CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:17:58

-le gameplay ne change pas beaucoups de Resident Evil 4,on a quand meme les 4 jouabilité A,B,C et D(dont le B et D posséde la fonction "straffer")et il y'a plus d'attaques physiques ou au corps à corps,plus de QTE.

-la durée de vie est trés bonne,ce qui est rare dans les jeux qui sortent de nos jours mais elle est un peu plus courte que RE4 dans l'ensemble.aprés faut voir si tu es convaincu pour le contenu téléchargeable qui augmentera la durée de vie.le coop en ligne est jouissif et il est disponible dans le mode Mercenaries aussi!!!

-le mode Amateur et Normal ne te proposerons pas tellement de challenge mais à partir du mode Vétéran,là c'est bien plus dur.les énnemis sont trés résistants et nombreux,certains peuvent te tuer du premier coup,on manque de munitions,l'inventaire est trés limité et il y a beaucoups de situations délicates.

-le scénario est meilleur que Resident Evil 4 mais reste un scénario assez plat meme si il reste prenant.la fin nous montre d'ailleur la fin de la saga et un renouvellement évident pour la série.les scénes sont magnifiques,les combats contre les boss intenses.

en gros,qui t'aime les jeux d'action,je te conseille vivement celui-là,pour un survival-horror,il en reste un mais un qui à beau à etre trés dur pour l'aspect survie qui vraiment trés réussi mais qui fait rarement(voir pas du tout)peur.et si tu es fan de Resident Evil,cet opus te donneras toutes les réponses que t'attendais depuis Resident Evil premier du nom,si tu ne connais pas bien la série,dans ce jeu,tu peux trouver "l'historique de Resident Evil" et ainsi jouer au jeu sans etre paumé dans l'histoire. :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:21:53

"les combats contre les boss intenses" :rire: :rire:
El Gigante et Irving, tu reste appuyer sur le bouton pour mitrailler pendant 10 min.

Le seul "boss" intense c'est le mec à la tronço. :pacg:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:24:57

A part Ndesu et Irving, les combats contre les boss sont géniaux :-p Mieux que cette bouse de RE4 :-p

--acide--
--acide--
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:29:26

Alors la Warioyo-2 je n'ai qu'un mot a dire : merci !!

Personne n'aurais pu me donné un avis aussi précis :bravo:

Je n'ai pas suivi la série j'ai joué au 1 un peu au 2 aprés non...

Une derniére question : j'ai la démo et dans celle ci on ne peut pas choisir la difficulté mais a quelle difficulté correspond la démo par rapport au jeu ??

J'ai réussi a me faire comprendre ou je me suis embrouillé :question: :gni:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:42:10
  1. Cap-mari Voir le profil de Cap-mari
  2. Posté le 24 mars 2009 à 19:24:57 Avertir un modérateur
  3. A part Ndesu et Irving, les combats contre les boss sont géniaux :-p Mieux que cette bouse de RE4 :-p

----------------------

Genre t'oses dire que les boss de RE4 étaient merdique ? El-gigante était vachement plus dynamique, le combat contre le carte du corps version Alien était excellent, les combats contre Krauser sont cultes, le monstre du lac aussi.

Le seul boss vraiment faible dans RE4 c'est Salazar parce qu'il suffit de pas bouger et de bouriner. Or c'est justement ce qu'on fait dans tous les boss de RE5.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:47:36

J'avoue que j'aimais bien les boss de RE4, surtout it et le bras droit de salazar où l'on se croyait carrément dans un survival horror tellement c'était angoissant.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:53:23

Putain mais ça veut rien dire "carte du corps" !!
Pourquoi je suis allé t'écrire ça ?!

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:59:15

En tout cas à l'heure où tout le monde à terminé le jeu moi je me lance à peine à la démo (si on fait abstraction des deux minutes de jeu que j'avais testé à score games), et franchement ça ne m'amuse pas du tout, les seules sensations que je ressens c'est du mal de crâne :banzai:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:00:53

'pouvez pas parler du jeu aut' part ? Moi j'le finis pas avant les vacances de Pâques, donc dans une semaine et demi, me spoilez pas. :(

--acide--
--acide--
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:17:48

au cas ou ta pas capté c'est marqué "topic blabla" : on parle de tout et de rien :ok:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:18:28

J'demande hein, c'est tout, j'ai pas dit qu'on pouvait pas.

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:19:15

Tu t'excuses maintenant.

konan91
konan91
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:21:54

Topic bla-bla ou pas, le spoil est normalement interdit, donc faites un effort quoi, quelques balises :ok:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:27:18

je pense que la démo a du etre réglé sur amateur ou en normal.mais t'en fais pas,quelque soit le niveau de difficulté de la démo,l'IA des énnemis est meilleur que dans la démo. :ok:

sinon,bon bah leon27 nous a tous eux,ou presque du moins,il avait su depuis le début que ça serait Jill. :noel:

au fait Tost,t'as finis le jeu au moins parce-que pour me parler du combat d'Irving ou d'El Gigante faut vraiment etre un gros bolosse,il y'a beaucoups mieux que ça dans Resident Evil 5.et oui désolé,les combats sont plus intense,celui contre Excella par exemple est dur et assez long(j'ai du prendre le lance-roquette)contre Popokarimu au chapitre 2-2 est excellent aussi(meme logan le dit),contre Wesker et Jill de meme dans le chapitre 5-3,contre U8 aussi,non seulement il est résistant mais en plus il faudra souvent esquiver ses attaques avec des QTE,l'affaiblir et vite lui mettre une grenade dans la bouche et ça 3 ou 4 fois. :bave:
puis son succés le prouve bien qu'il est meilleur que le 4,Resident Evil 5 est une évolution de Resident Evil 4 et ça la majorité des sites,magazines,joueurs et autres le disent mais regrettent qu'il n'a pas innover.ce qui lui a permis en revanche d'avoir une moyenne légérement inférieur à Resident Evil 4 est ces "petits défauts" assez maladroit comme l'IA du partenaire qui parfois,fait un peu n'importe quoi,la rigidité du gameplay,etc...
pour dire,Resident Evil 5 en ais déja à 4 millions d'unités vendus dans le monde,alors que Resident Evil 4 à mis 2 ans avant d'atteindre les 4 millions,de plus,Resident Evil 5 est sortis il y a moins d'un mois.donc ce qui signifie qu'il a rattrappé toutes ses ventes en moins d'un mois. :-p

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:28:51

PS:mon dernier post est un :spoiler:
désolé j'avais zapper. :o))

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:31:55

:soiler:
Moarf celui contre Excella "dur et long" (CMB) :rire:
Sans déconné en Vétéran mon record sur cette mission est de 4min et quelque tu tires 3 balle de snipe dans chaque branche du monstre, y a son point faible qui apparait, et en 1 coup de lance-roquette il est mort.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:34:01

parle pas dans le 4 c'était une roquette dés la premiére seconde et boum!il est mort! :rire:
arrete,depuis Umbrella Chronicles et sans Mikami,les combats intenses contre les boss arrivent à rattrapper le coup de pas mal de passages bourrins(surtout pour UC)! :o))

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:37:16

Je maintiens que les boss de RE5 sont d'une platitude désespérante. Les seuls qui vaillent la peine, :spoiler: c'est les 2 affrontement contre les types infectés par ouroboros.

Shin_ken9-5
Shin_ken9-5
Niveau 6
24 mars 2009 à 20:40:47

:spoiler: Tout d'abord,je tiens à dire que RE est une très bonne série meme si j'en ai terminé aucun .Mais celui là il est :
R
I
D
I
C
U
L
E

1.C'est un bon jeu mai c'est meme plus un survival horror ce qui a dégouté quelque fans et on peut meme pas tirer bouger en meme temps et l'inventaire est pourri,mais ces polémique vous les connaissez déja et vous en débattez tout le temps dans ce forum

2.Y'a un mode VERSUS ok c'est cool mais il est PAYANT !!! MWAHAHAHA putain comment ils se fout de vos gueules !? déja qui doit pas etre super vu le jeu mais payant en + c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

3.Pour la meuf avec la capuche tout le monde croyait que c'étai JILL eh ben .... c'est JILLL !!
MDRRR LOOOL EXPDDRRR PTDDDRRRRR
Alors celle là c'est la meilleur j'étai plié en 2 quand mon pote m'a raconté ça,j'ai meme pas voulu savoir la suite tellement que je riais.Comment on peut faire un scénar aussi prévisible,on le voit d'ariver loin mai de loinnnn.... ! avec tous les trailers qui ont mis tout le monde s'est di "non c'est pas possible , on fait croire que c'est jill mais c'est pas elle ,ça peut pas etre aussi bete !?" eh ben si , c'est bien ele , bocoup d'entre vous ont du etre décu quand ils ont découvert ça , j'ai pas terminé le jeu mais je compren un peu le 11/20 en scénar de jv.com

AHHHH LA LA ,que de polémique ce RE5 à la fois bien et pourri en meme temps , n'empeche qui va bien fait rire et en + elle est vachement sheeva

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:41:17

ah oui je les avait oublié eux :pacg: et d'abbord c'est :spoiler:

l'Uroboros!

PS:ça c'est ton avis mais franchement désolé mais dans le 4 quand t'as juste à mettre 1 roquette quand meme,par rapport au 5.puis le 4 les QTE c'était toujours la meme chose,là contre Wesker au 5-3 par exemple,pour la "contre-attaque" c'était déja plus varié.

La vidéo du moment