CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil ?

bebestan
bebestan
Niveau 6
28 mai 2008 à 14:19:32

RE prend une tournure qui me déplait. Ou sont les salles crado, qui fiche les pétoche et la seule idée que l'on a quand on rentre c'est de sortir ? Ou sont les zombies a la gueule arraché, qui hurle comme des malades ? Ou sont les énigme compliqué (bravo RE4 appuyer 2 fois sur des flèches c'est une énigme de qualité)? Ou est la pétoche des premier épisode de ne plus avoir de munition (encore bravo RE4, on tue des paysans avec des fourches et il laisse tombé des grenade et des munition : cherche l'erreur)?Ou est l'impression d'être tout le temps dans le noir ? Sincèrement le trailer de RE5 ma déplu. C'est tout dans la lumière (essayer d'avoir les pétoche d'un zombie que l'on entend arriver de dix mètre et que l'on vois). Capcom a tous misé sur les graphisme. Mais moi personnellement j'en ai rien a péter des graphisme. RE se meurt. Les épisode 4 et 5 n'ont plus rien a voir avec la saga originale. Ce serait d'excellent jeu si il ne portai pas le titre Biohazard (ou Resident Evil)

Conclusion : Le coté actin m'agace, le coté pétoiche me manque.

PS : RE5 a été censuré -16, preuve de la disparition de la violence et de la peur.

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
28 mai 2008 à 14:27:03

Juste pour le "j'en ai rien à foutre des graphismes", ça c'est un argument (courant) qui me fait doucement rigoler, parce que essaye de faire un jeu angoissant avec des graphismes moches.C'est pas possible, pour créer un sentiment d'angoisse, il faut que le jeu soit un minimum réaliste. T'as qu'à rejouer au premier Resident Evil, qui était super en son temps, mais maintenant les graphismes ont abominablement vieilli, et c'est désormais impossible d'avoir peur en y jouant, même pour quelqu'un qui n'y a jamais joué auparavant.
Après, pour le reste, je suis plutôt d'accord, sauf pour le fait que c'est soi-disant gênant que RE5 se passe en plein jour.Il n'y a absolument pas besoin qu'un jeu se passe la nuit pour qu'il fasse peur.Il y a plein de facteurs propices à créer une atmosphère inquiétante autre que l'obscurité:la musique, la solitude, les bruitages et j'en passe.

dom370
dom370
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:27:04

D'accord avec toi, sauf sur le dernier point : s'il est censuré aux moins de 16 ans, c'est qu'il doit y avoir un minimum de violence, quand même. Sinon, je suis de ton avis.

bebestan
bebestan
Niveau 6
28 mai 2008 à 15:03:38

C'est vrai que les graphisme c'est important, mais de la a tout miser la dessus... Sinon je viens de penser que même si le jeu est -16, sa sera peut être aussi gore, car pegi censure étrangement des fois (voir obscure interdit au moins de 12 ans, il fiche quand même salement les pétoche, ia du sang etc...)

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 15:04:05

j'ai envie de dire... c'est nawak, le 4 me fait bien plus flipper que les précédent opus :oui:

_Sheryo_
_Sheryo_
Niveau 7
28 mai 2008 à 15:07:44

t'es bizarre alors.

rick_274
rick_274
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:06:18

Ce serait sympa de la part de Capcom de refaire les episodes 2 et 3 Nemesis avec les graphismes de RE 0, au moins, si c'est pas bien plus...

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:15:13

Ca serait bien de refaire les 2 et 3 façon Rebirth, c'est sur.

Revenons au 5, ils n'ont pas misé tout sur les graphismes, c'est completement absurde de dire ça, ils développent juste un jeu avec les graphismes actuels.
Ensuite le fait que ce soit dans le jour va renforcer la peur du noir. Comme il a été dit dans une interview, ils ont voulu pousser les effets de lumière jusqu'à avoir un rendu réaliste.
Dans ces régions, j'y suis jamais allé, mais j'imagine que le Soleil il tape, vu comme Chris est ébloui, donc imaginez vous là bas, rester dehors en plein soleil pendant 2h, passez dans un endroit à peine plus sombre...
Déjà que l'été quand je rentre dans ma maison je vois rien pendant 5 minutes, donc là bas, ca risque d'etre horrible, sachant qu'iul peut y avoir n'importe qui n'importe ou.

De plus, le sentiment de stress (et non plus de peur) véhiculé par le 4 (entendre une tronçonneuse s'allumer, on ne sait pas où, ni a quelle distance, tout ça, au début, ça stresse) n'en sera que plus renforcé, ne serait-ce que par le nombre de personnes.
Comme il a été également dit, tuer tout le monde ne sera pas forcement la meilleure solution, cette fois ci, fuir pourrait etre plus intelligent...

hunk39
hunk39
Niveau 8
28 mai 2008 à 17:40:07

Dans la dernière interview le prod explique bien que c'est de la lumière que va naitre l'angoisse. En changeant brutalemnt de lieu il faudra à chris quelques instants pour d'habituer à la lumière, or pendant que la vision est ainsi le joueur progresse à l'aveuglette, vulnérable. C'est tout l'intérêt du renouveau de la saga que d'offrir à la place d'un sentiment de peur qui ne faisait plus effet sur la fin (sauf dans le remake du 1),un sentiment de stress omniprésent dans le 4.

Le manque de munition ? euh oui pour le 1 c'est vrai, pour le remake du 1 aussi... mais le 2 et le 3 on a une artillerie monumentale à la fin....

J'adorais le concept des anciens re, les énigmes par exemple. Dans le 4 elles sont très légères certes mais de énigmes plus complexes n'auraient-elles pas ruinées l'action non stop que proposait l'episode ? Nous aurons peut être des passages casse-tête dans re 5, attendons de voir.

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 17:40:35
  1. _Sheryo_ Voir le profil de _Sheryo_
  2. Posté le 28 mai 2008 à 15:07:44 Avertir un modérateur
  3. t'es bizarre alors.

--> taggle :noel: et puis non je suis pas bizarre :sarcastic:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:43:14

Nan mais c'est sur, j'pense que c'est pas vraiment utile de parler avant la sortie, ok on peut avoir des craintes, des espoirs, des doutes, tout ça, mais tant qu'on ne l'aura pas fini, j'pense qu'on ne sera pas sur...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:11:21

mais qu'est-ce qui vous fait dire que Resident Evil 5 sera moins flippant que les autres juste parce-qu'il se rattache au 4! :honte:
le jeu n'est meme pas sortie et vous donnez des conclusions un peu TROP hative! :honte:

puis désolé mais moi je préfére le type action/horror au type survival/horror! :oui:
il y'a PLUS d'action et faut dire que les regénéradores et autres créatures sont vraiment flippantes dans RE4 ainsi que le labyrinthe au chateau! :peur: :peur:

rick_274
rick_274
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:25:48

Un point pour Warioyo....

C'est sur que le labyrinthe en mode difficile... On se demande a chaque fois ce qui va nous tomber dessus...

konan91
konan91
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:27:21

" et faut dire que les regénéradores et autres créatures sont vraiment flippantes dans RE4 ainsi que le labyrinthe au chateau! :peur: :peur: "

Faux :ok:

" mais qu'est-ce qui vous fait dire que Resident Evil 5 sera moins flippant que les autres juste parce-qu'il se rattache au 4! :honte:
le jeu n'est meme pas sortie et vous donnez des conclusions un peu TROP hative! :honte: "

Vrai :ok:

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 18:29:03

Moi je trouve que le 4 est le plus flippant, surtout dans le labo :peur:

rick_274
rick_274
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:34:46

Attention, contrairement aux autres, j'ai jamais dit que RE 5 ne sera pas flippant, au contraire....

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:48:18

vous savez quoi...on attendra la sortie du jeu puis on verra! :ok:

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 18:49:20

rick :sors: t'as vu ça où qu'il sera pas flippant, sur 2 pauvres vidéos et des screens ? :sarcastic:

rick_274
rick_274
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:50:53

Je ne juge pas sur les videos, et je decide de rester !!! Je n'ai pas a t'obeir, geogeo...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:51:12

:sors: toi meme geo,il a jamais dis qu'il sera moins flippant! :banzai:

La vidéo du moment