CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil ?

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:54:59

Resident Evil reste un Survival-Horror, faut pas déconner.
Survival, faut survivre, jusque là, j'pense qu'on est d'accord, quand on est attaqué par les Soeurs Bella, on veut survivre...
Horror, j'pense pas que le jeu doit etre forcement super flippant pour être qualifié de "Horror", j'veux dire, dans sa situation, j'le dis, c'est l'horreur, après, quand on joue et qu'on flippe pas, ben tant pis...

Pour Alone in the Dark, je l'ai réservé déjà, j'en attends beaucoup de ce jeu, il a l'air assez impressionnant, ne serait-ce que pour le feu...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
30 mai 2008 à 10:09:23
  1. graiggg Voir le profil de graiggg
  2. Posté le 29 mai 2008 à 20:11:25 Avertir un modérateur
  3. g pas vu d'horreur dans RE4 OU ALORS TU ES TRèS IMPRESSIONNABLE LEGENDSNAKE G FINI LE JEU IL EST BIEN MAIS CE N'est pas un survival horror (le QTA,les caméras,les hordes de villageois)et j'en passe pour moi ce n'est qu'un jeu d'action très loin de l'oeuvre qu'a créer Shinji Mikami

====> je ne suis pas impressionnable, mais c'est toi qui ne connais pas le terme survival-horror
un survival horror n'est pas un jeu qui fait peur en jouant mais un jeu que son environnement nous flippe et nous angoisse si on est à la place du héros
et c'est le cas dans RE4
que tu le veuille ou non, RE4 est un survival horror
et donc tu n'as pas compris son concept, c'est simple
moi, même les SH et les projects zero ne font aucune peur et même le film l'exorciste dans sa version non censuré ne m'a pas fait peur du tout, alors est ce que j'ai le droit de dire qu'il ne sont pas des survival-horror

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
30 mai 2008 à 19:55:23

Bin oui mais à ce moment-là, n'importe quel jeu de guerre est un survival-horror, puisque si on se met à la place du héros, on a la pétoche (être entouré de méchants terroristes armés jusqu'aux dents ç'fait peur! :peur: :peur: :peur: )

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:58:37

Ouais c'est sur...

Survival c'est comme les 1er RE, ou Silent Hill peut etre, ou nan, Clock Tower.
Horror, euh, j'sais pas, dans ce cas là qu'est ce que définie un film d'horreur ?

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:59:38

RE4 = Survival Action ( méme si le survival est un peu abusé ... ) .

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:02:26

trouve moi un joueur sur la terre qui n'a jamais perdu la vie dans RE4

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:03:56

J'aurais quand meme plutot dit Action Horror...

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:16:03

L'ensemble de RE4 ne fait pas peur , seulement des moments bien précis ( U3 , Verdugo , les Colmillos , le Dédale , et les Novistadores ) ... seulement 5 moments qui font vraiment flipper sur un jeu de 20 heures sa le fait pas . Ce jeu ne peut pas recevoir le titre HORROR ( c'est comme dire que Death Note c'est un Manga de combats alors qu'il n'y en a eu qu'un seul ... ) .

Survival je l'ai mis juste pour vous faire plaisir . Dans ce jeu , seulement 6 moments donnent vraiment l'impression qu'il faut survivre ( le Dédale , la planque des novistadores , U3 , Verdugo , le premier Dr Salvador et les Bellas au début ) . Ce jeu ce serait rapproché du Survival en offrant des ressourses ( munitions , soins ) vraiment faible . Ce jeu ne peut pas non plus recevoir le titre SURVIVAL .

Moi au début , en achetant ce jeu , j'ai cru avoir a faire a un jeu flippant a tout moments , ou les villageois te traquent , ou tu n'est a l'abrit nul part . En ayant lu l'article de Playstation magazine sur RE4 , il etait marqué : " Dans ce jeu , c'est l'histoire d'une chasse a l'homme , les villageois vous traquent a tout moment ,

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:18:56

Oups TAB ...

suite : " ... il faudra ce caché , fuir les villageois ou se réfugié dans un cloché , mais serez vous a l'abris , et pour combien de temps ? "

RE4 ne ressemble pas du tout a sa je suis désolé , cette " version " se rapproche plus du survival , le contraire de RE4 donc .

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:41:43

J'suis pas d'accord avec toi là.
Autant sur le Survival, j'te suis completement, t'as trop de trucs pour te soigner pour vraiment ressentir le besoin de survie.
Mais pour l'horreur, certes il fait moins flipper que les autres RE ou qu'un Silent Hill, mais c'est pas parce que tu y es moins sensible que personne ne l'est.

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:43:37

Lol j'ai limite peur du noir , et je flippe un max en jouant a STALKER shadow of tchernobyl ...

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:58:53

Faudrait que je le test d'ailleurs STALKER...

Ouais ben quand même, un petit coup de stress de temps en temps, non ? A part les quelques passages que t'as dit, doit bien y en avoir un ou deux de plus non ?

Peut etre pas en fait.
Mais meme, j'pense pas qu'on puisse lui enlever la mention "Horror".

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:04:14

Euh nan c'est bien les seuls passages ... sans oublier le premier regenerador bien sur :noel:

Oui , un peu de stress quand méme dans ce jeu , mais bon , on ne peut pas rassemblé stress et horreur ...

Bah , 7-8 passages qui font peur ( et encore , c'est vraiment de la petite , pas comme dans d'autre jeu ... ) , sa fait pas d'un jeu un Horror je trouve .

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:09:26

Moi perso, Stress je le mets dans Horror, parce que la tension monte quoi.
Enfin j'me comprends...

konan91
konan91
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:14:06

Mouais , aprés sa , c'est un point de vue quoi :pacd:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:14:56

C'est sur : o

Legendsnake