@ Vadek : Sache, que j'ai tout de même commencer la série avec le tout premier épisode, et que je me suis fais tout les épisodes de la série principale avec tout autant d'entrain, et que je les adore tous.
Mon message, montre juste le fait, que ça me saoule de voir le même type de "fans" qui parlent d'âme.
La série à juste un changement d'orientation plus ou moins logique suivant les épisodes, c'est tout, dire que la série à perdue son âme, c'est très drole quand même. Car avant tout; BioHazard c'étais juste des gens qui survivent dans un milieu hostile avec des BOW; ce que RE4 et RE5 ont fait.
C'est sur, je me sens très nostalgique des premiers épisodes, mais au lieu de quémander un BH Old School, parait, vraiment, stupide, sachant le changement d'orientation de la série. Après, y'a peut-être des chances que, scénaristiquement, Capcom trouve un scénario qui tienne la route et qui puisses, justement, mettre une ambiance très horrifique. Moi, quand je me sens nostalgique des anciens épisodes eh bah... Je retourne dessus, et puis voila quoi.
Maintenant, avec BH5, c'est juste la fin de l'arc Raccoon City, c'est triste, mais compréhensible, faut bien en fini un moment ou à un autre, contesté ce que fait Capcom de leurs jeux, c'est dénigrer un changement logique de leurs part. Ils essayent malgré tout de contenir les tout premiers fans avec les nouveaux. Certes, je trouve ça très malheureux de voir des nouveaux fans, qui ne connaissent en rien les anciens épisodes et ne jouent qu'aux nouveaux, mais sincérement, je ne pense pas que les nouveaux BH n'on pas "l'âme" (Si je veux entrer dans ce délire ;)) des anciens BH.
Après, ne t'inquiète pas, mon message était juste à but humoristique, je ne cherche pas le clash ou autre, je sais que c'est un débat. Et ne juge pas mon jugement en prenant en compte mon age ou de la manière dont j'écris mes messages, je te prie. ;)