CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa devient n'importe quoi ...

vadek
vadek
Niveau 5
12 mars 2010 à 08:06:31

@ DerekStrife : jeune homme sache que j'ai exprimé mon ressenti et mon point de vue par rapport à une de mes séries vidéoludiques préférées. J'ai aussi ajouté que ce commentaire était celui d'un joueur nostalgique d'une certaine époque du jeu vidéo.

J'ai émis un jugement argumenté tout en tenant compte du point de vue des autres me semble-t-il.

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec ma réflexion (et c'est à ça que sert un débat), mais cela ne te donne nullement le droit de te montrer impétueux envers mon ressenti.

Car l'âme de RE n'est autre que les S.T.A.R.S combattant les infection viral (T ou B) lachées sur Raccoon City par la société Umbrella. Et cela toutes les personnes ayant fait la série depuis le début, et lu livres te le diront!

Bien à toi

vadek
vadek
Niveau 5
12 mars 2010 à 12:02:18

@ heavy spectral : le problème avec un raisonnement dichotomique comme ça c'est qu'on arrive rapidement au résultat "tu aimes" VS "tu aimes pas. "Tu aimes, tant mieux" Vs "tu aimes pas, tu critiques pas et tu vas voir ailleurs". Il n'y a pas de coloration possible, pas de dialogue, pas de débat dans un raisonnement noir ou blanc.

Un exemple concret on pourrait te dire que si tu n'aimes pas les tests de jvc ben ne les lis pas... Pourtant c'est pas très riche comme argument.

Je n'ai pas joué bcp au 5 mais j'apprécie son coop, cela fait aussi partie des fantasmes qu'on avait a l'époque du 1,2,3. On espérait avoir un coop pour jouer à plusieurs en splitté.

Vraiment je pense que ce jeu a beaucoup de qualité, mais pour moi c'est un spin off de ce qui faisait RE à l'époque

vadek
vadek
Niveau 5
12 mars 2010 à 22:30:58

Ca pourrait être une idée, mais je crains quand même que les zombies ne soient trop lents pour ce genre de gameplay (les autres références que sont RE4 et DS ont tous un bestiaire plutôt agressif)

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:47:42
  1. vadek Voir le profil de vadek
  2. Posté le 10 mars 2010 à 17:39:11 Avertir un administrateur
  3. Le problème c'est que Capcom a bousillé sa série d'origine... Mikami doit être vert de voir ce qu'ils ont fait...

Je n'ai rien contre les qualités de ce jeu MAIS pour moi ça n'est pas du résident evil.

Idem pour le 4, un excellent jeu, mais pas un resident evil.

:d) Mikami reste à l'origine du virage actionner qu'a pris Resident Evil, puisqu'il a réalisé RE4. Dans ce dernier subsistait malgré tout ce cachet gothique et quelques bribes d'ambiance, qu'a délaissé RE5, sauf dans son supplément Lost In Nightmares.
Mais j'ai confiance en l'avenir, Capcom saura nous concocter un truc mélangeant astucieusement le meilleur de l'ancienne formule et celui de la nouvelle... Gardons espoir!

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
13 mars 2010 à 07:32:43

en même temps,ils vont pas nous ressortir le coup des zombies,ça serait débile (quoique la fin de outbreak laissait entrevoir ça mais bon)

relatif62
relatif62
Niveau 10
13 mars 2010 à 09:19:35

nouvelle pochette, nouveau forum, nouveaux client, y sont fort chez Capcom, leur PDG ne serait pas "Claude Vorilhon" par hasard :sournois:

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:04:40
  1. sonicfro Voir le profil de sonicfro
  2. Posté le 13 mars 2010 à 07:32:43 Avertir un administrateur
  3. en même temps,ils vont pas nous ressortir le coup des zombies,ça serait débile

:d) Faudra que tu nous expliques en quoi le fait d'avoir des zombies dans Resident Evil serait débile...

DerekStrife
DerekStrife
Niveau 3
13 mars 2010 à 11:08:23

@ Vadek : Sache, que j'ai tout de même commencer la série avec le tout premier épisode, et que je me suis fais tout les épisodes de la série principale avec tout autant d'entrain, et que je les adore tous.

Mon message, montre juste le fait, que ça me saoule de voir le même type de "fans" qui parlent d'âme.
La série à juste un changement d'orientation plus ou moins logique suivant les épisodes, c'est tout, dire que la série à perdue son âme, c'est très drole quand même. Car avant tout; BioHazard c'étais juste des gens qui survivent dans un milieu hostile avec des BOW; ce que RE4 et RE5 ont fait.
C'est sur, je me sens très nostalgique des premiers épisodes, mais au lieu de quémander un BH Old School, parait, vraiment, stupide, sachant le changement d'orientation de la série. Après, y'a peut-être des chances que, scénaristiquement, Capcom trouve un scénario qui tienne la route et qui puisses, justement, mettre une ambiance très horrifique. Moi, quand je me sens nostalgique des anciens épisodes eh bah... Je retourne dessus, et puis voila quoi.

Maintenant, avec BH5, c'est juste la fin de l'arc Raccoon City, c'est triste, mais compréhensible, faut bien en fini un moment ou à un autre, contesté ce que fait Capcom de leurs jeux, c'est dénigrer un changement logique de leurs part. Ils essayent malgré tout de contenir les tout premiers fans avec les nouveaux. Certes, je trouve ça très malheureux de voir des nouveaux fans, qui ne connaissent en rien les anciens épisodes et ne jouent qu'aux nouveaux, mais sincérement, je ne pense pas que les nouveaux BH n'on pas "l'âme" (Si je veux entrer dans ce délire ;)) des anciens BH.

Après, ne t'inquiète pas, mon message était juste à but humoristique, je ne cherche pas le clash ou autre, je sais que c'est un débat. Et ne juge pas mon jugement en prenant en compte mon age ou de la manière dont j'écris mes messages, je te prie. ;)

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 mars 2010 à 11:48:19

Tout comme toi, j'aime tous les Resident Evil, mais les nouveaux n'ont clairement pas l'âme des anciens. Qu'on aime ou pas, qu'on s'en désole ou qu'au contraire on s'en réjouisse, c'est quand même un fait, suffisamment flagrant.

relatif62
relatif62
Niveau 10
13 mars 2010 à 11:56:36

assez paradoxal de parler d'âme, pour un zombi :noel:

vadek
vadek
Niveau 5
13 mars 2010 à 12:19:20

@ Derek striffe : Il ne me semble pas que je t'ai jugé sur ton âge ou ta façon d'écrire!!! Si c'est le cas, où si tu l'as ressenti comme tel, tu m'en vois désolé.
Je ne peux pas parler pour le 5, je n'y ai que trop peu joué. Cependant, en ce qui concerne le 4, je trouve l'histoire fort creuse, et avec un melting pot de personnage (confere le retour d'ada se la jouant façon matrix) sans grand intérêt pour ma part.

Je peux adapter mon propos d'âme en parlant du coeur de la série.
Et je ne suis pas un fan... je suis juste quelqu'un qui aime cette série.

Quand à l'humour interposé par message, je n'y croit guère ou alors indique le plus clairement ;-)

Maintenant je te remercie vraiment de ce débat, car tu as argumenté de façon très claire et constructive, ce qui est rare de nos jours sur ce forum. Merci

DerekStrife
DerekStrife
Niveau 3
13 mars 2010 à 13:54:31

@ Vadek : Je parlais de mon message "Et voila qu'on parle d'âme. Tss."
C'étais juste à but humoristique, car je vois souvent les fans sortir une phrase à propos de l'âme de la série quoi.

Quand tu m'as écris "Écoute jeune homme" et que tu as continué tout de suite après, eh bien, j'ai cru que tu me prenais un peu de haut à cause de mon âge ou autre. C'est pour ça que je t'ai écris ça. En tout cas, ce n'est pas grave, car ce n'étais pas l'effet voulu. ^^

Tu devrais vraiment jouer au 5, le scénario est plutôt pas mal et colle bien à la série.
Après, par rapport au 4, je comprend le détachement de certains, par rapport au détachement du 4 par rapport aux autres, mais qui malgré tout, est plus ou moins logique, et permet de lancer, probablement, un futur à la série avec Leon, Ada, tout ça.

En tout cas, il est vrai que c'est un plaisir de débattre avec quelqu'un qui argumente ici... M'enfin bref, ce débat risque de durée indéfiniment, car c'est plus une question de gouts qu'autre chose, j'ai l'impression.

DerekStrife
DerekStrife
Niveau 3
13 mars 2010 à 13:59:38

"Tout comme toi, j'aime tous les Resident Evil, mais les nouveaux n'ont clairement pas l'âme des anciens. Qu'on aime ou pas, qu'on s'en désole ou qu'au contraire on s'en réjouisse, c'est quand même un fait, suffisamment flagrant. "

@The_Manor : Bah, quand on voit LIN, on voit bien que c'est juste une question de lieu, de logique dans le scénario, il faut que ça se tienne.

Dans RE5, on SAIT qu'il y a des virus partout, au marché noir, tout ça, que le bio-terrorisme existe, et par conséquent, les persos ne vont pas venir en faisant "Oh tiens, je ne m'attendais pas à tomber sur des mobs géants hideux et sur-puissant, par conséquent j'ai juste mon petit canif merdique qui ne fait presque aucun dégats, olala !"

Enfin, pour moi RE4 et RE5 sont deux épisodes uniques, comme les anciens, et y'a des chances que dans RE6 on retourne dans une ambiance un peu plus Old School, disons. Car dans RE5 c'étais assez logique de continuer dans cette orientation quoi.

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:31:12

"Faudra que tu nous expliques en quoi le fait d'avoir des zombies dans Resident Evil serait débile..."

:d) bah c'est débile parce que le virus T c'est fini,dns RE5 on le voit bien
passer des ganados et des majinis a re-des zombies ça serait n'imp :(
a moins que RE6 nous place avant les évenements de RE4,donc là ça serait logique,mais l'après RE5 au niveau chronologique c'est pas possible de revenir a des zombies,surtout que ça aurait pas grand interêt si on a le même arsenal que dns RE 4 & 5,ça serait juste de la boucherie :)

_stylo-bic_
_stylo-bic_
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:01:20

Moi c'est surtout l'intelligence artificielle qui est gênante l'ennemi coure comme un fou vers toi, mais s'arrête toujours a 5 mètres de toi donc tu peut l'allumer tranquillement ...

vadek
vadek
Niveau 5
13 mars 2010 à 19:45:34

@ Derek strife : c'est vrai que jeune homme peut prêter à confusion, mais sache que pour moi ce n'est nullement péjoratif ;-) (si je t'avais dis gamin je dis pas...)

Je pense pas que ça soit un débat stéril, même si c'est souvent une question de goût, ton argumentation m'a quand même donné envie de tester plus en profondeur ce RE5!

Bien à toi

La vidéo du moment