CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'enorme problème de la PS2

Jehuty77
Jehuty77
Niveau 4
08 septembre 2007 à 15:01:15

Rassurez moi si le jeu marche dés le debut il ne devré pas avoir de probleme pour la suite nan?
Perso je voi pas comment on peut lire un dvd double couche avc un dvd PS2 on le retourne oO? sa metonerai quand meme

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:41:43

C´est bizarre, j´ai acheté la PS2 il y a 5 ans et j´ai jamais eu de probleme avec la lecture des jeux, et RG passe nickel ! Pourtant elle a tourné des milliers d´heures.
Je dois avoir de la chance ^^

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 15:54:50

je n´est envie de narguer personne mais pendant le mois de mars ma veille playst

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 15:57:51

desoler j´ai du appuyer sur entrée donc je reprend ma veille PS2
elle rayer tout mes jeux je l´ai donc changer en achetant le pack avec FF XII moi qui croyait avoir fait une mauvaise affaire je trouve que j´ai eu du bol en faite

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 septembre 2007 à 16:03:10

Tient, moi c´était l´an dernier que j´ai changé ma veille PS2, elle se mettait elle aussi à rayer mes jeux, heureusement, les rayures sont négligeable, mais si je n´avais pas vu ça à temps..le carnage o_o"

Et depuis l´an dernier, elle a tourné beaucoup, elle a commençait en décembre avec quelque bon jeu, et elle s´est remit à plein régime y a pas longtemps, tout les RPGs sont sortie en même temps :lol:

D´ailleurs pour ceux qui ont des veilles PS2 (les grosse), jetez un oeil après avoir retiré le jeu, voir si elle ne commence pas à rayer vos jeux.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 septembre 2007 à 16:03:56

elle a pas tounré beaucoup*

faut vraiment une fonction EDIT ici <_<

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:31:53

J´ai la ps2 depuis sa sortie et elle à toujours fait tourné les doubles couches ( GTASA passe nikel, gran turismo 4 passe nikel, RG passe nikel ). Le seul truc c´est qu´elle ne fait plus tourner les cd justement ( vous savez les vieux jeux ps2 avec le cd tout bleu dessous ^^ ). Donc voilà, moi je vous conseille avant d´acheter quoi que ce soit allez dans votre ps2 lavez la lentille faites quelques réglage avec un tournevis la pour recaler la lentille si elle s´étai un peu décalé et sa devrai remarcher a peu près.

Him94
Him94
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:52:12

Moi aussi, tout a commencer lorque je l´ai faite tomber de 10 cm. Elle m´a tué mon jeu (PES 4), elle ne lis plus les jeux ps2 non dvd, et la elle ne lit plus certains jeux (GoW et Disgaea), et raye légerement les jeux.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:00:06

Moi elle raye rien du tout et pourtant je l´ai depuis 5 ans, j´ai du bol ^^

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
08 septembre 2007 à 20:03:46

Heu... Si elle a 4 ans ou juste un peu plus, ça passera ? (Elle n´est jamais tombée et ne plante qu´avec Dark Chronicle dans les donjons quand on fait des inventions... Et elle ne raye pas les jeux) Et comment savoir si elle n´est pas en bout de vie ?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:06:58

Bah si RG se lance pas, tu sauras quelle est en bout de vie. ^^

marcio-jo
marcio-jo
Niveau 6
08 septembre 2007 à 20:57:57

je supose que c´est vous qui savez, si votre Playstation 2 pourra lire Rogue Galaxy ou pas...tout dépend de comment vous la traitez, et de comment elle lance les jeux que vous possédez déjà, si a peine vous l´allumez et le jeu qui est a l´intérieur ce lance..vous ne devriez pas avoir de problème, par contre si ça prend un peu de temps..vous aurez peut être pas de chance avec RG, enfin bref moi qui suis maniaque des consoles, je les traites bien. (aspirer tous les Mois les ventilos, mettre un petit linge par dessus quand je vais pas l´utiliser, et nettoyer la coque de temps a autres) se sont des précautions qui promettent une longue durée de vie a votre console, et ma Nes est encore comme neuve ^^
(pour information j´ai la ps2 depuis sa sortie et RG passe parfaitement bien)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 septembre 2007 à 21:01:45

Pour ceux qui ont la PStwo, quand vous avez fini de jouer, après avoir retiré le jeu, passez un petit coup de chiffon à l´intérieur (a lunette si possible et pas touche à la lentille ) histoire de virer les quelques grains de poussières. Je suis maniaque aussi, mais au prix où on les paye, en prendre soin ne fait pas de mal.

La mienne est dans un meuble télé vitré :lol:

marcio-jo
marcio-jo
Niveau 6
08 septembre 2007 à 21:03:42

Mdr, la mienne aussi ^^´

Enfin j´aime prendre soin de mes consoles, comme ça on dirais pas, mais les 5 minutes qu´on gaspille pour s´en occuper nous fait gagner des heures d´énervemment pour lancer un jeu, et ce stresser a mort...et aussi le prix qu´on paye pour notre passion qui est le jeu...il faudrais en prendre soin...

luciano_OM
luciano_OM
Niveau 7
08 septembre 2007 à 22:04:20

perso j´ai la toute première (réservé à sa sortie comme un con), et GT4 n´est jms passé dessus.
par contre jms eu de prob avec gta san andreas, et pourtant dieux sait s´il a tourné ce jeu.

et jms de prob avec les autres jeux classiques, que ce soit cd ou dvd...

bref, j´hésite à me le prendre, c´est un peu quitte ou double...
enfin j´ai disgaea 2 et VP2 qui tournent déja en ce moment donc j´ai le temps d´y penser.

enfin sony se fout du monde quand même...

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
08 septembre 2007 à 23:36:50

Ouf ! Me voilà rassurée ! Quand je l´allume et qu´il y a un jeu dedans, elle affiche le logo de playstation et lance tout de suite le jeu ! :-)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 septembre 2007 à 07:54:48

Ah, tu as aussi le jeu, Meryt ? :p)

cloud28
cloud28
Niveau 6
09 septembre 2007 à 12:06:35

excusez-moi j´ai vu le topic et j´avou que ça me fait un peu peur mais d´après ce que j´ai compris le jeu a du mal a fonctionner seulement sur les vieilles ps2

moi j´ai l´une des dernières version de la ps2, c´est une petite ps2 grise

même avec cette ps2 là quand je jou à valkyrie profile 2 en version US le jeu bugue parfois donc je m´inquiète un peu parce que j´aimerais bien m´acheter Rogue Galaxy mais si au moment de jouer le jeu ne fonctionne pas ça serais embêtant ...

quelqu´un peut-il m´assurer que le problème reste uniquement sur les vieilles ps2 ? merci ^^

aeris444
aeris444
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:10:25

J´ai une vieille ps2 (gros modéle acheté pour la sortie de FFX) mais qui lit parfaitement les DVD de film double couche. Fonctionnera-t-elle pour RG?

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:13:23

Moi j´ai eu le m^me probllème j´ai du me racheté une ps2 :(

La vidéo du moment