CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un MAC ???

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2003 à 02:49:44

Tu sais, un Mac aujourd´hui, est beaucoup moins cher qu´il y a dix ans. Quand j´ai acheté mon premier Mac, j´ai cassé ma tirelire et j´ai rameuté les parents, oncles et tantes etc. pour m´aider... Un PowerBook Titanium est moins cher qu´un Quadra 840 de 1993, mieux, avec le prix du Quadra tu peux t´acheter trois TiBooks... Le Quadra valait plus de 40000frs de l´époque...

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 janvier 2003 à 05:11:08

dernièrement je me suis payé une ps2, une néogéo cd et j´ai upgrader mon pc pour 3000 balles, alors niveau finance avt d´ateindre la zone rouge il vaut mieux ke je me calme un peu.
Mais ce ke je comprend pas c kan vous accusez le pc niveau fiabilité. De mon côté j´ai jamais eu de pbs, tant sous win98 que xp. Bon kan j´étais gamin j´avais due mal et je faisais pas mal de connerie mais désormais j´ai plus de problème. Peut être ke je suis une exception va savoir !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:17:29

Tu t´y consacres peut-être beaucoup pour qu´il tienne la route ton PC ( ou peut-être par le passé)...Je ne doute point qu´en y apportant toute son attention, on puisse tout à fait arriver à obtenir une machine fiable...M´enfin bon...

Sinon, aucun rapport, mais quels jeux as tu YoZe sur ta Neo?

dadann
dadann
Niveau 9
16 janvier 2003 à 20:30:27

Je pense peut-être changer le processeur de mon iMac ( 266 mhz) cette année. Il existe des solutions à base de G4 500 pour 3 000 frs ( 450 €), ce qui triplerait à l´aise la puissance de ma machine, et me permettrait sans doute de lui rajouter 2 ans de non-obsolescence à mes yeux...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 janvier 2003 à 00:31:02

C´est une solution abordable, dadann, mais je redoute dans ce cas, la différence de fréquence du proc et de la carte mère, encore que celle de l´iMac est cadencée à 100Mhz je crois... Dans ce cas, évidemment, ce serait parfait. Moi, je cherche un processeur plus rapide pour mon G4 400, j´ai en vue sur le Net, une carte bi-pro 2x500, pour une bouchée de pain: 250 euros... Je me tâte...

yoZe
yoZe
Niveau 10
17 janvier 2003 à 01:05:12

sur néo cd j´ai kof94, kof96, kof98, samourai spirit et fatal fury 3 mais les tps de chargement sont vraiment desespérant si bien ke je ne touche casiment pas mon kof98 tellement ke c long.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
17 janvier 2003 à 10:29:41

Perso, je ne joue qu´en single aux KOF sur CD, ça se laisse bien jouer finalement, même si tu perds l´un des gros interets qui est le jeu en équipe...

Ouha, désolé pour le dérapage de sujet....^_^

Pour en revenir aux macs....je crois que si je suis pleinement convaincu par mon iBook ( c´est en bonne voie ^_^), je pense me procurer un mac de bureau d´occaze cette année...peut-être une lampe de chevet, peut-être un cube allez savoir...:-)

yoZe
yoZe
Niveau 10
17 janvier 2003 à 17:13:02

mis à part le 94 ki a des bons tps de chargement moi aussi je ne joue qu´en single. MAis c kan même dommage ke snk n´ai pas mieux penser l´architecture de sa console. J´ai un pote ki a essayé la version Z et il n´a vue aucune différence. Je vais me diriger vers les conversions ps2 et dreamcast en attendant un jour peut être de me payer une néo cartouche.

Sinon vous savez pas s´il existe des émulateur de mac pour pour pc car si un jour je dois passer de l´autre bord j´aimerai bien essayer avt histoire de ne pas être deçu.

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
17 janvier 2003 à 17:16:18

oui, il y a des emulateur de Mac pour PC, mais je me souvien plus le nom,,,zut

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 janvier 2003 à 17:54:04

en gros,moi ske chpanse:
un mac est bokou + "familier" kun pc,et beraucoup + simple:c´est pour sa kien a ki sont amoureux de leur mac ( moi presk).le design est superbe et on peut,si on est ( helas)un accro du pc,installer un "simulateur de windows"
la puissance vot largement les pc
les moins:c un peu cher par rapport a un pc,et les jeux sont un peu absents,mais ceux sur le parché sont en general exellents.

MPSI
MPSI
Niveau 4
18 janvier 2003 à 16:25:58

Il n´y a aucun avantages a acheter un mac hotmis la simplicité et le design.

mon avis sur les emulateurs pc pour mac ou mac pour pc : C´est de la merde ! Pourquoi parce que ça permet de rien faire tourner et ya pas grand chose qui marche à pars les interfaces.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:00:57

Salut YoZe.
j´ai ht un mac parce que c´est + simple, + agréable et bien + fiable qu´un PC. Aussi parce que les logiciels que j´utilise tourne 10x mieux sous mac ( les log Adobe notament)
Si c´est + cher à l´achat, c´est nettement plus rentable. ça tient mieux la route et il n´y à pas cette grosse arnaque specifique à Microsoft de toujours devoir racheter des trucs ( genre t´achete un jeux + une carte son +une carte vidéo...)

en+ mon imac est magnifique ( vu l´investissement, c´est quand même important qu´un tel appareil te plaise, comme une voiture ou un meuble) et il me donne envie de me mettre à des trucs qui ne me branchaient pas outre-mesure avant comme la photo ou la video, grace aux log intégrés ( imovie, idvd, iphoto)

pour les jeux, la plupart des "grosses productions" sortent chez nous aussi ( Jedi Knight, MOH 2, SOF2 ect recement)
le reste, si c´est pour jouer à Tomb Raider 12, merci bien...

enfin pour aimer un mac, c´est comme la dreamcast, il faut les avoir VRAIMENT essayés.

D´ailleurs Sega à le même probleme qu´Apple, ils donnent la priorité à l´innovation mais ça se vend pas toujours tres bien lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:02:34

PresidanTM >
il y à aussi un "President Truman" sur les forums de ´Clubic´, c´est toi ou une coincidence ? ??

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:25:28

Non, là c´est un pur imposteur!! °L°
Je vais aller jeter un oeil....S´il a gardé mon orthographe à deux balles ( Presidan TrueMan), c´est un voleur de pseudo...(pour ce qu´il doit en faire...)...:-/

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:26:14

Ah au fait, c´est quoi clubic?? ( ça sera plus facile pour y aller de savoir ce que c´est ^_^)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 janvier 2003 à 19:21:08

lol, clubic c´est un site sur l´informatique et les jeux vidéo. Ils ont des forums sympas et j´ai vu qu´un user de leur équivalent du blabla avait le même pseudo que toi ( les grands esprits se rencontres ! )

Umungus
Umungus
Niveau 10
21 janvier 2003 à 01:36:03

je viens comme un cheveu sur la soupe mais...

Je lis depuis le début et en gros, un PC ça marche pas, c pas stable, on passe sa vie dedans à réparer et les plantages sont légion.
Alors, oui, je viens un peu faire mon "avocat" du PC mais je tiens à dire que ce n´est pas vrai et c important de le dire. J´en ai la meilleure preuve possible, le miens. Apres on me crois ou on ne me crois pas mais moi je le sais et je tenais à le dire. Pas vos Mac de mer**.... vous y avez cru hein ? aller.....si si, j en suis sur.

Bon c´etait tout, je ne connais pas le mac, je n´ai jamais vraiment eu l´opportunité d´en utiliser un mais je tenais à dire que vos discours sur : le PC ça plante, c´est pas stable, ça te bousille la vie.... c´est un peu surfait et facile. Certes, les plantages et autres existent mais personne ne peut retenir ça quand il pense à un PC, ce n´est que calomnie.
Si c´était vrai, le PC n´existerai plus, vous ne croyez pas ?

merci de m´avoir lu et please, ne m´insultez pas, je ne serai surement pas là pour répondre.

WU-KILLAH
WU-KILLAH
Niveau 6
21 janvier 2003 à 11:57:53

La derniere fois je propose a un pote sur PC de se faire une petite partie en reseau...Il me fait:desolé il me fo une carte reseau, une carte son et d´autres trucs ke je calcule pas... c koi ce bordel??? sur mac t´insère le cd tu double clique et c parti, je me pose pas de question mais ça marche. En fait je dois être trop con pour avoir un PC mais je me porte pas trop mal avec mon mac.De plus sans vouloir être sectaire je trouve k´il y a en general un bon etat d´esprit dans la comunauté mac.(Et comme dit presidanTM c pas trop mal pour la drague : j´ai rencontré ma copine parce ke elle se baladait a la fac comme moi avec son iBook)

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
21 janvier 2003 à 20:09:55

Le PC ça plante....tu sais Umungus, si nous disons ça, ce n´est pas non plus parceque c´est "surfait" comme tu dis, mais surtout parceque nous, les Macusers, avons je pense pour la plupart, eu une expérience plus ou moins poussée sur un PC équipé de n´importe lequel des Windows.

Si ta meilleure preuve de la stabilité du PC est ton PC, la meilleure preuve que je te retourne -et qui est loin d´en être une- est la non stabilité des PC que j´ai eu ( on est bien avancé avec ça ^_^). Point de calomnie là, juste une longue série d´expériences personnelles toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Et j´ai largement plus d´échos dans ce sens que dans l´autre de la part des utilisateurs PC de mon entourage.

Pourquoi le "PC" tel qu´on le trouve généralement en distribution se vend toujours dans ces conditions...?? Ben franchement, je me pose la question °L°!!!!! Si un fabricant de magnétoscope avait eu le même genre de parcours, il aurait mis la clef sous la porte en 2 ans!!!

L´informatique, c´est vraiment à part.

Mis à par cela, on arrêtera de dire que les PC ça plante lorsque vous arrêterez de dire que les Mac ne sont pas évolutif ^_^

Amicalement...;-)

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
21 janvier 2003 à 20:20:51

Mis à part cela, Microsoft semble avoir fait de beaux efforts niveau stabilité avec son XP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment