CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA qui brise le réalisme d'un jeu

solox
solox
Niveau 7
24 octobre 2005 à 16:45:32

après avoir acheté lfp 2005 et y avoir joué pendant à peu près 2 semaines, j´avais posté ça.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9723-25059-1-0-1-0-0.htm

Je me suis lancé depuis peu dans lfp 2006 pour voir si ils ont corrigé les énormes lacunes de ce jeu qui était alors une parodie de simulation de gestion de foot.

Donc le jeu a l´air pas mal au 1er essai mais il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte des nombreuses errances que se sont permis les développeurs (qui à mon avis ont plus été occupés au département marketing).

Par où commencer... je sais pas, je vais d´abord parler des matchs 3D. Pour un plus grand confort de lecture je vais mettre des tirets.

- Ailiers qui une fois arrivés en position de centrer, font demi tout et redescendent tout le terrain le long de la ligne de touche.

- Défenseurs qui regardent bêtement un attaquant filer tout seul au but

- Défenseurs qui dégagent le ballon comme des bourrins alors qu´il n´y a aucun danger...dans le but.

- Attaquants qui laissent le ballon passer doucement devant eux dans la surface alors que le but est grand ouvert.

- Coup francs marqués quasiment du rond central.

- Joueurs qui courent en touche (ou en 6 mètres).

- Tacles hyper violents par derrière non sanctionné ou légers contacts sanctionnés par jaune ou rouge.

C´est à peu près tout ce que j´ai noté de très fréquent. Mais ça ne fait que 2 jours que je joue!

Passons aux autres aspects (gestion, etc...)

- Joueur qui touche sa prime de 30 matchs joués (selon son contrat) a chaque match amical. Dans les divisions inférieures anglaise, un de mes oueurs à ainsi touché sa prime 10 fois.

- Joueurs sans contrats à licencier avec une indemnité...

- Marché des transfert très dur à utiliser. Quand plus de 250 joueurs sont dans les criteres de recherche, ce ne sont pas les meilleurs qui sont montrés.

- Niveaux des joueurs douteux. Un parfait inconnu peut par exemple atteindre une note de 82 alors que Zidane atteint difficilement 75. Ou encore, Ribery qui est un joueur moyen à l´om ou Pauleta qui n´a même pas le niveau pour jouer en D2!

- Condition physique qui baisse inévitablement jusqu´à la fin de la saison, quoi qu´on fasse!

- Apparament, il n´y a que moi qui ai eu ça mais j´ai 3 joueurs qui sont suspendus 1 match... renouvelable... à vie!

- Assistant qui m´informe que des joueurs de 39 ans avec un niveau 10 ou 11 correspondent à mes critères de recherche

- Recruteurs qui me proposent que des joueurs qui ne veulent pas venir chez moi.

- Dans les infos, quand on est informé sur un joueur qu´on suit, il est impossible d´acceder aux options "achat" ou aux autres. C´est à dire que si on veut faire une proposition, il faut retourner torturer la géniale interface de recherche de joueurs pour le retrouver (à moins de l´avoir ajouté à sa selection)

Là je suis un peu à court d´idée mais je reviendrais completer au besoin!

Pour conclure, EA a fait pire que l´an dernier, mais au moins, les joueurs jouent à la bonne place...

lfp0006
lfp0006
Niveau 1
24 octobre 2005 à 16:57:43

tout a fait d accord avec toi, suis vraiment decu du jeux

Satonori
Satonori
Niveau 6
24 octobre 2005 à 17:04:40

Comment dire? C´est exactement ça.
Je suis très très déçu de LFP 2006, j´en attendais un peu plus après le bide du 2005.

solox
solox
Niveau 7
24 octobre 2005 à 17:11:28

comme convenu je complete, même si c´est au compte goutes.

J´ai acqui un joueur en pret du 30/06/2005 au 30/06/2006.
Ce joueur est encore chez moi, et on est le 25/09/2006...
Pour qu´il reparte chez lui je fais quoi, je lui donne la main jusque dans son club?

Satonori
Satonori
Niveau 6
24 octobre 2005 à 17:14:11

Alors là, j´ai pas encore eu ce problème.
Par contre, ça doit être assez énervant.

solox
solox
Niveau 7
24 octobre 2005 à 17:35:45

encore un petit truc pas bien genant mais bon...

Quand on déplace un joueur vers l´équipe réserve, des fois il y va, des fois non. C´est un peut comme ils veulent quoi!

staro
staro
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:44:43

si le joueur n´à pas de numéro attribué il passera dans l´équipe reserve.
si il en as un, non.
enfin je crois que c´est ça :p

staro
staro
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:50:56

ben.... c´est EA

EA aiment les graphismes :) mais le realisme :S ...

comparer fifa et pes
fifa : nouvelle interface, moteur pas mal amélioré chaque année.
pes : IA considérablement améliorée chaque année, moteur graphique peu changé.

comparez fm et lfp
lfp : chaque année on à le droit à des beaux matchs 3d, une nouvelle interface, de belles photos... mais le realisme ne s´améliore pas, le match 3d est beau mais non realite, les menu sont toujours les meme....
Fm : toujours le meme skin, la meme interface, mais plus complet que lfp, plus de realisme....
etc..

ea devrait pour le 07 plus améliorer les menus, le ralisme, plutot que son interface, elle est assez bien comme ça !

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:32:21

Il y a des trucs ou tu as raison mais le blem c´est pas mal de bugs.
Ensuite la recherche et les stats font cuelement default dans cet opus.

solox
solox
Niveau 7
24 octobre 2005 à 20:00:23

faut peut etre attendre un patch. Si un patch peut corriger ne serais-ce que la moitié des problemes, ce serait déjà un grand pas!

Je me demande si ils ont passé la phase alpha et beta...

Popop
Popop
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:38:49

solox Posté le 24 octobre 2005 à 16:45:32
- Apparament, il n´y a que moi qui ai eu ça mais j´ai 3 joueurs qui sont suspendus 1 match... renouvelable... à vie!

:d) j´avais eut un truc du genre dans le 2003 parke j´avais confié la gestion des sanctions à un adjoint et il m´avait sanctionné un joueur et après impossible de changer

solox Posté le 24 octobre 2005 à 17:11:28

comme convenu je complete, même si c´est au compte goutes.
J´ai acqui un joueur en pret du 30/06/2005 au 30/06/2006.
Ce joueur est encore chez moi, et on est le 25/09/2006...
Pour qu´il reparte chez lui je fais quoi, je lui donne la main jusque dans son club?

:d) Dans, j´avais eu aussi un truc du genre mais moi le joueur que je pretais ne revenait pas du tout, et il était sans club mais inachetable :(

DOnc ce genre de problèmes existe depuis lonngtemps :-(

solox
solox
Niveau 7
25 octobre 2005 à 11:58:36

j´ai la quasi certitude que chez EA, personne n´aime les jeux video et donc personne n´y joue. Parceque autant de problèmes pour autant de jeux c´est vraiment incroyable.
Récemment j´ai fait l´acquisition de Battlefield 2 qui s´est avéré être le jeu le plus buggé de l´histoire du jeu video. Pour LFP, les memes bugs qui se transmettent d´une génération à l´autre, FIFA qui a été suplanté par PES et ils ne s´en rendent même pas compte... J´aurais bien d´autres exemples mais bon...

staro
staro
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:47:53

comme je disais plus haut, ea améliorent toujours les graphismes.

Pourquoi ?
Imaginez, vous être nouveau , vous souhaitez acheter un jeu de manager.
Vous en voyez deux, un de CHez EA, un autre.
Celui de chez EA vous montre un beau match 3d, quelques stats, des photos de joueurs :) etc..
L´autre jeu vous montre un design basique avec des chiffres partout et aucune photos.

Lequel vous choisissez ? personnelement, le jeu EA..

Maintenant, vous avez joué à tout les LFP, vous connaissait donc.
Lors des interviews, on nous montre que le jeu est considérablement amélioré etc..., ça donne nevie.
Les screen, nouvelle interface, nous font penser que le jeu a considérablement évolué...

ALors on prend la démo.
Le jeu n´a pas l´air si extraordinaire que ça, mais on se dit, qu´après tout c´est une démo, que tout n´est pas disponible surement. Et encore mieux, que c´est une BETA.
Hélas, une béta, ca veut dire que tout les menus sont exploités, toutes les focntios sont " installées", mais que quelques bug peuvent être encore présents.
Lorsqu´on a le jeu, on est deçu de voir que la démo est identique au vrai jeu ( bon le bdd est complète cette fois ci, mais ce sont les memes menus ... ).
Le version beta d´ea est en fait celle qui a été "livrée" en version complète, celle qu´on a acheté.
Pourquoi ?
Vous avez déjà vu beacoup de jeu ayant une démo qui est en faite une version beta du jeu ( pas finie donc ).
EA ne va pas se faire " chier " a refaire une démo après.
Il fallait se douter que la démo soit identique au jeu complet au niveau des menus.
Commme souvent, les jeux EA sont buggués, il faut attendre les patchs.... Parfois pour lutter contre le piratage... Car avec un jeu tellement instable, on attendre ce patch avec impatience. Mais ce pacth va virer le .exe ( le cra*k pour "les pirates" ) et donc rendre leur jeu injouable et les forcer à acheter le jeu comple,t on alors attendre un nouveau cra*ck, dans quelques jours ! ...

Erf j´ai pas du être très clair, je me comprends, c´est pas facile d´expliquer ^^
En bref, EA jouent avec les graphismes pour le rendre plsu attirant, une fois qu´on la acheté, ben on s´est fait avoir ...

romanos13
romanos13
Niveau 6
26 octobre 2005 à 10:26:01

serieu dans se jeu il y a 2 defaut:

1er: quand on regarde le match en 3d les joueur von souven en touche tout seul.
2eme: des score non realisme par exemple j´etait en championne league avec mazrseille (en demi)
et lyon eux prenait chelsea

romanos13
romanos13
Niveau 6
26 octobre 2005 à 10:26:47

pardon je repren et lyon orenait chelsea et les match aller=

6-0 pour lyon
retout:
4-0 pour lyon ^^

Okran
Okran
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:04:17

Mon avis que j´ai donné sur le test

Narkotic58 / 13 ans / Jassans / France / 25-10-2005
15 / 20

Cette nouvelle version LFP a des points forts mais aussi quelques points faibles, mais qui embêtent beaucoup :
- Un niveau de jeu vraiment trop facile, on a l´impression de jouer le niveau joueur du dimanche des anciennes versions.
- Marché des transferts assez irréaliste, on peut avoir du mal à acheter un joueur qui normalement serait facilement vendu, ou encore acheter un très bon joueur très facilement pour un prix dérisoire.
- Enfin la vente de joueurs est vraiment très facile, au bout d´une saison j´ai réussi à tirer un peu plus de 15M€ de la vente de Govou...
- Les statistiques des autres championnats assez difficiles à trouver, et bien plus limitées que dans les anciennes version comme le 2004.
- Je compare ici avec le 2004, les menus sont assez difficiles d´accès, certaines fonctions assez difficiles à voir.
- Un système de recherches de joueurs pas terrible.
- Et enfin, le défaut assez énervant, EA veut toujours faire dans le joli mais en oublie apparemment souvent qu´un jeu droit rester prinicipalement pratique,ce que des jeux comme LFP ou d´autres ne sont pas toujours.
Mais malgré ces défauts assez importants à mes yeux pour la plupart, il nous reste quand même un très bon jeu :
- Des couleurs plutôt "zen", un système pour l´entraînement des juniors encore bon, même si certaines fonctions ont été, il me semble, enlevées (joueur mentor d´un junior), pas mal de fonctions, la possibilité de vraiment tout faire dans le club, même si certaines fonctions ne sont pas très poussées (produits dérivés).
- Et le principal atout, les matches 3D, même si les joueurs sont assez stupides, ils partent en touche tout seul...
Dans tout le reste, c´est assez facile de faire faire ce que l´on veut, et il n´y a rien à redire.
Mais il en ressort quand même un jeu gâché par quelques défauts, assez énervants.
Espérons que la prochaine version aura ce même système plus perfectionné.
Car à vouloir faire dans le joli, on en oublie des fois, comme ici, le sens pratique.

reaumain
reaumain
Niveau 3
27 octobre 2005 à 22:52:24

MOi j´ai un joueur(ivan campo)qui a eu un rouge premierement: 6 matchs de suspension mais biensur!!!
deuxiemement:apres 3matchs il reste bloquer a 4 matchs de suspension et quand est-ce que je le fait jouer?
Et sinon quasiment achaque foi que je fais un match en mode texte il y a un ou plusieurs cartons rouges !

Okran
Okran
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:54:25

Tu as peut etre dit a tes joueurs d´etre agressif,ça peut venir de la.

suprem_sino
suprem_sino
Niveau 1
28 octobre 2005 à 06:41:39

j aimerai savoir. est ce kon peu achter des voitures et des maisons kom dan lfp 2004 dan la section carriere?

reaumain
reaumain
Niveau 3
28 octobre 2005 à 10:13:56

Okran Posté le 27 octobre 2005 à 22:54:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu as peut etre dit a tes joueurs d´etre agressif,ça peut venir de la.

Non j´ai les tacles au plus bas c´est a dire normal.Sinon les cartons rouges en mode texte ne sont pas forcement pour mon equipe ils sont aussi pour l´equipe adverse.

La vidéo du moment