CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le Destin de CR 1453

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
08 octobre 2007 à 19:10:24

:hello: les amis !
Voici ma première fic faites avec mon ami thedarkside27 que nous vous présentons aujourd´hui ^^ ! J´espère que ce prologue vous plaîra déjà, comme ca on verra si on pour la continuer sur le forum de Rogue galaxy :-d ! Car thedarkside27 va la poster sur d´autres forums aussi :ok: ! (Star Wars the force unshealed et DBZ tenkaichi 3)
Voilà ^^ !
Bonne lecture en espérant que cela vous plaise déjà bien que cela soit court :-) !

Prologue : L´évasion

Qui suis-je ? Pourquoi je vis ? Pourquoi MOI ? T´elles sont les questions qu´il se posé chaque jour en ce monde où il n´avait pas sa place. Lui ce clone qui vivait sur la lointaine planète de Rustoupham qui rêvait d´un monde meilleur, si cela existait. Lui l´expérience ratée des scientifiques qui fit de lui "le monstre" comme il se désigné lui-même, car il n´avait pas vraiment de nom, ou si un matricule, le sien était CR 1453, ce qui signifait "clone raté 1453ème". Ce qui n´était pas très glorieux, mais de toute façon il s´en fichait de la gloire, ce n´est qu´un clone et il n´est jamais sorti de sa cellule, il ne sait pas ce que c´était que ca lui,"la gloire". Il ne pouvait sortir , enfermé dans une cellule de deux mètres carré. Mais ces questions, il cessait de se les posé depuis qu´il comprit qu´il n´aurait peut être jamais de réponse... Il savait qu´il n´était pas le seul clone raté sur cette planète, coincé dans cette mi prison, mi laboratoire. Mais il savait que lui était unique, car depuis peu, il avait découvert d´étranges pouvoirs or du commun sur lui, il savait depuis toujours qu´un jour il devrait sauvé la galaxie un jour ou en faire son plus gand malheur mais il ne serait jamais un vrai Rustouphien, ce qui lui était complétement égale, car il ne voulait pas ressembler pas à cette race qui l´avait mise au monde, et ce jour ce serait bientôt grâce à son pouvoir dont il avait appris qu´il s´appelait la télékinésie ou force mentale, il le savait car il avait entendu des scientifiques en parler pendant qu´ils exterminaient les clones ratés et ceci correspondait parfaitement à ce qu´il avait découvert en lui. Il s´entrainaît chaque jour et commencait à maîtriser cette force. Il réfléchissait à un plan pour pouvoir d´abord s´évader de ce labo-prison. Il concentra toute son énergie pour détruire sa cellule, ce qui n´avait jamais fait auparavant de peur qu´il ne rate et que cela attire tous les gardes, mais là il était obligé, c´était le seul moyen, soit il réussissait et s´échappa, soit il mourait. Une grande boule d´énergie se forma et explosa ce qui détruisit une grande partie du laboratoire. Il fût très suprit car il ne n´aurait jamais pensé avoir une telle force et faire autant de dégats, mais il n´avait pas le temps de réfléchir et de se poser des questions, il devait s´échapper au plus vite ! Il prit un vaisseau qu´il savait piloter grâce aux peu de donnés qui n´avaient pas été endommagés lors de sa création et partit vite et loin vers une planète se réfugier pour commencer une nouvelle vie.

By thedarkside27 and Mistral76

:merci:

thedarkside27
thedarkside27
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:55:59

Le chapitre 1 pour le 20/10/07.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
08 octobre 2007 à 21:38:20

T´es sûr de toi ! Bah dis donc tu anticipes tout toi :o)) !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:19:40

Je la lirai demain Nath´ :ok: Je t´éviterai le bide ^^

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:28:28

Mdr Bow :o))
J´ai pas vraiment d´avis sur ce prlogue^^
Faudrait faire des espaces pour faciliter la lecture et aussi mettre une narration plus descriptive: les évènements s´enchainent trop vite et au final on est sait très peu sur ce fameux clone^^

Enfin j´attends la suite pour me prononcer ;)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
10 octobre 2007 à 10:33:06

bobo :d) Méchant :nah: ! ^^
Laurent :d) Ok pour les espaces je retiens, pour la description du clone je pensais le faire dans le chapitre 1 avec thedarkside27 et si pour le reste y´a pas assez de description ok on veillera à en mettre + :)
Sinon j´espère que l´idée est bonne :-d

Dot_FFX_DQ
Dot_FFX_DQ
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:48:12

Mistral :d) L´idée est bonne :ok: en tous cas j´ai hate de voir la suite ^^

Heaven_Kingdom
Heaven_Kingdom
Niveau 5
10 octobre 2007 à 11:43:54

Mistral et darkside :d) :ok: :ok: :) :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:03:52

Nathan, j´ai lu le prologue. Alors :

Je préfère commencer par les points négatifs. Il y´a trop d´erreurs de synthaxes ; les phrases sont mal construites. Un exemple :

"et ce jour ce serait bientôt grâce à son pouvoir dont il avait appris qu´il s´appelait la télékinésie ou force mentale, il le savait car il avait entendu des scientifiques en parler pendant qu´ils exterminaient les clones ratés et ceci correspondait parfaitement à ce qu´il avait découvert en lui."

Vous auriez pu mieux faire genre :

"Et grâce à son pouvoir caché en lui, qui était la télékinésie, il pourrait s´enfuir. Il avait pris conscience de ce pouvoir car il avait entendu des scientifiques en parler, tout en extérminant d´autres clones ratés comme lui."

D´ailleurs, tu parles de quel jour ? En relisant ce passage 2 ou 3 fois, je ne trouve pas. De plus, il y´a trop de répétitions : "qu´un jour il devrait sauvé la galaxie un jour" ou encore : "car il ne voulait pas ressembler pas". Un oubli de lettre (gand -> grand) mais ça encore, c´est passable ^^
J´ai aussi vu cette erreur : "d´étranges pouvoirs or du commun sur lui" ; ne serait-il pas plus correct d´écrire "en lui" ?

J´ai l´impression que tu te n´es pas relu, c´est très important dans l´écriture de fanfictions. :ok:

Ensuite, qu´est-ce qu´un "Rustouphien" ? Je ne connais pas grand chose à Star Wars moi. :o))
Le scénario n´est pour l´instant pas original mais qu´importe, c´est la suite qui compte, j´espère voir de nombreux rebondissents scénaristiques ^^

Ensuite, le fait que le clone raté 1453 explsoe sa cellule du jour au lendemain, comme ça... Ca fait un peu fantaisiste. Tu aurais pu trouver une manière de s´évader plus logique, plus réaliste. Mais qu´importe, je comprends, le clone s´était entraîné.

Mais sinon, hormis tous ces points (à corriger ^^), je trouve que c´est pas torchon et pas mauvais, vous allez l´air d´avoir de la motivation et de l´imagination, alors utilisez-la à bon escient :ok: Une fois toutes ces erreurs corrigés, votre fic sera très plaisante à lire. :)

J´attends la suite donc. =)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:05:21

Rebondissements*
Explose*
Corrigées*

Autant pour moi :o))

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:19:54

Luffy :d) Bon je vais pas répéter ce que bow a dit même si j´aurais bien aimé te dire la même chose dans l´optique de te faire avancer et de te booster pour produire un truc de sensationnel ^^ En tous ça c´est une bonne piste que tu filonnes, continue sur ta voie :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:16:17

Un :pu: en espérant que Nathan revienne.

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:24:22

A quand la suite ?

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
15 octobre 2007 à 18:35:06

:merci: bobo pour tes critiques !
Pour les répétitions ouais c´est de ma faute j´ai pas du faire attention, j´ai relis à l´arrache si tu préfères ^^ !
Pour les quelques petites fautes d´orthogrpahes oui ca bien sûr c´est humain !
Sinon j´eesaye de tenir compte de tous ce que tu m´as dis :ok:
Normalement le chapitre 1 pour le 20 :)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
17 octobre 2007 à 10:56:45

Je vais peut-être poster le Chapitre 1 cet après-midi ou tout à l´heure :ok: !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:02:21

J´attends avec impatience :)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
17 octobre 2007 à 14:05:40

La c´est prêt ! J´aimerai vraiment la poster mais j´aimerai d´abord que thedarkside27 se connecte voir si c´est ok ! Bien qu´il m´ai dit que je pouvais hier xD ! Mais comme j´ai rajouter 2 ou 3 bricoles :o)) !
Mais c´est tentant ^^ !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:07:01

Relis toi bien surtout, c´est l´essentiel :ok:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
17 octobre 2007 à 14:09:51

Ah oui xD !
Bonne idée :o))