CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIVE LES RPG!!!!!

wockyworsen
wockyworsen
Niveau 6
12 février 2008 à 19:51:14

Salut tout le monde,
Je fait ce topic pour les fans de RPG (comme moi) por pouvoir débattre de nos jeux preferes.
Donc je commence, mon RPG (et jeu) prefere est Dragon-Quest 8.
Depuis qu'il est sortit au Japon j'ai pas arrete de regarder des test dessus. Ca a ete mon premier RPG en cell-shading, et moi qui suis fans de mangas de savoir que les decors du jeu ont ete fait par Akira Toriyama (dessinateur de Dragon-Ball).
En plus, chaque personnage a sa propre histoire (moins que les Einjehar de Valkyrie Profile qui sont presentes dans des cinematiques de plus de 30min mais plus que dans par exemple Final Fantasy 10 ou les personnages viennent dans l'equipe que parce qu'il sont les amis de l'heroine) et chaque partie du jeu est consacree a un de ces personnages. Le fait qu'il n'y en ai que 4 nous oblige a nous y attacher...
Enfin, l'histoire qui pourrait parraitre simpliste et les monstres franchement ridicules accompagnes d'un humour omipresent font vraiment de ce jeu un jeu a posseder pour tout les amoureux de RPG.
Bref, pour moi, ce jeu est vraiment une pure merveille.
Voila a vous maintenant :-d

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
12 février 2008 à 20:08:20

Dragon quest 8...une histoire fade,un bestiare non renouveller,une gameplay a chier et une trad du meme niveau...C'est une farce du rpg

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
12 février 2008 à 20:10:54

mais bon si tu veux parler Rpg tu peus passer ici aussi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-27970-1-0-1-0-0.htm

wockyworsen
wockyworsen
Niveau 6
12 février 2008 à 21:21:06

Sylie_flirt, si Dragon Quest etait si nul, tout les test que j'ai vu ne lui aurait pas mi 18 ou 19 sur 20, et la moitie de ceux qui ont mit 19 n'aurait pas dit que c'est juste parce qu'aucun jeu ne peut etre vraiment parfait. D'apres moi ce jeu vaut vraiment le detour, apres on aime ou on aime pas, mais si il etait si nul il n'aurait pas connu un tel succes.
Sinon c'est quoi toi ton RPG prefere?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
12 février 2008 à 21:24:55

En meme temps les gens ont craquer pourquoi? La pub a la televison et aussi le style Dbz apres ca reste une farce le DQ8

dragon shadow spell/shining force exa/Xenosaga3 j'hesite
Mais bon si tu veux parler Rpg va sur le lien

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
12 février 2008 à 21:34:32

Wocky ~~> Moi aussi au début j'ai vraiment accroché, et je ne suis pas le seul, mais après quelques dizaines d'heures, le jeu devient répétitif, le levelling obligatoire, les combats plus longs, le scénario de plus en plus sans grand intérêt.
Et les testeurs ne doivent pas prendre le temps de finir le jeu avant de poster leur avis, alors ils ont dû dire ce qu'ils pensaient après quelques heures, je pense.
Après, il est sûr que chacun a son avis, mais personnellement, ce jeu m'a gavé...

Les personnages ? Avec un peu de perspicacité, tu te rendrais vite compte que le portrait des personnages n'est pas très poussé...Un gros bourrin voleur qui pense qu'à la baston, et les autres, je m'en rappelle plus très bien...Mais sur leurs origines, leur histoire, on n'en entend peu parler.

Et le héros ? :rire:
Il ne parle pas...Mais c'est une blague ? Le héros est quand même sencé être le personnage que l'on voit du début à la fin de l'histoire, et il n'a aucun charactère. Il n'est vraiment pas accorcheur...

Quant aux décors, j'ai franchement trouvé ça sympa, mais les musiques beaucoup trop répititives, elles me tapaient sur les nerfs.

Et les monstres, ils faisaient pas réellement peur, et j'ai trouvé qu'on pouvait trop les tuer -presque- tous avec la même technique : attaquer, attaquer, attaquer, attaquer... -j'ai bien dit PRESQUE tous-.

Bref, un jeu plutôt plat -comme les décors d'ailleurs-.

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
12 février 2008 à 21:35:36

Totalement d'accord avec Sylie, ce jeu était destiné à des milliers de vente, avec tout le marketting qui a pu y être organisé..

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 février 2008 à 07:58:40

Dragon Quest n'est pas mon genre de Rpg. D'abord, le style tour par tour c'est pas vriament mon truc, bon ca veut pas forcément dire que je mets tous les jeux de ce même genre dans le même sac (par exemple FF10, Batein Kaitos ou Magna Carta en sont un bon exemple car ils valent le coup), et puis même si l'univers de DQ a l'air enchanteur, le style des persos comme l'a dit mon esclave ( :-p ) plus haut n'est pas accrocheur.

Mes RPGS préférés restent dans le domaine de Level-5 : Dark Chronicle, pour son univers certes enfantin mais féerique et accrocheur, ainsi que pour toutes ses bonnes idées, et Rogue Galaxy, perle rare du RPG. J'dirai bien Magna Carta et FF12 mais je n'ai pas encore fini ces jeux là même si ils sont de bonne qualité (contrairement à ce que pense la majorité...)

Je me devais de tester la saga des Shadow Hearts et des Valkyrie mais manque de temps. Un jour peut-être. A savoir que j'ai encore KH à finir, jouer aux anciens FF (7,8,9 :coeur: ), Alundra que m'a conseillé Bob, Vagrant Story (d'après les dires de crtain magnifique pour son époque), Unlimited Saga, Saga Frontier, Xenosaga, Star Ocean (en Anglais :snif: )....

Suikoden ne m'a pas accroché mais bon faut dire que j'ai joué qu'au tactics, donc sans doute une mauvaise impression. :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 février 2008 à 08:00:08

Et j'allais oublier (désolé du double post) : Dark Cloud que je dois posséder absolument, car je l'ai qu'en démo xD (vous savez la démo qu'on vous offre avec la PS2 - je parle de a y'a 5-6 ans...) lol

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
13 février 2008 à 18:35:09

Je te soutiens wockyworsen. Dragon Quest 8 est véritablement excellent. Il n'y a que ceux qui n'ont pas d'humour qui ne l'aiment pas. Après pour le gameplay, ça plaît, ou ça plaît pas...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 février 2008 à 19:55:19

On aime ou on aime pas mais faut arrêter de critiquer à tout va :o))

Déjà premièrement éviter de critiquer un jeu que vous n'avez pas fini :sarcastic:
:d) Wocky ~~> Moi aussi au début j'ai vraiment accroché, et je ne suis pas le seul, mais après quelques dizaines d'heures, le jeu devient répétitif, le levelling obligatoire, les combats plus longs, le scénario de plus en plus sans grand intérêt.
Et les testeurs ne doivent pas prendre le temps de finir le jeu avant de poster leur avis, alors ils ont dû dire ce qu'ils pensaient après quelques heures, je pense.
Après, il est sûr que chacun a son avis, mais personnellement, ce jeu m'a gavé...
:d) Bah justement la plupart des joueurs ayant fini DQ8 disent que son scénario ne s'améliorent qu'à la moitié du jeu. Après c'est sûr que ce jeu n'est pas réputé pour son scénario :(
Ca m'interesserait de savoir si tu la finis, histoire de voir si le jeu ne vaut aucun intérêt pour moi (qui pour moi le scénario est la base du RPG)

Deuxièmement un "style" de jeu ne se critique pas non plus ce n'est qu'une affaire de goût donc ce que j'entend qu'on on dit que les décors ou les monstres sont "nuls", ce n'est qu'un manque d'objectivité :o)) Si encore on m'aurait dit qu'on y voit les pixels là... ok :o))

Enfin je tiens à dire que je ne suis pas d'un côté ou d'un autre, surtout que je n'ai pas fini DQ8, n'ayant pas accroché au début, et c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la daube :o))

:dehors:

wockyworsen
wockyworsen
Niveau 6
13 février 2008 à 20:15:58

Merci Tassadar5, enfin quelqu'un qui me comprend :o))

alexxx68
alexxx68
Niveau 8
13 février 2008 à 20:20:24

bojack==> moi j'ai pas accroché a Magna Carta le systeme de jeu est bien mais la traduction de l'anglaisd est vraiment nul ! je sais plus trop ou j'en étais a un labyrinte je crois....je crois que j'étais au niveau 30 ou un truc du genre....

wockyworsen
wockyworsen
Niveau 6
13 février 2008 à 20:20:25

Mr_Zell on peut pas dire que DQ8 a une histoire tres tres developpe elle reste sympa et ca change des RPG hyper prise de tete ou on arrive a la fin sans comprendre le debut

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
13 février 2008 à 20:21:11

Zell ~~> J'y ai joué 60 heures de jeu, alors je pense avoir fait au moins la moitié du scénario. :hum:
J'ai pas dit que les monstres étaient "nuls", j'ai surtout que les développeurs avaient manqué d'imagination...

"Déjà premièrement éviter de critiquer un jeu que vous n'avez pas fini"

Que l'on ait fini un jeu ou pas, un avis est un avis -j'dis pas par là qu'il faut critiquer un jeu au bout d'une heure de jeu-, mais c'est avant tout au jeu de nous envoûter et de nous donner envie de le finir, donc si ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a un problème... Surtout que je pense y avoir joué suffisamment pour dire ce que j'en pense, non ?

Un style plaît ou ne plaît pas, on ne peut pas réellement le critiquer, puisque les jeux en faisant partie sont tous différents...L'exception pourrait résider dans les jeux de sport...

"On aime ou on aime pas mais faut arrêter de critiquer à tout va"

~~> On échange nos avis, on fait progresser les opinions...Le but n'est pas de descendre tel ou tel jeu, mais de donner son avis...

Tassadar ~~> L'humour ? Il faut aller le chercher loin quand même...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 février 2008 à 20:51:08

Une critique et un avis c'est pas la même chose, or là je vois que des critiques :o)) (cf:le deuxième post)
Donc si c'est bien pour descendre tel ou tel jeu, quelle injustice :-(

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 février 2008 à 20:54:09

Ah et iverson t'inquiète pas mon message était général et ne te visait pas du tout, j'ai juste pris ton post pour exemple et pour demander si tu avais joué au jeu suffisament lontemps :-)))

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
13 février 2008 à 20:55:48

Effectivement, le jeu est extrêmement rigolo... au second degrés. De voir des personnes dire que l'histoire est fade, je suis désolé, mais c'est le summum de la mollesse cérébrale. Évidemment, on est loin des grandes envolées lyriques d'un Valkyrie Profile ou que sais-je mais c'est ça qui fait le charme de Dragon Quest 8. Wockyworsen dit lui-même que "ca change des RPG hyper prise de tete". Et en effet, ça change !

C'est cela qui fait de Dragon Quest 8 un RPG à part entière, tout bonnement splendide et classe. On ne peut que se prosterner devant le génie des développeurs. J'admire complètement cette dualité du RPG classique avec le RPG qui ne se prend jamais au sérieux. Les combats au tour par tour c'est clair que c'est du vu et du revu, et que c'est nul et lent, mais là où il y a du génie c'est dans le manque de sérieux total de certain combat. Un monstre qui danse en plein combat, c'est pas commun, mais d'autant plus plaisant. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais c'est ça ! Oui, C'est ça qui fait la différence entre Dragon Quest 8 et les autres RPG bien plus classiques et qui restent dans le rang. Ne me parlez pas de l'histoire principale sinon je meurs littéralement de rire. Vous croyez franchement que des scénaristes, vraisemblablement très compétents, se sont dit qu'ils allaient réalisé un énième jeu où le héros doit sauver la princesse et tout ce qui va avec, en étant très sérieux... Laissez moi rire, c'est clairement parodique, et on peut pas faire mieux dans l'humour. A moins d'être extrêmement bouché, on ne peut pas rester insensible à toutes ces pics humoristique.

Et je ne peux pas m'empêcher de rappeler la bonne entente que pensait amener notre humble serviteur au doux nom de wockyworsen :

"VIVE LES RPG"

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
13 février 2008 à 22:26:37

De voir des personnes dire que l'histoire est fade, je suis désolé, mais c'est le summum de la mollesse cérébrale

Non l'histoire est fade sans rebondissement reel et sans actions soutenues et les combats sont hyper repetitifs ca reste une farce

on ne peut pas rester insensible à toutes ces pics humoristique.

Non on s'en lasse rapidement

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 février 2008 à 08:39:15

Tassadar5 Posté le 13 février 2008 à 18:35:09 Je te soutiens wockyworsen. Dragon Quest 8 est véritablement excellent. Il n'y a que ceux qui n'ont pas d'humour

Ah ouais ok, j'ai beaucoup d'humour mais DQ8 m'a aps accroché, donc je suis pas normal ? C'est du n'importe quoi là. Je veux bien te croire en disant que ce jeu est une sorte de "parodie" et qu'il change des autres RPGS actuels, mais y'a des limites quand même. Le style de jeu est vite lassant et le système de combat ne m'a pas du tout satisfait.

La vidéo du moment