une fois de plus,je suis pas d'accord avec vos propos.RE5 a un scénario bien meilleur que RE4 et tous les sites et magazines le disent,RE5 à une histoire pas trés complexe mais vraiment prenante contrairement à RE4 ou il y avait aucun intéret,Léon doit sauver Ashley et à chaque fois qu'elle se fait à nouveau chopper,Léon doit la suivre. 
au moins,dans RE5,on ressent vraiment le fond des personnages tels que Chris(on comprend pourquoi il déprime,la mort de son ancienne partenaire qui c'est sacrifier pour sa vie,le fait de tuer tuer et encore tuer des gens inféctés,au bout du compte,il en a marre),Wesker(depuis qu'il était chercheur chez Umbrella,il avait quelque chose qui le hantait à propos de Spencer et là il le découvre),Sheva(sa volonté de venger ses "fréres disparus"),Jill(meme ambition que Chris,en finir avec Wesker et les terroristes)!
macro,chacun ses gouts mais moi je trouvais Gears of War 2 peu varié par rapport à RE5 avec de plus,l'IA de Dom,Carmin,Beaird et autres vraiment pourrave(déja mieux que dans le premier Gears),pire que celle de Sheva.