"C'est pour sa que refaire un vrai resident evil sur les machines d'aujourd'hui serai géniale."
Les Developpeurs font ce qu'ils veulent de leurs saga, dans tout les cas.
On voit bien que l'ancien gameplay à saoulé, j'ai découvert la série avec le premier, j'ai complétement adoré, et j'aime encore plus les nouveaux BH. Dire que, les nouveaux RE n'on RE que de nom, c'est assez stupide, certes l'ambiance est différente, tout ça, okay, mais bon, c'étais un changement logique à la saga, tu t'attendais à quoi ? Qu'on reste 500 ans dans un manoir avec des ennemis très lents et cons, mais certes terrifiants.
Maintenant, les persos savent à quoi s'attendre, tout à évoluer, par conséquent, la série suit un "changement" d'orientation.
Et on voit bien, avec Lost in Nightmares, que l'on peut vivre une véritable ambiance d'Horreur, même avec le gameplay de RE5. Par ailleurs, on se rend aussi compte que les caméras fixe, certes, c'est beau, mais c'est très chiant. ;)
Cela étant, je reste du point de vue de Yu-Jin, on va pas faire 10 jeux avec le gameplay de RE1. Aussi bon soit ce premier épisode.
PS : Le "seul", retour à l'ancienne atmosphère, serait un Remake de BH2 et 3. Ou alors, si Capcom réussit à nous mettre une histoire ou les persos ne savent rien des BOW, et la, on pourra revivre un coté horreur et flipper un max. ^^