CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'enorme problème de la PS2

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:31:30

salut

Bah apparemment, y´a beaucoup de personnes qui ont eu le même problème, la cause c´est les anciens modéles PS2 qui lisent pas les DVD doubles couches. :(
Donc je crée ce topic pour nous rassembler, et si vous trouvez une solution pour y remédier, faites nous savoir. :snif:

baboo92
baboo92
Niveau 6
07 septembre 2007 à 21:34:29

pourquoi :question: je comptais l´achete mais si il marche pas :doute: j´ai achete FFXII y a 6 mois et il marchait est ce que c un dvd double couche ??

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:35:53

FFXII : :non:
C´est un DVD normale

malefi
malefi
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:40:43

je vais me répéter mais pourquoi vous essayez pas d´abord avec un dvd de film double couche et si ca marche alors pour le jeu ca devrait marcher non?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:48:04

Qu´est ce que tu racontes ..

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
07 septembre 2007 à 21:49:09

Ben moi j´arrivais pas à le faire marcher alors j´ai demonter ma ps2(qui date de 5 ans) et j´ai tout netoyer pour enlever toute la poussiere puis j´ai netoyer la lentille(alcool 90°) apres j´ai refermé le tout et le jeu à demarré direct alors que je luttais depuis 4h pour le faire tourner.
Je précise que les cd de netoyage ne servent à rien pour la lentille car je l´avais mis au moins quinzes fois sans résultat.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:53:25

Perso si j´ouvre la mienne, elle ne s´en remttra plus.
Elle fait déjà marcher les jeux normeaux une fois sur quatres ... alors avec ce dvd double couche, je ne peux même pas espérer :snif:
Moi qui as attendu ce jeu si longtemps :snif:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:02:44

Toute façon ce jeu est nul puisqu´il n´y a pas de Zegram avant le chap 7 :-((

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:05:39

Genre le rageux pour son Zegram :-p

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:07:43

Bah en même temps c´est mon préf, c´est un peu pour ça que j´ai pris le jeu, les autres persos j´aime pas trop :[

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:08:21

T´as pris le jeu que pour UN perso ? ouch ^^ sale fou xD

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:11:50

Bah j´aime bien avoir un perso avec un bon style quand je joue, après y´a aussi pour le côté Dark Chronicle etc...

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
08 septembre 2007 à 11:10:59

euh personelemnt j´ai la premeir playstaion 2 et elle lit tré bien le jeu( je l´vais acheter quelque mosi aprés sa sorie), certe au bout d´un an j´ai du la faire réparer car elle été tombé et peut- eter que la il ont fait quelque chose sur la lentille.

carbonate12
carbonate12
Niveau 7
08 septembre 2007 à 11:17:22

Bonjour j´ai eu une ps2 en 2003 esque ce jeux marchera dessu ?

logas
logas
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:34:03

Euh le jeu se lance pas sur les anciens modeles de ps2 ou alors ça bloque au bout d´un moment? Sur ma play2 ça tourne bien mais ce serait les boules si ça bloquait à la moitié du jeu.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 septembre 2007 à 11:46:36

Quand le jeu bloque sur une ancienne PS2 ou une lentille faible, ça peut venir du fait que le jeu doit accéder à une donné dans la profondeur du DVD et son faisceau galére pour trouver l´information.

Sinon pas de miracle, si le jeu ne tourne pas, lentilles usagées : changez de console, lentille sale (surtout sur les gros modéle qui sont des nids à poussiére au niveau de la lentille) : nettoyez la lentille.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:50:07

Il me semblait qu´après GT4, la sortie de jeux PS2 Double Couche (DVD9) était proscrite par Sony...

Sinon, faites ce que l´on vous dit, je l´ai fait et ça a marché :
-Ouvrez votre PS2 (Perte de Garantie en enlevant l´autocollant, mais je suppose que vous ne l´avez plus)
-Dévissez le capot sous le lecteur
-Ouvrez le lecteur
-Avec un coton-tige légèrement imbibé d´alcool à <= 70°, nettoyez délicatement la lentille
-Refermez le tout!

Si ça ne marche tjrs pas ou si ça ne marche plus (comme moi), c´est que votre lentille est (comme la mienne) définitivement morte (trop vieille, mercy Sony la qualité) et qu´il ne lui reste plus que quelques mois à vivre...

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
08 septembre 2007 à 11:54:23

Moi j´en ai commander une nouvelle et je revendrais mon ancienne .

Je pense vers 50 euros .
Jeux PS2 marchent sans aucun probleme en revanche les PS1 doivent les faire marcher pendant 3h mais je la nettoierai avant de la vendre car elle a de la poussiere .

C´est cher je sais mais j´ai pas trop de sous et au moins j´en aurais une neuve .

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:05:42

merde j´étais pas au courant de ce problème!

faudra que j´essaye parce que la vous me faites peur, en plus ma vieille ps2 m´a jamais laché depuis 5 ans j´espère qu´elle va tenir encore un peu

Him94
Him94
Niveau 9
08 septembre 2007 à 13:07:22

Meme probleme, mais bon cela ne m´étonne qu´a moitié. Déja GoW2 passait pas trop. Et depuis quelques jours certains jeux ne passent meme plus. Par contre je comprends pas pourquoi ils ont pas mis le jeu sur 2 dvd, a moins que cela insite les gens a acheter la ps3 (ce que je compte faire d´ici la fin de l´année). Bref, j´espere que VP2 va passer histoire de patienter.

La vidéo du moment