CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:11:32

http://www.encyclopediefrancaise.com/Keiji_Inafune.html

C'est une traduction à la québecois avec des MEGAMAN=MEGA Homme ...

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:13:00

Le producteur de RE2 est Shinji Mikami :ok:

" Le big cheese était de la chair à canon ! Salazar un peu moins c'est vrai ! Son ailier était de la pure chair à canon, sans compter Krauser ! :malade: Le 4 était bourré de clichés :malade: bon le 5 aussi ! "

Krauser pas du tout de la chair a canon O_o C'est un boss mythique, toutes les scènes avec lui sont excellente et fouillées.
Salazar est lui aussi un boss plutôt cool, avec des scènes plutôt stressantes ( quand il t'envoie l'étage en dessous et que tu t'fait bouffer par les araignées :ber: )
Mendez lui faut bien avouer que c'est du tir tir tir, mais c'est comme ça avec tout les boss, faut bien les tuer.
Les boss du 4 sont mythique, les boss du 5 sont fades, pourtant faut forcément tirer pour les tuer. Si t'appelle chair a canon tout ceux a qui il faut tirer des balles ....

" Mais le 5 fait vraiment un effort en nous balançant un mode archive complet nous rappelant la série des RE ! "

Le mode archive n'est qu'un bonus, et ne fait pas partit du scénario du 5 ( au pire il fait une biographie des personnages sans plus ).

" Dans le 4 nada ! C'était plus humoristique, Léon qui se fout de la gueule des boss (alors que dans le 2 il se chiait dessus :o)) ) Bref, aucun sérieux ! Ada mais elle sert à rien mais à rien ! Elle est plate alors que dans le 2 elle a un sacré caractère ! Même excella est plus charismatique ! "

Leon a très clairement changé de mentalité, et on voit bien la différence quand il était débutant ( RE2 ), et quand il est entrainé ( RE4 ).
Bah si quand même Ada sert a quelque chose, il suffit juste de jouer a Separate Ways pour comprendre :)

" LEs notes dans RE4 ne nous servait pas à grand chose alors que dans le 5, on a des références sur ce qui se passe avant RE0 ! "

Il y a pas mal de notes dans le 4 qui parlent des plagas, mais forcément qu'ils vont pas nous décrire tout ce qui c'est passé a Raccoon city ! Ce sont des notes soit écrites par les généraux ( Mendez, Salazar et Saddler ), soit pas Luis.
On ce trouve pas dans un complexe ultra fortifié d'Umbrella ou Tricell ici, et ça ce sent.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:13:40

lol autant pour moi il a fait le 1 et 3 mais pas le 2, mais il devait quand même être pas loin /fou/

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:16:12

Dead Rising = Hausse de mort ... :rire:

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:16:42
  • warioyo-2 Voir le profil de warioyo-2

* Posté le 24 mars 2009 à 21:05:03 Avertir un modérateur
* konan,t'as pas lu la définition en entier.d'aprés la définition,elle dit qu'un Survival-Horror est un jeu ou le joueur se trouve dans un environnement angoissant peuplés de morts-vivants ou soit il y a peu d'énnemis avec un héros faible soit il y en a plein avec un héros fort mais qui dont le joueur craint le surnombre d'énnemis et la capacité de certains d'entre eux de te tuer en un coup!c'est ça dans Resident Evil 5,l'environnement reste angoissant,quand on voit des chévres avec le ventre ouvert,du sang partout,à la place de Chris et/ou Sheva,on sent bien qu'ils sont angoissés,quand le premier majini crie,les traces de griffe des hunters,les cadavres.le manque de munitions,soins,inventaire limité et le fait que les énnemis soit fort et nombreux nous mettent des situations délicates.si tu te retrouve avec à peine 5 balles de fusil contre 3 lickers,là par exemple t'es obligé de fuir!alors que dans RE4,t'avais tellement de munitions que tu pouvais tous les tuer sans presque aucune crainte exceptés le mode Pro.
* Lien permanent

La notion Survival Horror fut inventé par Alone In the Dark premier du nom, et c'est bizarre mais ... ça correspond pas du tout a ta définition :) Le héros n'est pas faible dans AITD, on peut pas dire non plus que les ennemis manquent, et pourtant, les situations ( la scène dans la pièce avec la fenêtre ou tu doit te barricader du loup ... :bave: ) sont variées et offre une réel dimension SH.

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:17:13

Onimusha 3 est fade ... Michel Blanc :rire:

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:19:04

Au fait, j'aimerais bien contre dire ton pavé warioyo, mais j'ai une vraie flemme ... Tostaky help !

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:19:46

J'ai pas encore fait onimusha 3 mais il a l'air bien moins intéressant que les deux premiers, déjà il est tout en 3D alors que les deux premiers à l'instar des RE proposent des décors 2D dans lesquels évoluent des persos en 3D, et comme Capcom maitrise parfaitement ce style de jeu bah c'est magnifique mwi

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:21:55
  1. konan91
  2. Le producteur de RE2 est Shinji Mikami :ok:

" Le big cheese était de la chair à canon ! Salazar un peu moins c'est vrai ! Son ailier était de la pure chair à canon, sans compter Krauser ! :malade: Le 4 était bourré de clichés :malade: bon le 5 aussi ! "

Krauser pas du tout de la chair a canon O_o C'est un boss mythique, toutes les scènes avec lui sont excellente et fouillées.
Salazar est lui aussi un boss plutôt cool, avec des scènes plutôt stressantes ( quand il t'envoie l'étage en dessous et que tu t'fait bouffer par les araignées :ber: )
Mendez lui faut bien avouer que c'est du tir tir tir, mais c'est comme ça avec tout les boss, faut bien les tuer.
Les boss du 4 sont mythique, les boss du 5 sont fades, pourtant faut forcément tirer pour les tuer. Si t'appelle chair a canon tout ceux a qui il faut tirer des balles ....

:d) La scène de Krauser est mythique on est d'accord ! Mais désolé pour moi c'est pas fouillé du tout ! On a expédié le perso à la va vite !

Le mode archive n'est qu'un bonus, et ne fait pas partit du scénario du 5 ( au pire il fait une biographie des personnages sans plus ).

:d) C'est l'un des poins forts du jeu justement en ce qui concerne le background !

Leon a très clairement changé de mentalité, et on voit bien la différence quand il était débutant ( RE2 ), et quand il est entrainé ( RE4 ).
Bah si quand même Ada sert a quelque chose, il suffit juste de jouer a Separate Ways pour comprendre :)

:d) Claire est resté la même dans Code Véro même Chris ! Mais j'ai été dégouté de Léon perso !
On apprends quoi dans le mode Separate Ways au fait ? J'ai trouvé le jeu tellement nul au niveau de l'intrigue et du scénario que je ne suis même pas allé jusqu'au bout :rire2:
Ada qui trompe toutes les 2 secondes Krauser et Léon, franchement ça m'a gavé… Même les retrouvailles entre ces deux persos mais quel gâchis ! Même les retrouvailles Chris et Jill sont mieux :pacd:

Il y a pas mal de notes dans le 4 qui parlent des plagas, mais forcément qu'ils vont pas nous décrire tout ce qui c'est passé a Raccoon city ! Ce sont des notes soit écrites par les généraux ( Mendez, Salazar et Saddler ), soit pas Luis.
On ce trouve pas dans un complexe ultra fortifié d'Umbrella ou Tricell ici, et ça ce sent.

:d) Il y a quand même un Labo à la fin ! Passage le plus relou de tout le jeu ! Je m'arrête toujours juste avant le passage de l'île, je ne peux pas le saquer ce passage

Dans le passé, Takeuchi a aussi travaillé sur d'autres jeux de Capcom : Street Fighter II pour la SNES ainsi que Resident Evil et Resident Evil 2 pour la PlayStation.

Mikami avant RE4 =>
Mikami après RE4 =>

Jun Takeuchi avant et après RE1,RE2, RE5

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:26:09

Euh Jun Takeuchi avait un poste de design sur RE1 et RE2 ... :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:27:38

konan,c'est pas Shinji Mikami qui a développé RE2,Mikami il a développé RE1,Rebirth et RE4,c'est tout.celui qui a développé RE2 n'est pas Takeuchi non plus,Takeuchi a dit clairement que RE5 est le pour lui le tout premier RE qu'il développe en tant que directeur du projet.de plus konan,t'as toujours pas pigé la définiton de survival-horror,j'ai dis qu'il y en avait 2,RE5 est la deuxiéme,celle avec pleins d'énnemis super fort et peu de sois,munitions,places d'inventaire,etc...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:30:33

Putain mon bide en page précédente, truc de folle. :pacd:

ikeur95
ikeur95
Niveau 5
24 mars 2009 à 21:33:06

salut quelqun pour me donner des oueufs pourris se soir ? :svp:

voila mon gt (donc sur xbox):

ikeur95 tout simplement ^^

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:33:26

moi j'ai lu l'article en entier :pacd:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:36:29

De toute façon, les posts de I-kill_is_back et de Totskay on s'en tape royalement ! :o))

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:36:35

bon,les gars il faut que je vous laisse.pour le débat de Resident Evil 5 ça se fera plus tard.bonne nuit! :bye:

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:41:33

Bon je répond déjà a warioyo :)d Shinji Mikami a été producteur sur RE2, et Kamiya a été le réalisateur.

Enfin, AITD a inventé la notion de survival horror, et pourtant je voit aucune des définitions wikipedia dans sont style de jeu ... Bref notion rajouté par dessus et totalement stupide, surtout quand on voit RE5. Bref stop ta mauvaise foie a deux balles, de toutes façons t'es le seul a encore dire RE5 = Survival Horror ....

" :d) La scène de Krauser est mythique on est d'accord ! Mais désolé pour moi c'est pas fouillé du tout ! On a expédié le perso à la va vite ! "

Pourtant lui il a apporté des scènes d'anthologie, la scène du couteau, la course poursuite ( qui amenait un peu de stress ), et le combat final, quasiment insensible même aux balles de magnum avec sont bouclier... bref bonne chance pour trouver le point faible la première fois.

" :d) C'est l'un des poins forts du jeu justement en ce qui concerne le background ! "

Tient bizarre les points forts ce trouvent rarement dans les bonus pourtant ... De toute façon ça pourra pas rajouter des points à sa note en scénario ou durée de vie.

" :d) Claire est resté la même dans Code Véro même Chris ! Mais j'ai été dégouté de Léon perso ! "

On peux pas comparé, Leon passe de débutant a professionnel.

" On apprends quoi dans le mode Separate Ways au fait ? J'ai trouvé le jeu tellement nul au niveau de l'intrigue et du scénario que je ne suis même pas allé jusqu'au bout :rire2: "

Avant de critiquer fini le jeu .

" Ada qui trompe toutes les 2 secondes Krauser et Léon, franchement ça m'a gavé… Même les retrouvailles entre ces deux persos mais quel gâchis ! Même les retrouvailles Chris et Jill sont mieux :pacd: "

Ada joue bien sont jeu, le nié serait pure mauvaise foie :noel:
La scéne des retrouvailles Leon/Ada est excellente, mais dénuée de sentiments, juste ça qui est dommage.

" :d) Il y a quand même un Labo à la fin ! Passage le plus relou de tout le jeu ! Je m'arrête toujours juste avant le passage de l'île, je ne peux pas le saquer ce passage "

Oui mais le labo ne fait pas partit de l'organisation Tricell ou Umbrella, mais il fait quand même une référence aux premiers ( Luis : " j'ai vu un échantillon du Virus T dans le labo " ).

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:44:36

Au fait, t'inquiète moi non plus j'aime pas trop le labo, malgré les frousses qu'il ma fait ( le ganado enflammé et les regeneradors/Iron Maiden :bave: ).

Le meilleur passage est celui du village, car on sent bien la dose de SH :p ( Survival-Horror )

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:02:58

Attends :rire2: ils ont ajouter ce mode parcequ'ils ont compris que la versiond d'origine était nulle à chier scénaristiquement ! :rire2:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
24 mars 2009 à 22:10:05

Ca fait bizare de voir du rouge ici. :noel:

La vidéo du moment