CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa devient n'importe quoi ...

relatif62
relatif62
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:16:03

le 4 est excellent, c'est le genre de jeu, que l'on peu faire et refaire, sans jamais se lasser, je n'avais jamais vu un tel niveau d'immersion dans un jeu

lorsque j'allumais ma console le soir, plus rien n'existait autour de moi, j'étais totalement imprégné par l'ambiance, de plus la durée de vie en solo et plus que satisfaisante

bref...le meilleur des jeux, enfin...à mon humble avis

:)

ps :le 5 est très utile, on peut l'accrocher dans un arbre pour faire peur aux oiseaux qui rode autour de votre potager, sinon....je ne vois vraiment pas à quoi il sert :question:

vadek
vadek
Niveau 5
11 mars 2010 à 08:25:58

@ darthxyron : tout à fait d'accord avec toi, Dead Space est la preuve que l'on peu allié ambiance et horreur, même si il est plus facile de faire peur avec des xénomorphes ultra rapides et violents qu'avec des zombies poussifs.
C'est vrai que dans RE trouver un chargeur était synonyme de délivrance (le premier avec chris était pas piqué des vers non plus à ce niveau là).

Mais bon j'ai l'impression qu'en générale les jeux à l'heures actuelles sont nettement moins difficile, comme si il ne fallait pas que les joueurs rechignent à refaire inlassablement le même passage jusqu'à ce qu'ils réussissent. ce qui était le cas avant!

Mais là encore je m'éloigne du sujet.

@ relatif62 : j'ai aussi adoré le 4, pour son style de jeu (son histoire par contre... tient sur une feuille de papier cul) et son côté agressif et dynamique... j'ai adoré le 4 à partir du moment ou j'ai oublié que c'était un RE.

relatif62
relatif62
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:50:40

vadek :d) j'ai un "avantage" sur toi, j'ai commencé les JV il y a 5 ou 6ans, je n'ai jamais fait les autre RE, mon tout premier était le 4

enfin si les autres sont du style SILENT HILL, je ne suis pas sur d'accrocher

ps :je confirme DEAD SPACE, c'est du "très lourd" et du "très bon" toutefois, on verra bien ce que le 2 nous réserve :doute:

poune_original
poune_original
Niveau 10
11 mars 2010 à 09:21:45

C'est sûr que le 4 et le 5 manque de peur mais on ne peut pas dire que la série devient du n'importe quoi ... Moi sérieux j'adore la nouvelle tournure que prend la série,même si c'est sûr que le côté survival horror me manque pas mal,mais dans le 5 il y a toujours un peu de stresse à quelques moment :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 12:10:11

_stylo-bic_
Posté le 10 mars 2010 à 17:31:25
Le test de JV.com , ce que devient resident evil vraiment n'importe quoi ..

Ce qui devient n'importe quoi c'est les gars comme toi, qui ne sont même pas fichu d'écrire un titre de topic sans faire de fautes, alors qu'il n'y a que 4 mots...

En plus si tu critiques, argumentes au moins, sinon ne dit rien :)

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:14:00
  1. Jill-Valentine

Faudrait aussi m'expliquer pourquoi le jeu est classiqué en "action / survival-horror" alors que RE5 est juste classé en "action".

:d) arrête de faire ta sainte ni-touche :sarcastic:

tu sais très bien pourquoi, y'a des zombies, il faut resister aux zombies, par conséquent c'est survival horror, point, c'est pas parceque t'as envie du contraire que la réalité se plie à ton désir :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 14:09:54

Ah d'accord, merci pour l'info. Un survival-horror c'est quand on résiste à des zombies. Y a pas de doute alors RE5 est le plus grand survival-horror auquel j'ai joué.

_stylo-bic_
_stylo-bic_
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:11:34

[Beta-Carina] :d) C'est argumenté pendant 3 pages mon petit alors la prochaine fois évite de cliquez sur la dernière page d'un topic juste pour faire ton intéressant :ok:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
11 mars 2010 à 16:59:54

Pour les nostalgiques de RE de l'époque : jouez à Dead Space dans le noir, pas mal flippant comme jeu ;)

relatif62
relatif62
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:05:49

La secte Capcom, n'en a que faire de vos états d'âme, le principal c'est d'être en parfaite adéquation avec le prévisionnel de début d'année

le 5 est une hérésie, c'est une honte de lancer sur le marché un jeu fini sur un coin de table

c'est un manque de respect envers les fans de la série :sournois: :sournois:

relatif62
relatif62
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:01:39

:rire: :rire: :rire: p*tain il est terrible ton cochon d'inde

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:20:53
  1. cracheurdevenin

ça sent le message de quelqu'un qu'a jamais toucher un survival horror de sa vie. *

:d) ça sent le mec qui parle sans savoir.

j'ai fini resident evil 0,1,2,3,4, Deadly silent, et là j'entame le 5, je les ai tous finis en difficile, si ton ignorance et ton idiotie te fait rire, tant mieux pour tout le monde.

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
11 mars 2010 à 22:34:32

"Prend ça blonde communiste" a t'il marqué sur une illustration du test.
Prise de position péjorative guère appréciable. Blaguer intelligement n'est pas le fort de se testeur on dirai.

DerekStrife
DerekStrife
Niveau 3
12 mars 2010 à 03:37:07

"La série a perdu son âme. "

Et sayé, voila qu'on parle d'âme maintenant. Tss...

HeavySpectral
HeavySpectral
Niveau 5
12 mars 2010 à 11:34:58

Non mais on s'en bat.

Si vous voulez un jeu d'horreur payez vous F.E.A.R ou Silent Hill et gonflez pas.

Le jeu vous plaît pas ? Jouez pas.

Moi le jeu me plaît, il a beau ne pas faire peur, il est très bien et très complet.

Maintenant c'est chacun son truc...

Mais bon les tests de JVC sont tous minables, et ça je suis pas le seul à le penser. Le jeu a la même note que moi je lui mettrais, mais le teste je le trouve minable. Le descriptif est mal chié aussi. Enfin bon, si on veut du VRAI test rendez-vous sur jeuxvideo*fr...

HeavySpectral
HeavySpectral
Niveau 5
12 mars 2010 à 11:37:48

EnTonNid_light
Posté le 11 mars 2010 à 12:14:00

1. Jill-Valentine

Faudrait aussi m'expliquer pourquoi le jeu est classiqué en "action / survival-horror" alors que RE5 est juste classé en "action".

arrête de faire ta sainte ni-touche

tu sais très bien pourquoi, y'a des zombies, il faut resister aux zombies, par conséquent c'est survival horror, point, c'est pas parceque t'as envie du contraire que la réalité se plie à ton désir
Lien permanent

Non mais laisses, c'est une fille, elle pense que tout les mecs de JVC (enfin, elle a raison sur le fait qu'une masse de lecheurs l'approuvera, mais jamais de la vie moi :noel: ) vont lui dire "owi ton a vi il et tro bi1 t tro forte" :rire:

Bhe, BIOSHOCK m'a fait flippé, DEAD SPACE m'a fait flipper, mais pas RESIDENT EVIL 5.

J'avais joué à des jeux d'horreur avant, mais les deux seuls à m'avoir fait flipper c'est DS et BS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2010 à 14:23:53

Pardon mais on se connait heavyspectral? T'es dans ma tête pour savoir ce que je pense? :sarcastic:

ShadowSkilz
ShadowSkilz
Niveau 9
12 mars 2010 à 15:35:13

Et moi je voudrai que CAPCOM refasse un nouveau RIVAL SCHOOLS, mais non...

On peut pas tout avoir les mecs... :sarcastic:

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
12 mars 2010 à 21:22:33

Un truc qui pourrait être cool, c'est un RE au même gameplay que RE 4 ou 5 mais où on retrouverait des VRAIS zombis.

cracheurdevenin
cracheurdevenin
Niveau 8
12 mars 2010 à 22:43:38

suffit de regarder des video de dead aim pour se donner une idée de la question.
personellement a moins de merde la dose de zombie ou trés peu de munitions ça semble mal barée.
moi j'ai toujours pas compris pourquoi il ont si peu de majini a l'assemblé?
la console pouvait en gérer facile 10 fois plus et les joueurs aussi.

La vidéo du moment