CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview jun takeuchi

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:37:34

une interview complete en anglais sous titre, de mister jun takeuchi en personne!!! Merci qui?

http://blog.capcom.com/archives/1116

_the-KING-game_
_the-KING-game_
Niveau 8
11 avril 2008 à 16:54:53

merci florian !!!!!! :)

putain maintenant j'en bave mais au moin on a des news il on pas oublier notre resident evil 5 !!

encore merci ! ^^

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:16:12

de rien...qqunb sait quand se deroule le media summit?

Parlant l'anglais, je peux vous dire que d'apres leur interview, capcom a fait le gros du gros... z'ont plus qu'a rafistoler le tout, sans compter qu'ils vont beaucoup communiquer sur le jeu cette annee...miam j'ai hate :ok:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:39:34

Tu peut faire un résumer de ce qu'il dit ?

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:49:37

oui, alors l'interview parle de l'avancee de resident 5, les bases du jeu ont ete posees (jun parle maintenant d'une optimisation du jeu) et je trouve que c'est une bonne nouvelle!! :ok:

Apres mise a part la retrospective des differents episodes (ca on s'en tape), ctte episode devrait nous reveler les fondements du passe de Chris, ces demeles avec umbrella, et pourquoi est il la...

Jun explique que le jeu se passe en Afrique (qui est le berceau de l'humanite) et que le contraste entre l'ombre et la lumiere devrait atteindre un niveau de realisme jamais vu (ca on le savait deja)

Cette episode numero 5 devrait reprendre le moteur de l'episode 4, avec de nombreuses ameliorations (jun est conscient que cela pourrait frustrer le joueur de se retrouver avec le moteur du 4) il devrait y avoir de nombreuses actions contextuelles (pour les melees), car contrairement a Leon dans le 4, Chris aura de nombreux autres mouvements, et evoluera dans des situations beaucoup plus varies. (next gen oblige :ok: )

Voila un resume de ce qui a ete dit... vivement le media summit, ou de prochaines infos croustillantes seront revelees :bave:

_the-KING-game_
_the-KING-game_
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:22:57

florian tu peut me traduire se qu'il dit au fan ?? stp ^^

encre merci pour la video :ok: !!

_the-KING-game_
_the-KING-game_
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:24:36

sinon merci aussi pour le resumer ! ^^

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:41:12

:merci:
ces infos sont bonnes pour etre dans mon topic! :pacd:

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:46:22

le mot de la fin pour les fans??

je vous traduis ca en direct : "pour les fans qui ont attendus resident evil 5 depuis longtemps, nous pouvons dire qu'avec ce jeu, nous avons franchi une nouvelle etape dans le realisme, grace aux consoles next gen. Et chacun faisant partie du projet est daccord sur le fait que cela reste epoustouflant, de part les graphismes, l'environnement, le scenario... nous pensons reellement avoir achever le maximum du potentiel de la serie "biohazard" avec cet episode. Les nombreux fans de la serie des resident evil esperent beaucoup de varietes dans ce nouvel episode, mais je pense que cela depassera leurs esperances"

Voila mot pour mot ce que dit jun aux nombreux fans...apres c est pour parler du film en CG (la j'me sens moins concerner deja)

en bref, que du bon...vivement le media summit :gni:

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:47:22

que ceux qui ont quelque chose en anglais m'envoient le tout, je leur fais la traduction a la volee :ok:

resident evil 5 till I die!!!!!

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
11 avril 2008 à 21:57:55

Boarf je me souviens de Mikami annonçant à la pré-sortie de RE4 que le jeu ferait tellement peur que les développeurs eux-mêmes en étaient effrayés pendant la production :pom:

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:03:40

ca n'est pas tant la peur du 4 qui m'a fait effet, mais son contenu, ainsi que la variete...la, il est dit que l'equipe de developpement est aller encore plus loin, profitant des capacites next gen

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
11 avril 2008 à 22:11:01

Nan mais je mettais le point sur le fait que leur déclarations publicitaires ne valent pas toujours grand chose, comme tu l'as dit RE4 ne joue pas beaucoup sur la peur, contrairement à ce qui était annoncé.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
11 avril 2008 à 22:14:00

RE4 fait quand même peur, c'est sur que c'est une peur moins psychologique que dans les anciens opus, donc qui vous prend moins au tripes, mais bon moi y a des passages dans le jeu qui m'ont vraiment fait flippé. Et puis le jeu arrive à créer une ambiance horrifique par le style graphique des environnements, les musiques et les sons et par la création des ennemis (leur nombre, leur façon de se déplacer, leur façon de parler...).

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:14:41

ok mais en meme temps, resident 4 a constituer une petite revolution video-ludique...je pense que tout n'est pas disproportionnee non plus...

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
11 avril 2008 à 22:18:02

Mélangez pas tout, je remet pas en cause le fait que certains mais tout de même très rares passages de RE4 sont dignes d'un survivalt horror, ni le fait qu'outre ses nouveautés telle que l'abondance d'action dont on se serait bien passé dans un RE, il propose pas mal de nouveautés intéressantes, on en a papoté et repapoté de ça. Je disais juste que les déclations officielles n'ont plus beaucoup de crédits quand on se souvient de celles passées.

_florian__
_florian__
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:22:47

pour moi su contraire, ces declarations ont du credit... je n'ecoute pas ceux qui pensent que ca sera un bete resident 4 en HD... meme si l'on en a pas vu enormement, cette episode aura son lot de nouveautes qui j en suis sur, depassera nos esperances... capcom maitrise son sujet, et ne m'a que tres rarement decus (peut etre un poil decu de devil may cry 4)

Apres, la barre a ete placee haute dans l episode 4, mais je fais entierement a capcom pour nous pondre le must en la matiere :ok:

Fr1day
Fr1day
Niveau 3
12 avril 2008 à 07:00:31

Après c'est chacun ses gouts, Florian, car tu as plutôt l'air d'avoir été lancé dans la série par RE4, d'autres l'ont été avec les anciens opus (moi cetait Rebirth :) ) donc on a pas les même attentes...

Altair81
Altair81
Niveau 9
12 avril 2008 à 10:55:40

(je suis the kin game au cas ou vous ne le serez pas)

vous ètes jamais content, c'est le seul jeu qui et long !
les bons sont superbes (il yen a beaucoup coparé a d'autres jeu)
le graphisme est presque exellent !
avec sa vous ète pas content !
ben je c'est pas quel jeu peu vous plaire

PS: MERCI FLORIAN D'AVOIR TRADUIT LE TEXTE !!

Altair81
Altair81
Niveau 9
12 avril 2008 à 11:13:55

les bonus*

La vidéo du moment