après avoir acheté lfp 2005 et y avoir joué pendant à peu près 2 semaines, j´avais posté ça.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9723-25059-1-0-1-0-0.htm
Je me suis lancé depuis peu dans lfp 2006 pour voir si ils ont corrigé les énormes lacunes de ce jeu qui était alors une parodie de simulation de gestion de foot.
Donc le jeu a l´air pas mal au 1er essai mais il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte des nombreuses errances que se sont permis les développeurs (qui à mon avis ont plus été occupés au département marketing).
Par où commencer... je sais pas, je vais d´abord parler des matchs 3D. Pour un plus grand confort de lecture je vais mettre des tirets.
- Ailiers qui une fois arrivés en position de centrer, font demi tout et redescendent tout le terrain le long de la ligne de touche.
- Défenseurs qui regardent bêtement un attaquant filer tout seul au but
- Défenseurs qui dégagent le ballon comme des bourrins alors qu´il n´y a aucun danger...dans le but.
- Attaquants qui laissent le ballon passer doucement devant eux dans la surface alors que le but est grand ouvert.
- Coup francs marqués quasiment du rond central.
- Joueurs qui courent en touche (ou en 6 mètres).
- Tacles hyper violents par derrière non sanctionné ou légers contacts sanctionnés par jaune ou rouge.
C´est à peu près tout ce que j´ai noté de très fréquent. Mais ça ne fait que 2 jours que je joue!
Passons aux autres aspects (gestion, etc...)
- Joueur qui touche sa prime de 30 matchs joués (selon son contrat) a chaque match amical. Dans les divisions inférieures anglaise, un de mes oueurs à ainsi touché sa prime 10 fois.
- Joueurs sans contrats à licencier avec une indemnité...
- Marché des transfert très dur à utiliser. Quand plus de 250 joueurs sont dans les criteres de recherche, ce ne sont pas les meilleurs qui sont montrés.
- Niveaux des joueurs douteux. Un parfait inconnu peut par exemple atteindre une note de 82 alors que Zidane atteint difficilement 75. Ou encore, Ribery qui est un joueur moyen à l´om ou Pauleta qui n´a même pas le niveau pour jouer en D2!
- Condition physique qui baisse inévitablement jusqu´à la fin de la saison, quoi qu´on fasse!
- Apparament, il n´y a que moi qui ai eu ça mais j´ai 3 joueurs qui sont suspendus 1 match... renouvelable... à vie!
- Assistant qui m´informe que des joueurs de 39 ans avec un niveau 10 ou 11 correspondent à mes critères de recherche
- Recruteurs qui me proposent que des joueurs qui ne veulent pas venir chez moi.
- Dans les infos, quand on est informé sur un joueur qu´on suit, il est impossible d´acceder aux options "achat" ou aux autres. C´est à dire que si on veut faire une proposition, il faut retourner torturer la géniale interface de recherche de joueurs pour le retrouver (à moins de l´avoir ajouté à sa selection)
Là je suis un peu à court d´idée mais je reviendrais completer au besoin!
Pour conclure, EA a fait pire que l´an dernier, mais au moins, les joueurs jouent à la bonne place...