tu amoureux de cette fille A et pas de cette fille B qui est plus affriolante? Eh bien pour le Mac, c´est pareil... Pourquoi suis-je accro de mon Mac? Je ne sais pas, mais s´il disparaissait de mon bureau... Je me sentirais veuf, orphelin, frustré, etc... sans aucun pouvoir d´explication... C´est tout. Et pourtant, parfois j´ai envie de le démolir, lorsqu´il me lance une série de bombes en pleie poire, ou que je me retrouve confronté à un kernel-panic... alors que tout a été nettoyé, restauré etc... Mais, voilà, c´est comme cela.

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 janvier 2003 à 02:44:16

vous m´avez donné envie de men payer un, mais question finance je suis raide et j´ai d´autre priorité.
Sinon mac je te comprends moi je suis amoureux de ma dreamcast et de ma néogéo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment