Ca serait bien de refaire les 2 et 3 façon Rebirth, c'est sur.
Revenons au 5, ils n'ont pas misé tout sur les graphismes, c'est completement absurde de dire ça, ils développent juste un jeu avec les graphismes actuels.
Ensuite le fait que ce soit dans le jour va renforcer la peur du noir. Comme il a été dit dans une interview, ils ont voulu pousser les effets de lumière jusqu'à avoir un rendu réaliste.
Dans ces régions, j'y suis jamais allé, mais j'imagine que le Soleil il tape, vu comme Chris est ébloui, donc imaginez vous là bas, rester dehors en plein soleil pendant 2h, passez dans un endroit à peine plus sombre...
Déjà que l'été quand je rentre dans ma maison je vois rien pendant 5 minutes, donc là bas, ca risque d'etre horrible, sachant qu'iul peut y avoir n'importe qui n'importe ou.
De plus, le sentiment de stress (et non plus de peur) véhiculé par le 4 (entendre une tronçonneuse s'allumer, on ne sait pas où, ni a quelle distance, tout ça, au début, ça stresse) n'en sera que plus renforcé, ne serait-ce que par le nombre de personnes.
Comme il a été également dit, tuer tout le monde ne sera pas forcement la meilleure solution, cette fois ci, fuir pourrait etre plus intelligent...