Je joue à ce jeu depuis qq jours et je trouve qu´il comprend des problemes qui font que ça ressemble à tout sauf à de la simulation.
Ce qui saute aux yeux dès le début, c´est le niveau des joueurs qui est très mal évalué. Je joue avec l´om et j´estime sans chauvinisme que normalement les stats de pedretti ou liza par exemple devraient être un peu au dessus du lot. Ce n´est pas le cas. Par contre, des joueurs moyens, voire même totalement inconnus ( ou encore inexistant dans la réalité) se voient gratifiés d´attributs plus qu´honnorables.
De toutes façons, la note maximale des joueurs est completement inaccessible. Elle est toujours abaissée à cause de trop trop trop nombreux parametres qui sont parfois difficile de diférencier(physique, energie, motivation, confiance, ambiance, amis, ennemis, caractere etc etc etc.........).
Mon impression personnelle à ce sujet est que les développeurs ( ceci n´engage que moi) voulant concurencer l´entraineur ont voulu multiplier les diférents facteur de performance à outrance.
Sur le terrain...
Pour ce qui est des consignes in-game ( comme on dit!), il est impossible de savoir si elles sont réellement appliquée. Je ne vois pas trop de changement en tout cas quand je les utilise ou non.
Mais pour moi, là où les devs se sont trompés, c´est juste sur l´application d´une chose que même l´exellent Football Manager 98 ( de même que n´importe quel jeu de management de foot) pouvait gerer : la disposition tactique des joueurs durant une mi-temps!!!!
Ceux qui n´ont jamais joué à ce jeu ne vont pas en revenir en me lisant et ceux qui y jouent apparament ne l´ont pas remarqué puisque je n´ai relevé aucun post traitant de ça depuis la sortie du jeu!
En effet, liza et cheyrou, je les mets à gauche , ferreira et battles je les mets à doite. Et bien le jeu ne gere pas le changement de coté lors de la mi-temps. Quoi qu´il arrive liza et cheyrou restent en haut de l´écran. Donc lorsque je marque à gauche ils se retrouvent sur le flanc droit!!!! Dingue ça quand même!!
Une autre chose sur le placement des joueurs que j´ai noté: l´inversion aléatoire du défenseur central ( parceque je joue en 352) et du milieu offensif. Meïté marque pas mal de buts! Il est toujours devant alors que pedretti se retrouve assez fréquement en position de dernier défenseur...
Ce qui est le plus marrant c´est que je ne sait même pas si cela influe en quoi que ce soit sur le match!!
En esperant que vous êtes arrivés jusque là, j´attends vos témoignages!!