CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'enorme problème de la PS2

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
09 septembre 2007 à 14:04:12

Bow :d) Non, je vais me l´acheter, c´est pour ça que ça m´inquiète cette histoire de double-couche, car, comment savoir si un jeu est double-couche ou pas ?

Et, est-ce que le problème concerne toutes les "grosses" PS2 ? (Parceque là, je suis mal ! :fou: )

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
09 septembre 2007 à 14:13:22

Si ta PS2 est ancienne mais que tu l´as nétoyer y´a pas longtemps ça passe mais si elle a été nétoyé y´a plus d´un an ça marchera pas

malefi
malefi
Niveau 7
09 septembre 2007 à 14:19:24

moi la mienne je l´ai acheté avec jak2 c´était un pack
elle a beaucoup tourné avec pes et mes différents rpg
elle a une couche de poussière dessus
je n´ai jamais nettoyé la lentille

et le jeu marche impec donc ca veut rien dire

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:41:30

Idem j´ai une grosse ps2 qui date de la sortie de FF10 et dont je n´ai jamais nettoyé la lentille et pourtant rogue galaxy tourne très bien dessus.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 septembre 2007 à 14:55:06

Ca dépend de si la poussiére s´est collée à la lentille ou non, de si la lentille a mal veillie etc etc

Le mieux c´est d´essayer et si ça ne marche pas, d´essayer les différentes solutions proposées sur le topic, y a rien à perdre à tenter le coup.

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:11:41

Sauf l´argent du jeu ! :fou: ^^

luciano_OM
luciano_OM
Niveau 7
09 septembre 2007 à 16:15:15

au pire, ils peuvent te reprendre le jeu, perso avec gt4 acheté à micromania, il me l´avait repris (en précisant que j´etais loin d´etre le seul à avoir eu ce souci), et m´avait filé un avoir.

mais bon, voila comment sony remercie ces plus fidèles clients:
première psone: un tas de souci, au bout de 5 ans, c´était une merde totale pour la faire fonctionner.
première ps2: ne lit pas ou lit mal les dvd double couche, usure rapide de la lentille, mauvaise protection à la poussière.
première ps3: bientôt des soucis, sans aucun doute...heureusement cette fois, je l´ai pas pris de suite.

par contre ma supernintendo, au bout de près de 15 ans fonctionnent tjrs nickel...après des milliers et des milliers d´heure de jeu.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 septembre 2007 à 16:34:54

Pour la PS3, pas sur, aprés pas mal de test sur un site dans des conditions extréme sur plusieurs PS3 différentes, elle fonctionnait encore..il semble que se soit un game cube la demoiselle @_@

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:39:27

première ps3: bientôt des soucis, sans aucun doute...heureusement cette fois, je l´ai pas pris de suite.

:d) La ps2 pour l´instant, est la plus fiable des consoles next gen.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:39:54

Pardon, je voulais dire la ps3 ...

squal109
squal109
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:04:01

ben moi il marche tres bien aucun probleme slt

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:53:04

Je l´ai acheté en 2004 ma grosse ps2 mais ça devrait y aller les jeux récents marchent dessus (gow2,kh2) bon je la nettoie pas souvent mais elle a pas l´air d´en avoir besoin pourvu qu´elle tienne le plus longtemps possible ça me ferait mal de devoir prendre la ps3 prématurément :D

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
10 septembre 2007 à 00:20:07

En ce qui me concerne j´ai justement du racheter une ps2 (enfin une PStwo) pour Rogue Galaxy. Ma vieille PS2 (que j´avais acheté à l´époque de la sortie de Silent Hill 2) merdait déjà pas mal , quand j´avais eu FFXII j´avais déjà eu des soucis pour lancer le jeu , il avait fallu que j´ouvre la console , que je nettoie la lentille et même que je la réajuste pour pouvoir lancer mes jeux à peu près sans problème. Pour Rogue Galaxy j´ai tout essayé mais rien à faire donc j´ai pris la décision de racheter une PS2 , par chance le magasin pas loins de chez moi vendait une PStwo d´occasion.

Pour la PS3 , une chose est sure , même si il n´y a pas de soucis apparament pour le moment , je vais bien attendre qu´elle soit au point et que ce soit bien prouvé qu´il n´y a aucune merde avec cette console (surtout que vu le prix de la bête ça ferait mal au cul si elle marchait mal au bout de quelques années)

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 septembre 2007 à 00:46:04

Avec une PS2 "fat" achetée en 2003 dans le pack Prince of Persia (donc une V9 il me semble), je n´ai eu aucun problème pour le moment !

Et ça n´a rien à voir mais il a peu de temps j´ai eu de gros problème de lecture sur certains jeux de Nippon Ichi (ceux qui possède une "surface" violette). Il m´a suffit de nettoyer doucement la lentille avec un coton-tige et un peu d´alcool à 70°, et tout est rentré dans l´ordre !

Him94
Him94
Niveau 9
10 septembre 2007 à 17:07:26

Ceux qui ont une surface violette ne sont pas des dvd. Sinon moi j´avais eu un bleme avec pes4 sur xbox. J´ai rapporté le jeu, on me l´a echangé je l´ai rapporté et j´ai dis au vendeur que ca pourrait continuer longtemps comme ca et il m´a filé un avoir. A mon avis la tete du client est important, lol.

Nekoii
Nekoii
Niveau 3
10 septembre 2007 à 18:38:14

Z´avez qu´à acheter une PS3 , il passe très bien dessus loool.

Sinon avec l´age la PS2 a toujours du mal à lire les jeux ^^ elle se fait vieille la pauvre

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:40:25

j´au dû acheté une nouvelle ps2 pour y jouer :(

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:11:40

Him94

Ah oui tiens ! J´avais même pas remarqué qu´il s´agissait de CD-ROM !

Nekoii

Tu dirais la même chose de la PS3 dans quelques années ! :-)))
Le problème des consoles SONY ce n´est pas leur âge, c´est leur fiabilité ! :-(

Dark_Vortex
Dark_Vortex
Niveau 2
10 septembre 2007 à 19:29:45

===>link_le_boss51

Je possède aussi une PS2 de 5 ans, et je n´ai pas le moindre problème (j´ai une douzaine d´heures de jeu de RG à mon actif). D´un autre côté, je n´ai jamais été un hardoc gamer, ne jouant pas parfois pendant une semaine ou deux, et de toute façon, rarement plus de trois heures semaines ^^

Donc, je pense que tout dépend si tu a déjà bien usé cette bonne veille PS2 ;)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:21:56

Moi je l´ai bien pouponnéee ^^

La vidéo du moment