CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIVE LES RPG!!!!!

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
14 février 2008 à 19:59:46

Je peux alors affirmer alors que la discussion est close.

...

A tout ceux qui ont joué à FF12, qu'en avez-vous pensé ?
Personnellement, j'ai adoré FFX, est-il un peu pareil ? Y'a t'il un jeu passionant comme le blitz qui vous suit tout le long de l'aventure ?

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
14 février 2008 à 19:59:58

moi je veux bien être invité... si le buffet est bon :noel:

Un avis est subjectif dans le sens où c'est juste ce que tu ressens pas rapport au jeu sans affirmer qu'il est mauvais ou bon puisque cela n'est qu'une affaire de goût.
Une "critique" est objectif dans le sens où c'est affirmation que l'on donne par rapport au jeu, style ce jeu est moche car y a que 30 pixel sur l'image :noel:

En fait je comprend pas ce que tu comprend pas :(

1. Iverson_c_moi Voir le profil de Iverson_c_moi
  2. Posté le 14 février 2008 à 19:28:18 Avertir un modérateur
  3. Zell ~~> Les joueurs sont les personnes à convaincre, donc je pense que c'est notre avis le plus important...

:d) Bien sûr que ton avis est le plus important pour acheter un jeu, là tu fais que reprendre les paroles de sylie_flirt, car j'ai jamais dis un truc pareil :honte:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
14 février 2008 à 20:03:09

Pas de problème Zell, tu es invité.

Mais pour l'histoire dobjectivité et tout, tu peux très bien dire j'ai aimé, puis après argumenter et disant que ce jeu est plus moche que les tamagotchi.

OK pour la dernière phrase, je me suis embrouillé!

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
14 février 2008 à 20:08:13

En ce qui concerne FF 12, il n'y a pas de mini-jeux comme le Blitzball de FF 10 ou le Triple Triade de FF 8. Si tu comprends l'anglais, je te conseille de regarder ce test : http://www.gametrailers.ccom/player/14568.html?type=flv qui reflète complètement mon avis sur le jeu. Et, juste FF 10 et FF 12 sont incomparable, je trouve.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
14 février 2008 à 20:19:31

Bref si quelqu'un veut encore parlementer sur ce sujet je suis là. :)

:d) Au premier abord j'avais pas trop apprécier FFXII, certes un peu déçu, comme beaucoup de joueur. Pis au fur et à mesure, j'ai su voir les qualités qui font FFXII, il ne faut pas voir ce jeu comme un "FF" mais bien comme un jeu à part entière :oui:
Les graphismes sont excellents, le système de combat est très bien pensés :p) (après c'est sûr qu'on ne peut pas faire de comparaison avec FFX pour le mode de combat...on aime ou pas),le système d'évolution des persos est quand à lui plus petit que dans FFX (à mon grand regret, j'avais pris plaisir à remplir mon sphérier :p) ), en mini jeu par contre, rien, nothing :snif: Alors oublie le blitzball magnifique de FFX et prépare toi au seul "mini jeu" de FFXII : la chasse :)

La chasse est ce qui te prend le plus de temps dans FFXII puisqu'il faudra chasser 24 ( :doute: ) monstres dans tout Ivalice :p)

Le monde de FFX était pour moi plus "fantastique" que FFXII, un monde moins "sérieux", plus enchanteur, plus d'amour :oui:
FFXII nous amène dans un monde plus politique et et moins "fantaisiste", et un scénario se basant beaucoup moins sur les personnages et leurs passés mais plus sur un monde actuel et l'histoire d'un jeune homme qui n'a aucune influence sur le monde qui l'entoure, dirigé par la puissance politique.

Voilà ce qui a fait la déception de la plupart des joueurs, une attente d'un scénario romantique à la FFX, le garçon et la fille s'aime de plus en plus, une petite embrassade dans un lac, et le garçon meurt (ou disparaît dans FFX). Il faut passer outre et savoir qu'un RPG peut offrir d'autre possibilité de scénario c'est tout.
Après je dis pas, je préfèrais les scénarios style FFX mais celui de FFXII vaut ses prédécesseurs, même si il est incompris de la majorité.

Et oui, la comparaison FFXII/FFX n'est pas faisable

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 février 2008 à 20:27:29

Pour ce que j'ai vu et pu joué, je trouve FFXII totalement..... génial. Bo alors là j'vois les pro-FF venir et dire (si il y'en a) "oué mais c'est naze c'est plus du tour par tour ya plus la même ambiance et les gambits c'est pourri on a que dalle à faire!!"

Oui mais là, voilà un point intéressant. C'est une très bonne idée incrustée dans le jeu et ca évite le système "répétitif" du "menu-attaquer", "menu-attaquer"... Ca change quoi :)

Là, on dirige VRAIMENT nos alliés, leurs actions, et touti quanti, et je trouve ça bien pensé pour un jeu de rôle :)

L'ambiance me plaît aussi, avec un contexte historique style moyen-âge futuriste...

Et n'ayant pas joué à FFX je ne peux pas faire de comparaison mais vous l'avez bien souligné plus haut, aucune comparaison ne peut être valable.

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
14 février 2008 à 20:41:21

FFX m'a vraiment plu, mais ne m'a pas trop paru non sérieux...
Sinon, est-ce que certains l'ont déjà testé sur PS2 ? Paraît qu'il tourne pas génial...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 février 2008 à 20:42:26

Mais il est que sur PS2 non ?

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
14 février 2008 à 20:43:49

Oui, comme l'a souligné Mr_Zell, le scénario n'est pas basé sur les personnages principaux, mais sur la situation politique. C'est vrai que si on se concentre sur Vaan, qui est loin d'être un véritable héros, on sera très vite déçu. Les personnages principaux sont des accessoires face à ce monde en changement. L'univers est splendide, d'ailleurs, parfois répétitif, mais splendide.

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
14 février 2008 à 20:45:21

Il n'est que sur PS2. Et les temps de chargement sont extrêmement rapides chez moi. :)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
14 février 2008 à 20:55:29

Erf, je voulais dire : sur PS3 ! Sorrie!
Quelqu'un l'a t'il déjà testé sur PS3 ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 février 2008 à 20:59:00

Faudrait déjà que je l'ai :o))

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
14 février 2008 à 21:02:47

Achète-la toi grosse truie!
(petit hors sujet : supprime-oim et rajoute-oim sur Hèmésène stp Bow!)

wockyworsen
wockyworsen
Niveau 6
14 février 2008 à 21:56:41

J'ai trouve FFXII sympa: histoire tres cherche et plus adulte que las autres FF (comme deja dit l'histoire est centree sur la politique et la guerre), graphisme magnifiques et une tres grande liberte de mouvement dans un monde tres vaste.
Mais je trouve que certain point lui font defaut. Deja le systeme de gambits, c'est tres interessant mais mal adapte a la progression du jeux :au debut on en a presque pas (soit les allies attaquent a vue et se font souvent :mort: soit on met "ennemi cible par le leader et du coup quand on se soigne par exemple les allies n'attaquent plus) et a la fin on en a trop et on a plus qu'a bouger le joystik. Ensuite la progression des personnages sur la grille des permis est assez mal faite car a la fin tous les persos ont les meme techniques, sort et armes (c'etait a peu pres pareil avec le spherier de FF10, mais il etait plus grand et y'avait plus de competences).
Enfin, les personnages ne sont pas profond, cela au profit d'une histoire tres travaillee mais bon.
Il reste quand meme un tres bon jeu. :oui:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
14 février 2008 à 22:14:57
  1. Iverson_c_moi Voir le profil de Iverson_c_moi
  2. Posté le 14 février 2008 à 20:41:21 Avertir un modérateur
  3. FFX m'a vraiment plu, mais ne m'a pas trop paru non sérieux...

:d) J'entendais pas le mot sérieux comme tu l'entend, mais au sens où dans FFX, l'atmosphère y est plus magique, etc... :)
Ah encore une chose qui n'a pas été dites, FFXII est beaucoup moins linéaire que FFX (ce qui est très apprécier de la plupart des joueurs), pourtant moi j'aime beaucoup les jeux assez linéaires je sais pas pourquoi :( J'aime bien qu'on me guide, qu'il n'y est pas 36 endroits à aller en même temps :) Bref FFX était presque la perfection pour moi :o))

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 23:23:55

le seul probleme dans ff10 c'est l'inutilite quasi totale des chimeres des que tu as de bonnes armures(elles deviennent juste de la chair a canon)
En tout cas un truc marrant dans les finals
-dans le 7 c'est invocation a gogo
alors que dans le 8 les invoc en combat sont inutiles c'est a coup de limite
-dans le 9 c'est le retour des invocations et magie puissantes
-dans le 10 retour aux limites craquer(wakka 12 hits a 99 999)lol

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 février 2008 à 08:12:15

(petit hors sujet : supprime-oim et rajoute-oim sur Hèmésène stp Bow!)

Je l'ai déjà fait, je t'ai dans mes contacts en attendant que tu te connectes mais j'te vois jamais :snif:

Ca commence bien par un t et ca finit par un 3 ?

Sinon Marc, je suis un peu de ton avis, quelquesoit le genre de jeux, je n'aime pas trop avoir différents chemins à choisir.... Car comme j'aime tout visiter dans un jeu, ca me démoralise et je me dis que je dois revenir prendre els autres chemins après, mais si c'est un labyrinthe, je me perds facilement après xD

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
15 février 2008 à 10:00:06

Ouais c'est clair :p)

sylie_flirt :d) Bah avant d'arriver à faire des coups à 99999 les chimères ont le temps d'être utile quand même :p) Elles sont loin d'être obligatoire mais elles m'ont bien aidé dans le scénario la première fois, pas comme dans FFXII où j'ai juste invoqué bélias quand je l'ai eu juste pour voir ce que ça faisait :o))
Et dans FFVIII les magies et les G-force sont très importantes :oui: Sinon tu ne pourrais faire qu'attaquer :p)
y a vraiment que dans FFXII où elles font figurations :malade:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
15 février 2008 à 11:56:09

J'suis pas trop de votre avis...Etre guidé dans un jeu, ça gâche toute la difficultée (enfin, je dis ça, mais je suis un gros fénéant). Quand tu sais tout de suite où tu dois aller, quel chemin prendre, où est l'amusement ?

FFX, ça c'était un jeu compliqué pour moi à l'époque (j'devois avoir 10 ans ^^). J'me rappelle que je jouais plus au blitz qu'au réel jeu... :coeur: J'gagnais mes advesaires par des 5-0 mais j'm'en foutais, j'étais trop fan! :coeur:

Bow ~~> tmac193@hotmail.c*m :o))
Perso, j't'ai supprimé et rajouté, mais je vois toujours ton adresse et pas ton pseudo, comme si tu m'avais pas accepté...Je crois qu'MSN aime pas les marseillais! :-d

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 février 2008 à 13:11:23

heu Zelle encore une fois lis bien mon post

Et dans FFVIII les magies et les G-force sont très importantes :oui: Sinon tu ne pourrais faire qu'attaque

J'ai bien dit DANS les combats et les magies tu les utilises au compte gouttes car associer a tes stats

La vidéo du moment