CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil ?

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 18:51:40

alors tu juges sur les screens ? :rire:

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 18:52:42

ouaaip +1 warioyo j'ai mal lu :desole:

rick_274
rick_274
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:58:25

Mais sans deconner... Ils ont refait tous les RE, sauf le 2 et le 3... Pourquoi selon vous ? Faut dire ce qui est, ils sont tres bons...

geogeo9310
geogeo9310
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:03:34

faire 36 remakes sert à rien...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:08:11

sauf que pour le moment,il y'en a qu'un et c'est celui de RE1 qui est Rebirth! :ok:

bebestan
bebestan
Niveau 6
28 mai 2008 à 22:02:22

Pour revenir a RE5 moi personnellement je préférè rentrer dans une salle crad,avec la peur d'un zombi planquer dans l'armoire pluto que dans une piece rempli de zombi a degomer. Le bourinage c'est marrant 5 min, mais apré...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:03:42

pas faux... :pacd:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
29 mai 2008 à 11:36:43

J'espere que Silent Hill ne va pas prendre la même tournure que RE (je pense pas mais bon...). Parce que même si RE4 est un excellent jeu d'action shoot, ça s'éloigne complètement de la série originale. Et ça c'est dommage parce qu'on a perdu toutes les choses qui font qu'on a été fan de la série, ambiance, monstres, scénario, angles de caméra, énigmes... et la j'entends déja ceux qui vont dire : RE commencait à vieillir, fallait redonner un coup de jeune...

Certes mais bon...! je sais plus quelle beta du jeu c'était, mais il y en avait une qui était vraiment extra, bien flippante, vraiment proche du survival horror. Je crois que c'est la 3e, mais j'en suis pas sure du tout.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:02:52

Silent Hill n'a pas a se renouveler, suffit d'assembler un bon scénario, un personnage sympa, des salles glauques et quelques enigmes, et ça suffit pour que ça marche, l'ambiance est là.

Resident Evil c'est encore autre chose.
Dans Silent Hill, l'avantage qu'ils ont dès le départ, c'est que ca se passe dans une ville, et que chaque personne la perçoit différemment, ce qui donne une infinité de possibilité.

Resident Evil, le premier se passe dans le manoir, et c'est vraiment celui qui marche le mieux, mais niveau scénario, pour faire des suites, faut changer d'endroit, mais des zombies, il ne peut pas y en avoir partout.
Déjà, on peut se demander s'ils ne sont pas un peu con, à se faire dépasser par le virus partout où ils vont.
Bon au final, les zombies, c'est bien, et ça me manque, même chose pour les angles de caméra, les décors et tout, mais faire un autre Resident Evil comme avant, ça aurait été faire un RE juste pour faire un RE, ça n'aurait aucun sens.
C'est pour ça que les Outbreak, c'était pas mal, dans le sens où, sans alourdir l'histoire, ils pouvaient faire des Resident Evil comme avant.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
29 mai 2008 à 13:28:54

Nan mais t'inquietes je sais que Resident Evil et Silent Hill sont incomparable ^^

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un personnage charismatique, et une ambiance qui prend aux trippes, c'est d'ailleurs ce que konami a toujours réussi à faire avec Silent Hill. Enfin, un peu moins avec le 4 quand même pour des raisons que j'ai cité à plusieurs reprises (pas envie de me faire ch*** à les ressortir encore), je mets à part le scénario, c'est la seule chose qui était vraiment prenant dans SH4.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
29 mai 2008 à 13:36:50

En tous les cas, SH niveau ambiance glaque et malsaine, ça dépasse tout. Meme les copies tel que Forbidden siren (pourtant j'aime bien aussi), c'est moins flippant que SH... ce jeu la c'est vraiment une ambiance particulière et inimitable. Entre les bruits de fond, les musiques, les monstres, les endroits dégueux et sombre, le scénario, c'est la descente aux enfers tout le long du jeu.

hunk39
hunk39
Niveau 8
29 mai 2008 à 14:45:05

Rien à voir entre SH et RE car les resident evil mème si ils mettent en scènes des horribles mutants, zombies ont toujours pour cause un virus (ou un parasite pour le IV). La dimmension horrifique est là mais elle se veut rationnelles dans le sens où elle a une explication scientifique. Re c'est l'anti HS si on veut.

hunk39
hunk39
Niveau 8
29 mai 2008 à 14:46:23

EDIT : RE c'est l'anti SH. :hum:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:30:55

De toute façon, les 2 séries ne sont pas comparables, ne serait-ce que parce qu'elles n'agissent pas du tout de la même manière, pas la même peur.
SH joue sur une ambiance, un malaise omniprésent, on redoute ce qu'il va se passer (alors qu'il ne se passe quasiment jamais rien).
Alors que RE joue sur le sursaut, du coup on a pas peur de se qu'on va voir, au final on s'en fout, mais de ce qui va surgir.

Enfin je parle pour moi...

graiggg
graiggg
Niveau 3
29 mai 2008 à 18:27:17

ouaip c vrai que RE4 avait de survival horror que le nom mais CAPCOM voulait dépoussièrer la série et la centrer sur l'action(QTA,phases de shoot)personnelement g bien aimé re4 même si je preéfère les précédents opus
apparemment CAPCOM garde la recette et se concentrera plus sur l'action que sur le survival horror d'après les trailer

enfin réponse fin 2008

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
29 mai 2008 à 19:01:27

RE4 est un survival horror
mais c'est un survival horror qui se base sur l'action et non plus sur la reflexion
donc dire qu'il n'est pas un jeux d'horreur= ne pas avoir jouer au jeu

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
29 mai 2008 à 19:38:29

Yen a parmis vous qui ont vu les dernieres vidéos de alone in the dark 5? ca va être une vraie bombe ce jeu :bave: je saute direct dessus le 20 juin! :bave:

http://www.gametrailers.com/player/34347.html

http://www.gametrailers.com/player/34349.html

http://www.gametrailers.com/player/34353.html

http://www.gametrailers.com/player/34360.html

Je l'attends autant ce jeu que RE5 et SH5 :coeur:

graiggg
graiggg
Niveau 3
29 mai 2008 à 20:11:25

g pas vu d'horreur dans RE4 OU ALORS TU ES TRèS IMPRESSIONNABLE LEGENDSNAKE G FINI LE JEU IL EST BIEN MAIS CE N'est pas un survival horror (le QTA,les caméras,les hordes de villageois)et j'en passe pour moi ce n'est qu'un jeu d'action très loin de l'oeuvre qu'a créer Shinji Mikami

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
29 mai 2008 à 20:12:41

Idem, je le prend cash après MGS4.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:50:51

moi je suis d'accord avec legendsnake! :oui:
Resident Evil 4 reste un survival-horror basé sur l'action et l'angoisse! :(

La vidéo du moment